• Son armée ,son peuple trahi ...UNE PLAIE OUVERTE A VIE !
    Que la vérité soit dite !.
     
    Monsieur Macron voudrait tourner la page , premier à donner des leçons mais premier aussi à ne pas les respecter, sans écouter son peuple <<écoutez ce que je dis, pas ce que je fais>>foutue hypocrisie !.
    On peut se permettre de montrer ses muscles, de fanfaronner et de jouer du Clairon pour nous endormir ,mais pour nous cela ne fonctionne pas ...
    Macron devrait rouler pour l’Algérie dont la façon qu'il se comporte envers les Français ,et Harkis d'Algérie et de son armée Française stationner dans toute l'Algérie avant 1962 (accord d'Evian) et de ne pas défendre les intérêts de son propre pays la France ,monsieur s'allonge devant les généraux du FLN pour pouvoir tournée la page ,<<et aussi que croit-t'il qu'il aura du pétrole a bas prix le gamin >> .
    Mais alors qu'elle page voulez-vous donc tourner, Monsieur Macron ? que moi même m'interroge ,la réponse me semble d’une évidence évidente!.Macron veut tourner la page avec ses amis (gouvernement Algériens) par leurs donner raison sur tout le problème qui a vécue en ses 132 ans l'Algérie Française qui n'as apporter que des déboires par des mensonges odieux de sa part , et d'oublier face a la barbarie occulter par Le FLN /ALN déjà commencer le jour de la libération de 44/45 et qui s'en est suivie ou le gros début fut le jour de Toussaint 1954 dans les gorges de Palestro ou un couple tout jeune instituteur fut intercepter et fut le drame de pauvre innocent ...
    Moralité de l’histoire: Macron tient compte du lobby de la mondialisation en place , parce que ce gamin ce croit puissant et impose son agenda à tout le monde dans ses déplacements, sans exception. Le gamin se fiche royalement de son peuple Français ,comme de ses vœux (pieux ?).A ce titre le peuple Français et son armée des avoirs bien salis ,alors ses Pieds Noirs et Harkis devant ses insultent, ne peuvent que se mettre à plat ventre face au « rouleau compresseur de la haine Macron »... Je vous remercie ...Sylvestre Brunaud ..

    votre commentaire
  • Starbucks embauche 2 500 migrants clandestins dans ses cafés en France et en Europe

     Starbucks embauche 2 500 migrants clandestins dans ses cafésPublié par:Pieds Noirs 9A..

    Starbucks a annoncé ce mardi qu’elle allait embaucher 2.500 pseudo-réfugiés dans ses cafés en Europe. Cette mesure s’inscrit dans un large plan de recrutement sur cinq ans, prévoyant l’embauche de 10.000 migrants dans 75 pays différents.

    La chaîne de cafés américaine a débuté sa phase de recrutement dans huit pays européens : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse, rapporte Le Figaro.

    Ces nouveaux employés réfugiés représenteront 8 % des effectifs de Starbucks en Europe, 30.000 personnes actuellement.

    La décision de Starbucks d’engager des réfugiés était une réponse au décret de Donald Trump, interdisant l’entrée sur le sol des États-Unis de sept pays majoritairement musulmans, rappelle Le Figaro. Uber et d’autres grandes entreprises américaines avaient également pris position à l’époque.

    Tout comme l’initiative du président américain, le plan de recrutement de Starbucks avait été mal accepté par certains citoyens américains. En Europe, les critiques sont moins vives même si certains expriment leur désapprobation sur Twitter, note le quotidien.

    Europhobe@Europhobe
     
     

    va embaucher 2500 !.De la main d'oeuvre low cost...Et au détriment des salariés européens...Vive l'Europe...

     
    Voir les autres Tweets de Europhobe

    Mais en dépit de la polémique, Starbucks, qui cherche à développer son image éthique, ne reculera pas. Ce plan montre que les grandes entreprises « peuvent utiliser leur taille pour avoir un impact positif sur la vie des gens », a déclaré Martin Brok, président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient.

    Source : http://20minutes.fr


    votre commentaire
  • Guerre d’Algérie : l’hémiplégie d’Emmanuel Macron

    Guerre d’Algérie : l’hémiplégie d’Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron, coutumier du fait de salir les Français quand il est hors de France, nous avait fait le coup avec sa « colonisation, crime contre l’humanité », et, comble, en Algérie ! Or voici qu’il persiste à vouloir jouer l’humaniste au travers de la sempiternelle auto-flagellation, le regard devient monoculaire et le cœur disparaît ! Ainsi, sous prétexte de dénoncer la torture, il glorifie un renégat à la patrie ! Mais c’est un communiste qui a aidé le FLN et donc, tout s’absout ! Pire, est honoré !

    Hélas, pour traiter ce sujet, il faudrait pouvoir tout restituer dans le contexte. De même, il serait crucial de réfléchir au cas de conscience sur la torture qui permet de sauver des centaines de vies innocentes. Il a été le soutien des fellaghas qui égorgeaient, mutilaient, éventraient, émasculaient, torturaient femmes enceintes, enfants, vieillards… Mais là, Emmanuel Macron n’en dit rien ! Il fait de ce traître à la France un héros et vient demander pardon pour la France auprès de la famille.

    Alors, M. Macron ira-t-il rendre visite aux familles de tous ces disparus après le « cessez-le-feu » du 19 mars 1962 ?
    Rendra-t-il hommage aux victimes innocentes du début des hostilités déclenchées par le FLN lors de la Toussaint Rouge du 1er novembre 1954 ? Aux victimes des attentats aveugles, avec ces enfants tués, décapités ou atrocement mutilés ?
    Condamnera-t-il l’État français d’avoir fait torturer hommes et femmes français au sinistre stade des Tagarins sous les ordres d’un colonel de gendarmerie sadique ?
    Condamnera-t-il l’État français pour avoir organisé les enlèvements et la torture par la funeste « Mission C » ?
    Condamnera-t-il l’État français pour avoir fait torturer les patriotes par des bourreaux apatrides constitués d’anciens Viets rouges, truands, proxénètes ou anciens de la Gestapo ?
    Fera-t-il ouvrir avec le même entrain les archives pour que l’on en sache un peu plus sur l’action du SAC et des polices parallèles ?
    Condamnera-t-il l’État français et demandera-t-il à l’État algérien des excuses pour ne pas avoir respecté le cessez-le-feu, le 19 mars 1962, après cette mascarade appelée « accords d’Évian » ? Cessez-le-feu sauf pour faire tirer au fusil mitrailleur sur la foule pacifique algéroise, dans le triste massacre du piège de la rue d’Isly !
    Condamnera-t-il l’État français et ce général qui donna ordre de ne pas porter secours aux milliers d’Oranais enlevés, emprisonnés, torturés, noyés par le FLN fin juin 1962 ?

    Daignera-t-il s’incliner sur la mémoire de ces innocentes victimes, de tous ces pauvres patriotes qui ont eu le tort d’être les descendants, parfois jusqu’à la sixième génération, d’habitants de cette province française qu’était alors l’Algérie ?

    Condamnera-t-il son chef d’État et ses ministres pour avoir provoqué le massacre de quelques 80 000 harkis, qui s’étaient battus pour la France, en donnant ordre qu’ils ne quittent pas l’Algérie, ou qu’ils soient ramenés en Algérie pour là-aussi subir les pires atrocités ? Des crimes contre l’humanité.

    M. Macron demandera-t-il des comptes à l’État algérien et qu’il s’auto-flagelle à son tour ? Exigera-t-il qu’il ouvre aussi ses archives ? En 1971, son président déclarait :« À Paris, on semble ignorer que nous détenons un très grand nombre d’otages français. Quand il le faudra, nous en communiquerons la liste à la presse, d’où une émotion considérable en France. Alors pour obtenir la libération de ces otages, il faudra y mettre le prix ! ».

    Ces pauvres victimes françaises sont de l’autre côté de la Méditerranée, et désormais introuvables. Quand M. Macron exigera-t-il une stèle commémorative à leur mémoire, là-bas ? Ces victimes innocentes de tortionnaires FLN dont des noms sont parfois donnés à des rues en France où l’on ose encore baptiser des artères et des places du mensonger cessez-le-feu du 19 Mars 1962 !

    Alors, soit M. Macron est vraiment soucieux de rétablir la vérité historique, toute la vérité. Soit, nous lui rétorquerons ce qu’il dit à un jeune Algérois, lors de sa visite en 2017 « Mais vous n’avez jamais connu la colonisation, qu’est-ce que vous venez nous embrouiller avec ça ! »

    source Boulevard Voltaire ( 17 septembre 2018)

    http://www.bvoltaire.fr/guerre-dalgerie-lhemiplegie-demmanuel-macron/

    Guerre d’Algérie : l’hémiplégie d’Emmanuel Macron

    votre commentaire
  • Le chaos, c’est lui !

    Par :Pieds Noirs 9A..

    Article N°5009 du lundi 07 janvier 2019

    Le chaos, c’est lui !

    Macron a été placé là pour détruire la France et il fait ça très bien. Bien sûr qu’il va continuer. 

    Le chaos, c’est lui !

    En France, nous sommes dans le seul pays occidental où les politiciens haut placés ce gavent autant sur le dos du peuple : ils vivent luxueusement et ont des salaires importants avec en plus des privilèges énormes dans tous les domaines, pour qu’ils en paient le moins, pour que tout leur soit gratuit, pour qu’ils se goinfrent un maximum, ce qui est honteux car des économies seraient à faire dans ce domaine comme pour les autres pays occidentaux.

    Il se prend pour (Terminator),jeune et isolé, absolument seul face au peuple croyant l’aplatir au rouleau compresseur, sans plus aucun intermédiaire entre lui à part ses copains de bras cassés et les 65 millions de Français en révoltent, face à lui seul ,car les copains prennent et prendront la poudre d’escampette comme le feu prendra aux poutres ,et en ce moment n'est que le début d'un petit amuse bouche ...

    Cet homme est seul, il n’écoute plus personne et il a totalement perdu le contact avec la réalité la plus élémentaire. De surcroît, dépourvu de toute stabilité émotionnelle, il est en état de stress maximum et donc imprévisible et dangereux.
    Il est également la risée du monde entier. Ainsi, le méchant camouflet qui vient de lui être infligé en Argentine où la présidente l’a fait lanterner à sa descente d’avion et accueillir par des gilets jaunes à la passerelle est un juste retour du camouflet infligé à Donald Trump lors des commémorations du 11 novembre. Rien ne se perd, et Macron s’est fait humilier en Argentine comme l’enfant en couche culotte mal élevé qu’il est. Nul doute que, même s’il continue à crâner, ce rude coup l’aura encore fragilisé dans son orgueil démesuré. Attention, Macron est d’autant plus dangereux qu’il est dans un état de fragilité extrême,voir un grand malade ...
    Or, aujourd’hui, un personnage dans un état psychologique complètement déséquilibré et fragilisé comme l’est Macron peut pratiquement tout décider seul, sans aucun contrôle et sans contre-pouvoir réel. Par les décisions qu’il va prendre dans les heures ou les jours qui viennent, il peut, à lui tout seul, plonger le pays dans un chaos comme on n’en a plus connu depuis certains âges lointains de notre Histoire.
    Et pour couronner le tout, ils ne servent pas le peuple, ils l’appauvrissent.....Le chaos, c’est lui .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Des femmes d'honneurs Pour leurs libertés ...Par:Pieds Noirs 9A..
    Les Harkettes de Catinat .

    Des femmes d'honneurs Pour leurs libertés .

     

    C'est quoi ! (des Harkettes)
    Oui se sont des Femmes courageuses combattantes anti FLN pendant la guerre d'Algérie 1959-1960. Il s'agit de femmes appartenant a la harka de Catinat (actuelle Settara) (on les surnomma les Harkettes) Il fait référence au terme masculin harki, qui désigne de 1957 à 1962 des soldats indigènes musulmans engagés aux côtés de l’armée Française dans des unités appelées harkas, région ou les femmes s'émancipèrent sans trop de difficultés : on leur proposa de porter les armes, certaines furent sélectionnées, on les instruisit. Elles prirent part à des missions d'assaut ou de protection de convois...Un dur travail dans ses vallées et montagnes ...

    80% des sources disent qu elles ont été torturé et massacré avec leurs enfants , par l'ALN / armée des frontières après le 19 mars 1962 et nous connaissons la suite .A ce jour aucune enquête sérieuse n'a jamais été mené ,ni par le comité international de la croix rouge , ni par d'autres ou ONG .

    Des femmes d'honneurs pour leurs libertés ...

    Les Harkettes de Catinat .

    janvier 1959, une harka féminine est créée à Catinat par le lieutenant Français Onrupt, chef de la SAS de Catinat, sous le nom de « comité féminin ». Les femmes y apprennent à bétonner, à poser des tuiles et à installer des lignes électriques dans la ville assiégée. Discutant entre elles, elles découvrent qu'elles sont un certain nombre à ne pas vouloir du mariage qu'on leur impose et d'être soumise ...

    Le lieutenant Onrupt après réflexion faite se décide à armer quelques femmes :34 volontaires sont retenues, essentiellement des veuves ou des femmes de maris harkis. Après plusieurs mois de formation, elles assurent la protection des récoltes et des convois sur certaines routes, en particulier vers El Milia .

    La harka est connue sous le nom de « harkettes de Catinat »

    La harka est dissoute en 1961. Cependant, certaines personnes suggèrent que la harka féminine de Catinat ne serait pas la seule : leur existence n'est jamais officielle, ce qui rend leur recensement difficile .

    Le 3 mars 1960, le général de Gaulle visite la SAS de Catinat au cours d'une inspection militaire (connue sous le nom de la « tournée des popotes »), en compagnie du général Roger Trinquier, commandant du secteur militaire d’El Milia .

    Selon des témoignages des sites Pieds Noirs .
    Leurs enfants ont été massacrés en premier , après les mamans .

    Des femmes de courage et d'honneurs ...

    Des femmes de courage et d'honneurs ...

    Des femmes de courage et d'honneurs ... 

    Des femmes de courage et d'honneurs ...

    Des femmes de courage et d'honneurs ...

    Consécration ultime, le Général de Gaulle se rend le 3 mars 1960 dans la SAS de Catinat. Pour autant, cela ne peut masquer l'hostilité croissante de la population travaillée par le FLN et gagnée de plus en plus à l'idée d'indépendance. Les « harkettes » de Catinat sont, plus encore que les hommes, considérées comme des traîtres. À la mi-1961, la harka est dissoute.

    Des femmes d'honneurs pour leurs libertés ...

    Des femmes d'honneurs pour leurs libertés ...

    Respect à ses femmes qui ont tout donné et tout perdu que même certaines leurs vies avec leurs enfants...

    Pieds Noirs 9A 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires