• Par:Pieds Noirs 9A.Pauvre France !!!

    Le roi est nu et tout le monde s'en aperçoit. Et il est mis à nu à cause de ses propres décisions, ou plutôt de son absence de décision..93% des français savent maintenant que cet homme est un incapable et un irresponsable, doublé d'une instabilité personnelle très inquiétante compte tenu des fonctions qu'il occupe. Pour tenir un discours "churchillien" il faut avoir la carrure et la vision qui étaient celles de Winston Churchill. Chez Hollande, cette posture serait une grossière imposture. Les Français ne comprennent pas ce que fait leur président et, pire encore, où il veut conduire le pays. Au sein de la gauche en particulier, la brutalité de la clarification de la politique économique soulève un vent de révolte inédit.

    D'après un conseiller ministériel, «à partir du moment où François Hollande ne demande même pas un parapluie à l'île de Sein et où il ne cherche même pas à interdire le livre de son ancienne compagne, (maîtresse et non de première dame de France)cela veut dire qu'il n'a même plus le souci de sa propre image». Ces maintenant d’après mes petites cellules grises ,7% de confiance sont-ils dès lors dus à la politique du président ou à sa personne directement??.

    Depuis le début, la France sait que hollande n'est pas à la hauteur de la fonction, un grand rêveur qui nous fabriques que de mensonges, que d'infidélités, que d'improvisations, que d'incompétences, que de faiblesse, dernière image en date, celle d'un homme qui veut paraître comme tous les autres , debout, sous la pluie, détrempé, là où personne ne l'écoutait, perdu dans son brouillard ,c'était tristement pathétique, et là il s'est ridiculisé à tout jamais !! Un homme a femme ne peux tenir les commandes correctement d'un navire,tous les patrons que je connais de cette douce  faiblesse ont tous coulé leurs entreprises, cause de manque de dynamisme au sein de son groupe , la tête perdu dans la tournante du parfait gigolo ,de tombeur de ces dames et tomber et tombé a pic dans un vide sans fond ..

    Eh oui !!!tous est permit qu'avec le problème avec les sans dents, c'est qu'ils sont nombreux, très nombreux, et même de plus en plus nombreux, et que leur rejet de Hollande finit par se sentir, même à l'intérieur du périphérique parisien, où les radios, télé, acteurs, bobos, continuent à faire semblant de ne pas le voir, avec tout les miracles qu'ils nous a produit ..

    Il ne faut pas trop en demander au socialiste, le doute ne les atteint pas encore, mais les certitudes commencent à faiblir ici ou là, l'arrogance a la voix qui tremble un peu, l'inquiétude s'immisce tout doucement, bref, le ver est déjà dans le fruit comme madame "joly cœur " de nous avoir pris  pour des étrangers.., nous Français d’Algérie ,sans avoir regarder sa bosse avant de dire des conneries pareils et consulter son cerveau de l'histoire Française ,en cette période Française de 132 années d' histoire ..,enfin Hollande voyez-vous se pose du même niveau pour la repentance , leurs donnaient uns pelle et une petite brouette et les faire aller sur un tas de sable avec de la musique année du fourbi 68,comme cela ils seront dans leurs univers ..

    Quand on voit l'ampleur des "chantiers" qu'il a à réaliser s'il voulait s'en sortir, on comprend bien que Hollande est foutu d'avance: il ne fera rien et il n'en a d'ailleurs plus les moyens et encore moins les soutienne Quant à Manuel, il a déjà compris que le navire, Valls II, est en train de prendre l'eau de toute part et qu'il vaudrait mieux pour lui de le quitter rapidement en prenant sa chaloupe de survie politique pour 2017...et en remettant tôt ou tard la démission de son gouvernement entre les mains d'Hollande qui serait bien "embarrassé".

    Mais dans un cas comme dans l'autre, ou bien les 2, Hollande ne pourra pas s'en sortir: il est d'ores et déjà carbonisé dans l'opinion de 90% des Français !! Et sa descente aux enfers n'est encore pas terminée...Les membres du gouvernement actuel, et le Président de la République, n'ont eu pour tout programme politique que l'injure et la calomnie augmenté d'un refus des réalités. Ils en sont encore à essayer d'imputer l'état catastrophique du pays au seul Nicolas Sarkozy. Ces gosses de riches qui larmoient sur les pauvres appartiennent à une époque révolue. Ils doivent partir. Et vite !!! bien vite !!!

    Pieds Noirs 9A..

     


    votre commentaire
  • Ce que l’affaire Maxence Buttey révèle du Front National !!!

    La conversion à l’islam de Maxence Buttey, un jeune élu local du Front national, a été révélée samedi dernier par « Le Parisien ». L’histoire pourrait être traitée rapidement et analysée comme l’errance personnelle d’un élu sur les quelque 1 500 conseillers municipaux que compte le FN. En réalité, cette conversion, en particulier dans les réactions qu’elle suscite, révèle certaines tensions idéologiques et le manque de clarté de certains dirigeants du FN sur l’islamisation de la France.

    Car ce dont témoigne la conversion de Maxen­ce Buttey, élu FN de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, c’est bien de l’islamisation de notre pays. Le phénomène des conversions de jeunes « Français de souche » a été largement commenté dans le cadre des départs de jeunes « Français » pour le djihad en Syrie ou en Irak. Voici donc désormais qu’il touche jusqu’au sein du parti de Ma­ri­ne Le Pen ! Et ce faisant, il vient interroger en profondeur le Front national sur sa ligne politique quant aux questions identitaires et civilisationnelles.
    Alors que le FN n’était parvenu à présenter que deux listes en Seine-Saint-Denis, celle menée par Maxence Buttey à Noisy-le-Grand, une autre menée par un militant historique, Daniel Bousselaire, à Rosny-sous-Bois, l’annonce de la conversion de la jeune tête de liste – Maxence Buttey a 22 ans – a de quoi décontenancer. D’autant qu’elle touche un jeune homme qui figurait en 22e position sur la liste conduite par Aymeric Chauprade lors des élections européennes ! On fera grâce à Chauprade de croire que ce candidat lui fut imposé… Mais il y avait pourtant quelques signes qui auraient pu alerter les instances du parti en amont.

    Des certitudes sur le Coran…
    On se souvient du tollé médiatique qu’avait provoqué Marine Le Pen en dé­cembre 2010 lorsqu’elle avait considéré les prières de rue comme une « occupation » du territoire. Propos assumés et réitérés en juillet 2013 sur LCI. Maxence Buttey, dont il faudra bien qu’on nous explique comment il est de­venu tête de liste, ne partage manifestement pas l’avis de la présidente puis­que, le 16 mars 2014, à quelques jours du premier tour des élections municipales, c’est justement lors d’une de ces « occupations du territoire » qu’il est allé faire campagne !
    On peut ainsi découvrir sur sa page Facebook une photo où on le voit en grande discussion avec un homme
    – sans doute l’imam – pendant que de très nombreux musulmans sont agenouillés en pleine rue, et en pleine prière. La photo est assortie d’un commentaire enthousiaste : « Nombreuses rencontres avec les Noiséens cette semaine. Chaleureuse rencontre avec la communauté musulmane. » Très chaleureuse même a priori, puisque si l’on en croit l’article de nos confrères du « Parisien », c’est no­tamment lors de ces rencontres et de ces discussions avec l’imam de Noisy pendant la campagne des municipales qui l’a décidé à se convertir, en juillet dernier.
    Pourtant il aura fallu attendre que Maxence Buttey tente d’éclairer les infidèles peuplant (encore) les instances du FN 93 sur sa nouvelle religion pour que ça commence à coincer. « J’étais au courant de sa conversion depuis quelques mois, mais je considère que le mail envoyé à plusieurs responsables est prosélyte » déclare ainsi à « Metro » le tout jeune (19 ans) secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella.

    …et des doutes sur l’affaire Merah
    Début octobre, Maxence Buttey a en effet envoyé aux responsables départementaux du parti une vidéo intitulée « Les miracles du Coran », qui prétend que le « livre sacré » présente déjà de nombreuses découvertes scientifiques, apparues depuis, qu’il était impossible de connaître il y a 1 400 ans. Ce qui tendrait donc à prouver qu’il est un don d’Allah à Mahomet et aux hommes.
    Il aura donc fallu attendre la diffusion de cette vidéo très exaltée, comme l’est désormais Maxence Buttey, pour que ce dernier soit suspendu. Il aura d’ailleurs plus exactement fallu attendre que Didier Labaune, membre du bu­reau départemental du FN et ancien élu du PartirRadical de Borloo à Saint-Denis, révèle lui-même cette affaire aux médias pour que des sanctions tombent. Pour lui aussi d’ailleurs, puisqu’il a été, comme Maxence Buttey, suspen­du de ses responsabilités départementales, le FN lui reprochant d’avoir rendu public les événements ! Au FN, on au­rait manifestement préféré laver la djellaba en famille !
    En tout cas, ce n’est donc pas sa con­version à l’islam que l’on reproche à Maxence Buttey, mais son « prosélytisme » à travers l’envoi de cette vidéo. Plus étonnant, aucun cadre du parti n’a jugé utile de commenter les doutes émis par Maxence Buttey sur « la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 » ou le « flou autour de l’affaire Me­rah ». Le FN sait décidément renouveler ses conspirationnistes…

    Triomphe et impasse du relativisme
    « Attention ce n’est pas la conversion qui nous pose problème. Nous avons un principe au FN auquel nous tenons vraiment qui est de ne pas mélanger la politique et le religieux. Ce qui nous a dérangé est le fait qu’il y ait une action de prosélytisme », a ainsi répété sur le plateau de France 3 Gaëtan Dussausaye, tout nouveau Di­recteur national du Front national de la jeunesse (FNJ). « Est-ce que vous auriez eu la même attitude vis-à-vis d’un catholique ? » lui lance alors un journaliste, voyant très bien la faille dans son argumentation. « Bien sûr, s’il y avait vraiment une posture de prosélytisme », répond Dussausaye… Et le second journaliste d’enchaîner en citant par exemple Alexandre Simonnot, responsable du FN dans le Val d’Oise et catholique revendiqué.
    Voici notre jeune ami Dussausaye bloqué, piégé, par une rhétorique strictement laïque, voire laïcarde, qui ne peut suffire à appréhender le problème. Car non, en France, professer sa foi catholique et se convertir à l’islam, ce n’est pas tout à fait la même chose. D’ailleurs, il est important ici d’opérer dans l’analyse une distinction entre la foi, personnelle et intime, et la religion qui est aussi une marque collective et qui recouvre – et c’est d’autant plus vrai dans le cadre de l’islam qui est à la fois dogme religieux et cadre juridique – des aspects identitaires et politiques.
    C’est très opportunément à l’occasion de la venue de Florian Philippot dans le département que « Le Parisien » a décidé de rendre publique l’affaire, ce qui a donc permis au vice-président du FN de commenter lui aussi, expliquant que c’était désormais à la commission des conflits de décider et que ce prosélytisme – s’il était démontré ! – n’était pas acceptable, « quelle que soit la religion d’ailleurs ». Relativisme quand tu nous tiens !
    Lors de ce déplacement en Seine-Saint-Denis, Florian Philippot a aussi af­firmé : « Nous avons l’ambition d’être beaucoup plus présents dans les banlieues. Des banlieues patriotes pour une France patriote. » Philippot, qui croit que l’histoire du FN a démarré en 2 011 avec son arrivée tout comme il croit que celle de la France a commencé en 1 789 avec la Révolution, ne le sait probablement pas, mais les banlieues patriotes, ça a existé. C’était dans les années 1990, lorsque l’électorat populaire s’est tourné vers le FN face à la pression de l’immigration et de l’islamisation. En 1989, le FN avait présenté 30 listes en Seine-Saint-Denis lors des élections municipales, et 40 en 1995.
    C’était aussi avant que la plupart de ces électeurs finissent eux-mêmes par partir, lassés de devenir étrangers sur leur propre terre. Philippot l’énarque ne devrait pas avoir de mal à lire les courbes électorales du FN dans le « neuf-trois » Un département où si le FN a désormais autant de mal à constituer des listes, c’est sans doute parce qu’il ne reste plus beaucoup de Français pour aller se porter candidats.

    Un mauvais calcul électoral
    Il est assez piquant de voir que ce sont les plus farouches partisans de l’assimilation, comme Gaëtan Dussausaye ou Florian Philippot, qui semblent les plus tolérants vis-à-vis de cette véritable assimilation à l’envers que constitue la conversion à l’islam de Maxence Buttey. S’enfermant dans une vision uniquement administrative de la nationalité, qu’ils semblent découpler to­ta­lement de la notion d’identité, ils se retrouvent pris au piège et en viennent finalement à se faire les ultimes cautions d’une simple version « républicaine » du multiculturalisme.
    On aurait envie de renvoyer le gaulliste Philippot à ses classiques, et no­tamment à la définition du peuple français par le « général » : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » En matière d’assimilation, le cas d’un Karim Ouchikh, nouveau « président » du Siel, ou d’une Charlotte Soula, brièvement chef de cabinet de Ma­rine Le Pen, tous deux d’origine musulmane et convertis au catholicisme, nous semblent relever davantage de cette logique que le cas de Maxence Buttey. Le flou idéologique entretenu par certains au FN n’est pas étranger à cette situation. Le manque de clarté a aussi participé à laisser penser au converti qu’il avait sa place dans le parti… ou au frontiste qu’il avait sa place dans une mosquée.
    Rappelons enfin quelques chiffres à tous ceux qui, dans l’entourage de la présidente du FN, se piquent de stratégie, voire de machiavélisme. Toutes les enquêtes démontrent que ce sont au maximum 2 à 3 % des électeurs musulmans qui se sont tournés vers la candidature de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle 2 012. En revanche, dans un sondage Ipsos de janvier 2013, 74 % des Français interrogés déclaraient juger l’islam « incompatible avec la société française », un résultat majoritaire parmi tous les électorats avec par exemple 59 % des sondés se déclarant socialistes et 67 % de ceux se déclarant Front de gauche.
    Pour dire les choses plus clairement : pour élargir son électorat, le FN gagnerait surtout à clarifier et harmoniser son discours sur l’islamisation, à la manière de l’ensemble de ses partenaires européens, plutôt qu’à apparaître en recul sur la question. Il y a plus d’électeurs estimant l’islam incompatible avec la société française et ne votant pas FN à aller séduire que de musulmans qui pour­raient voter pour le « camp patriote ».
    Si le cas de Maxence Buttey est isolé, la réaction réelle du parti, notamment lorsque son cas sera étudié devant la com­mission des conflits fin novembre, sera en revanche tout à fait significative. Comptez sur « Minute » pour y être attentif et vous en informer. Laissons le mot de la fin à Maxence Buttey lui-même, finalement assez lucide lorsqu’il déclare dans « Le Parisien » : « Je sais que certains de mes électeurs seront déçus par mes choix. » Un peu plus que ça même. Dans l’enquête Ipsos de 2 013 citée précédemment, les sondés se ré­clamant du FN étaient 94 % à considérer l’islam incompatible avec la société française !
    Il ne manquerait plus que les électeurs de Noisy-le-Grand ayant voté pour la liste conduite par Maxence Buttey engagent une action de groupe con­tre le FN… pour « tromperie sur la marchandise » !    


    Lionel Humbert

     
    Dernière modification le mardi, 28 octobre 2014 08:35
    http://www.minute-hebdo.fr/

    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..Un musulman élu FN converti à l'Islam !!!

    Article posté le 26 octobre 2014..

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !!!

    k9u3r7r.jpg

    Maxence Buttey (C) au cours d'une prière de rue pendant les municipales

    Vraiment de quoi en rire ..Ils veulent vraiment détruire la France, et le FN plonge dans l'obstacle ..

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !!! Maxence Buttey ,22 ans, élu FN converti à l'islam !!! ...Demain , il ne sera pas le seul ..Car l'islam est l'islam et il n'y a pas cinquante Islam ..c'est qu'une seule religion et pour cela,il faut ce faire musulman d'office ..

    Maxence Buttey, élu FN converti à l'islam, suspendu pour "prosélytisme"

    Maxence Buttey, 22 ans, conseiller municipal du Front national (FN) à Noisy-le-Grand (région parisienne), et récemment converti à l’islam, a été suspendu « provisoirement » par sa formation politique à cause d’une vidéo envoyée à des cadres du FN. Il est accusé d’avoir voulu faire du « prosélytisme » (disons de la pure publicité politique contraire et ce n'est pas un hasard) ."Enfin de quoi nous faire rire "...Qu'il me demande de lui envoyer des vidéos et photos ,comment pratique l'Islam ..Allons voyons ,soyons sérieux ..Et ce monsieur est au FN , ET BIEN BRAVO.. Le FN a bien changer ses dernières années..

    Comment ce jeune élu Front National de 22 ans, de plus de l'avoir présenter pour une élection ,et donc élu conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a-t-il pu franchir un tel pas au-dessus d’un gouffre de paradoxes et d’antinomies, en ayant préalablement pris le temps de cheminer vers la religion musulmane et d’écouter l’inclination de son cœur sans doute en ayant les yeux fermer ???..

    Vraiment  qu'on nous raconte pas des imbécillités de ce genre  ,c'est un gaucho pur et simple ,surtout en Seine saint Denis, a 22 ans on est un homme et on doit prendre ses responsabilités ,que l'on me raconte pas de salade ...Voyant le front progressé ,il en a fait la demande non pas par hasard  rassurez-vous ... Et comme bizarrement ,personne au front s'en était rendu compte depuis le temps ,"voyons comme le mystère reste entier ???…" 

    Gaëtan Dussausaye, le nouveau directeur du Front national de la jeunesse, a affirmé sur France 3 que si sa conversion "n'est absolument pas un problème", (lui aussi me fait bien rire ,que ce monsieur lise le coran et qu'il me donne son adresse pour lui envoyait quelques versets )en revanche son "action de prosélytisme au sein de la fédération du Front national du 93" est inacceptable, ajoutant : "Nous avons su qu'apparemment il partageait des vidéos dans l'optique de convaincre tout son entourage "...Enfin tout cela leurs parait normal par les responsable du parti  ,enfin tous ces nouveaux jeunot connaissent pas l'histoire de la France et de ce qui ce passe a l'heure actuelle sur le terrain France ..Alors pour eux tout parait dans la normalité .Comme l'islam est a la mode comme la musique orientale ,alors allons-y gaiement ...

    En dépit de sa fâcheuse posture au sein d’un parti qui le tolère en tant que« caution musulmane »pour se dédouaner de toute islamophobie, Mais attention l'islam est l'islam ...Maxence Buttey , cet homme c'est ce qu'il fait et il n'est pas dupe ,ne le prenez pas pour un innocent ,il a déjà depuis longtemps et périodiquement voir un Imam de son secteur (mosquée)  ,un jour ils vous  surprendra jusqu’au bout en mettant la diabolisation du FN et de l’islam compatible sur un même pied d’égalité dans leurs quartiers ,déplorant vivement que le Front national et l’islam soient tous les deux"diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent". Il omet juste de préciser que la diabolisation outrancière de l’islam doit beaucoup à la surenchère haineuse du FN, en quête d'une respectabilité à bon compte...

     Maintenant tous ceux qui pensent que le Front National, s'il passe aux élections, "combattra l'islamisation de la France ,se trompent," il y a longtemps que j'ai compris la nouvelle vague bleu Marine que n'est plus q'un parti simplet comme les autres, et c'est pour cela que les anciens d'une tenue respectable et d'une politique compatible à la France et aux familles Françaises sont partis ,ou dans des régions bien empresser de les faire partirent  ..

    On s'en apercevra de plus en plus. Les islamistes continuent et continueront d'avancer leurs pions et mettront des imposteur intégré dans chaque parti pour avoir adresse familiale de tous les dirigeants et militants qu'ont  une carte du parti,ainsi d'imposer progressivement leurs vues aux Français, ici sur l'alimentation, là sur les jours fériés, ailleurs sur les horaires de piscine ou le port de la burqa... Un imam dans chaque réunion de bureau et le FN n'osera pas aller contre cela, comme les autres il essaieront de composer jusqu'au final ,car il y aura une finale ..

    Comme nous voyons déjà  a mon sens comme certain responsable comme monsieur Philippot  qui n'est pas du tout crédible qu sein de ce parti , pour moi ,cet homme est faux et j'ai un cerveau qui ne trompe pas ..et Marine plonge dans le bain qui fait moussé les louanges de ce monsieur et bien d'autre d'ailleurs (dont mal encadrer) ou d'autre que pour eux l'islam est tolérant comme monsieur Valls se permet de le dire aussi ..Mais il ne faut pas oublier que même Monsieur Boubaker de la grande Mosquée de Paris ,un jour ou l'autre faudra qu'il se pli demain au louange de cette Islamisation dont la loi de la Charia comme les autres sans quoi ?? eh bien ma foi vous connaissez la sanction .. 

    Le saviez-vous que l’homme qui est par définition un animal politique n’existe pas en tant que tel dans les sociétés musulmanes, censé être dépourvu de pensée propre, jugé incapable de discernement, il est un exécutant de la volonté d’Allah,et uniquement d'Allah ,un simple morceau du puzzle musulman. Il ne s’appartient pas à lui-même, il est relié par un cordon ombilical à sa communauté et ne peu se séparé sans contrainte ..Comme il rêve de gouverner le monde, ce n’est certainement pas les lois de la république qui vont le contrarier dans son projet. Au lieu de s’en prémunir comme de tout virus létal, les sociétés d’accueil ne savent pas qu’on lui ouvrant leurs fenêtres, comme le parti du Front National , il laisse entrer par la grande porte la charia, indissociable de l’islam puisqu’elle est sa source et sa substance nourricière.

    L’islam est en quelque sorte le cheval de Troie de la charia. La France comme d’autres pays démocratiques se laissent prendre dans le jeu de leur angélisme béat en croyant que l’islam n’est pas la charia, et que la charia est le mode de gouvernement de l’islam de la vie des musulmans.

    Elle n’est pas qu’ incompatible avec les lois de la république et les valeurs de citoyenneté, elle vise à avilir à instrumentaliser le sacré à des fins d’exacerbation et d’institutionnalisation de la violence morale, inhumaine et de traitement dégradant et humiliant infligé aux femmes et aux minorités.

    La charia n’est pas que la loi de l’islam, elle est un crime contre l’humanité.. 

    Vraiment ce n'est plus le FN que j'ai connu ..Maintenant plus rien a comprendre de ce parti  ..Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Ne pas Oublier l'homme ;qui est l'homme qui nous gouvernent ..

    Hollande et la haine de soi..

    Tribune libre d’Aristide Leucate*

    On se souviendra longtemps de cet exercice de faux-cul auquel s’est livré, ce jeudi 20 décembre, François Hollande en Algérie qui n’a pas hésité, pour qui sait lire entre les lignes de ses propos scandaleux, à traîner la France à Canossa. En déclarant, devant les parlementaires algériens que « pendant 132 ans, l’Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal(…). Ce système a un nom : c’est la colonisation et je reconnais ici les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien ». Et même si Hollande proclame hypocritement son « respect de la mémoire, de toutes les mémoires », on aura beau dire tout ce que l’on veut, son discours montre qu’il a battu la coulpe de la France, ainsi qu’en témoignent les applaudissements nourris qui sont venus ponctuer sa harangue. En prétendant livrer sa « vérité sur le passé, vérité sur la colonisation, vérité sur la guerre avec ses drames, ses tragédies, vérité sur les mémoires blessées », l’ancien député de Corrèze a, de nouveau, administré la preuve qu’il n’est, décidément pas, à la hauteur de sa fonction. On est loin du candidat à la présidentielle qui se réclamait spirituellement et intellectuellement de Mitterrand, lequel, regnante, a toujours obstinément refusé de ceindre le cilice de la méa-culpance, au nom des méfaits supposés de la France, s’inscrivant en cela dans une tradition innovée par Georges Pompidou. François Hollande s’est comporté comme un vulgaire chef de parti. La teneur de ses propos n’est d’ailleurs pas sans rappeler ceux proférés parMartine Aubry au Sénégal (après ceux de Ségolène Royal), lorsque la ci-devant Première secrétaire du PS déclamait, dans un lyrisme de carton-pâte, « reconnaître les crimes et les drames de l’esclavage et de la colonisation », et, péremptoire, au prix d’un négationnisme éhonté, professait que « l’homme est né en Afrique. C’est par ce continent que le monde s’est peuplé ». « C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases », s’étonnait Michel Audiard. De la même façon, on peut trouver incongru, chez les néo-socialistes, ce besoin de refaire l’histoire… Mais Hollande a, paraît-il, été élu à la présidence de la République. Aux termes de l’article 5 de notre Constitution, « le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État ». Assigné à cette fonction d’arbitre, le président de la République se doit, en effet, de se situer au-dessus des contingences partisanes, comme de toute faction, et, a fortiori, de toute communauté (voire communautarisme). Ce faisant, c’est parce que cette auguste dignité s’identifie au destin du pays, qu’elle implique une distance par rapport aux hommes comme aux choses. Foin de tout clientélisme, la fonction présidentielle est bien plus qu’un mandat, « c’est une noblesse » estimait François Mitterrand. À l’évidence, l’ex-Président du Conseil général de Corrèze, n’a pas pris la mesure de sa fonction. Indéterminé, indécis, hésitant, François Hollande a, depuis le début de son mandat, déployé toute l’étendue de son incompétence. Rampant comme il fit devant Bouteflika il a engagé la réputation et l’honneur de la France, et commis assurément un acte inconsidéré, que l’on aurait naguère qualifié de haute trahison. Les mots sont pesés, tant les conséquences d’une telle flagellation sont lourdes de conflagrations futures pour le tissu national déjà passablement lacéré par une immigration massive (dont l’Algérie est un des principaux pourvoyeurs), elle-même marchepied d’un processus lent et continu de transformation ethnique et culturelle de la société européenne. Au lendemain du 6 mai 2012 où l’on vit la place de la Bastille battue par des drapeaux algériens, tunisiens, mauritaniens, etc., le Bloc identitaire lança une campagne dénommée « Hollande n’est pas mon président ». Après quelques mois de mandats, Hollande incarne plus que jamais la haine de soi à laquelle les allochtones de l’autre bord de la Méditerranée répondent par une hostilité conquérante. Hollande réside à l’Élysée. Il ne préside pas la France.

    *Aristide Leucate est Docteur en droit, journaliste et essayiste.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire