• Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’c'estmoi 'est le chef !! DJILS’


    votre commentaire
  • Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’UN VOYAGE SANS RETOUR BYE BYE ALDO ALDO ALDO LE PEUPLE REMERCIE LA NASA’


    1 commentaire
  • Peut être une image de 2 personnes


    2 commentaires
  • Par :Pieds Noirs 9A..
     
    Billet N°6678 du samedi 02septembre 2023 ..
     
    HISTOIRE (Le droit de savoir)
     
    Deux étapes qui se suivent avec d’abord le désarmement des supplétifs et ensuite leur abandon. 
     
    15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis
     
    Le 15 avril 1962, les « évènements » étant officiellement terminés, le ministère des Armées Français ordonne le désarmement immédiat des harkis sur ordre de De Gaulle.
     
    Le 1er mai 1962, toutes les harkas sont dissoutes.
     
    Le 12 mai 1962, le ministre français des Armées, Pierre Messmer, donne l'instruction de ne pas permettre aux harkis de rejoindre individuellement la métropole, contrairement aux engagements pris par l'armée Française. Le 16 mai, le ministre d’État chargé des affaires algériennes, Louis Joxe, demande par télégramme de sanctionner les personnes participant au rapatriement des harkis en France. 42 500 harkis, avec leur famille, peuvent s'établir en France métropolitaine sur un nombre total de supplétifs évalué entre 200 000 et 250 000.

     (Histoire) Le15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis.

    Ses hommes sous le drapeau tricolore avait besoin de respect . 
     
    C'est à partir de l'indépendance, le 3 juillet 1962, que la situation bascule. Des chefs régionaux du FLN appellent ouvertement au massacre de tous les harkis. Des civils sont assassinés par l'ALN dans des charniers. D'autres sont atrocement torturés dans des « centres d'interrogatoires » puis exécutés. Des harkis sont crucifiés sur des portes, certains ont la musculature arrachée avec des tenailles ,sectionner le sexe et le positionner dans leurs bouches .
     
    Les massacres incluent parfois des femmes violées et des enfants.
    Le nombre de harkis tués après le cessez-le-feu varie selon les estimations entre 10 000 et 150 000 mais reste incertain. Il semble qu'en 2005, les historiens s’accordent à évaluer de 60 000 à 70 000 le nombre de morts. Certains parlent de 150 000 victimes mais ce chiffre est probablement extrapolé. De nombreux harkis furent également arrêtés et emprisonnés avec pain sec et un verre d'eau par jour.
     
    La formation du premier gouvernement par Ben Bella,le fameux copain du mollasson dont le 26 septembre 1962, n'empêche pas les arrestations de se poursuivre, au contraire leur nombre s’accroît de fin octobre 1962 à début décembre 1962. Le nombre d'exactions diminue seulement à partir de 1963. Des milliers d'anciens harkis resteront en prison pendant des années, pour certains jusqu'en 1969.
     
    Les harkis et leurs descendants représenteraient en France en 2012 environ 500 000 personnes. Contrairement aux Pieds-noirs, ils n'ont pas été considérés comme des « rapatriés » mais comme des « réfugiés .Et cela fut une honte .
     
     
    Vidéo Histoire d'un abandon (Reportage)
    Comme je vois que Zemmour a des affinités pour De Gaulle, qui nous a abandonnés aux mains des égorgeurs sans protection .Honteux!. Ce n'est pas moi qui votera pour lui .
     
    Pieds Noirs 9A..
     (Histoire) Le15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis.

     


    votre commentaire
  • Sans commentaire Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Libération Médias Laurent Joffrin, l'heure de quitter CNews L'ex-directeur de «Libération» annonce ce vendredi 1er septembre ne plus se rendre sur les plateaux bolloréens, échaudé par la reprise en main brutale du <Journal du dimanche». Laurent Joffrin Paris, le 13 octobre 2022. (Denis Allard/Libération) par LIBERATION’


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique