Myriam Monsonego s’excuse de ne pas avoir pu assister à la marche contre l’islamophobie
Monsieur Mélenchon,
C’est avec tristesse que nous tenons à vous avertir, ainsi que tous les participant à la marche contre l’islamophobie, que la petite Myriam Monsonego ne pourra pas participer à cette marche car elle a été exécutée en 2012, devant son école, par le terroriste islamiste Mohammed Merah.
Nous vous demandons, monsieur Mélenchon et à tous les participants à la marche contre l’islamophobie, de bien vouloir également excuser les 283 autres victimes du terrorisme islamiste depuis Janvier 2015, qui ne pourront eux non plus pas participer à cette marche pour défendre les musulmans car ils n’ont pas réussi à obtenir une autorisation de sortie de leur tombe où les ont placés les terroristes musulmans.
La petite Myriam et les 283 autres victimes du terrorisme islamiste en France depuis 2015 souhaiteraient savoir quelle date a été retenue par monsieur Mélenchon pour l’organisation d’une grande marche contre la terreur islamiste et en soutien aux martyrs français du terrorisme islamiste ?
Les policiers ont symboliquement posé casques et bâtons de défense à poignée latérale pour protester contre la réforme des retraites à Rungis, 2 décembre 2019.
2 déc. 2019 - Avec AFP
Les CRS assureront le maintien de l'ordre le 5 décembre pour les manifestations syndicales contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, mais une compagnie a symboliquement déposé les armes pour accentuer la pression sur Beauvau.
Ce 2 novembre, au cantonnement de Pondorly près de Rungis (Val-de-Marne), une centaine de policiers des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) ont symboliquement déposé casques et matraques, devant la caserne de Chevilly-Larue, pour demander le maintien du régime spécifique des policiers dans le cadre de la future réforme des retraites, à l'appel des syndicats Unsa-Police et Alliance qui ont déjà menacé le gouvernement d'un mouvement intersyndical le 5 décembre.
Aux alentours de 11h, une centaine de CRS sont sortis en tenue du vaste cantonnement de Pondorly, en banlieue parisienne, avant de déposer à leurs pieds casques et matraques. Ils ont ensuite respecté une minute de silence dédiée aux fonctionnaires de police qui se sont suicidés depuis le début de l'année, mais aussi en hommage aux 13 militaires morts en opération au Mali et aux trois membres de la Sécurité civile décédés dans l'accident de leur hélicoptère, dans les Bouches-du-Rhône. «Le but de cette action est de lancer un dernier ultimatum au gouvernement, côté CRS», a déclaré à l'AFP le secrétaire général du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck, qui a cependant précisé : «Nous sommes des gens responsables. Le maintien de l'ordre sera fait par nos collègues le 5 décembre prochain, mais après peut-être ne répondront-ils pas de la même façon. Le gouvernement doit nous écouter et répondre aux revendications exprimées par près de 27 000 policiers le 2 octobre, en particulier sur la question des retraites et du maintien du régime spécifique.»
Le 5 décembre s'annonce comme une journée de mobilisations et de manifestations particulièrement suivies, à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires, contre la fusion des 42 régimes de retraite existants en un système «universel» par points. Pour ce qui est de la Police nationale, l'ensemble des syndicats est vent debout contre le projet de réforme. Un mouvement intersyndical de la Police emmené par les syndicats Alliance, Unsa-Police et Unité-SGP a appelé à des «actions de 10h à 15h dans tous les services de police», le 5 décembre, avec des fermetures symboliques de commissariats, grève des PV ou zèle lors du contrôle aux aéroports. Les policiers craignent une remise en cause de leur avantageux système de bonifications. Actuellement, les policiers bénéficient d'une bonification spéciale dite du cinquième ou quinquennale, qui leur offre une annuité (quatre trimestres) de cotisation tous les cinq ans. Elle est plafonnée à cinq annuités et, pour y être éligible, le fonctionnaire doit avoir exercé 27 ans.
Lancement du premier gazoduc reliant la Chine à la Russie
L'avis de Jean-François Touzé Délégué général du Parti de la France
Le Président Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont salué lundi le lancement du premier gazoduc reliant les deux pays, lors de la cérémonie d'inauguration de cette entreprise baptisée « Force de Sibérie », inauguration qualifiée par Vladimir Poutine "d'événement véritablement historique, non seulement pour le marché mondial de l'énergie, mais avant tout pour la Russie et pour la Chine". Historique, l'événement l'est sans nul doute. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'Europe. Ce gazoduc vient, en effet, entériner et en quelque sorte concrétiser le rapprochement stratégique, économique et géo-politique des deux pays, éloignant de fait un peu plus le grand espoir civilisationnel d'un immense ensemble eurasien a partir de notre Europe et de l'empire russe. Tout a été fait, depuis trente ans, par les Etats Unis d'Amérique et leurs auxiliaires européens, pour créer les conditions d'une faille entre l'ouest et l'est de notre continent poussant ainsi la Russie à renouer avec ses tropismes orientaux. Il n'est pourtant pas trop tard. Que l'Europe se réveille enfin par le sursaut attendu de ses peuples et la montée de forces politiques nouvelles, qu'elle rompe avec sa politique servile d'alignement systématique sur les positions de Washington, qu'elle procède au dépassement de l'OTAN, qu'elle annule les sanctions mises en place contre l'économie russe — sanctions "perdantes/perdantes" puisqu'elles étranglent aussi bien les intérêts russes que ceux des États de l'UE en particulier dans le domaine agro-alimentaire — qu'elle se prononce en faveur d'un nouveau paradigme Paris-Rome-Berlin-Moscou... Alors le nécessaire partenariat euro-russe redeviendra d'actualité. Et avec lui l'espoir du retour de l'Histoire européenne.
Mali : 13 soldats français meurent dans un accident d’hélicoptère, de nombreux internautes se réjouissent
13 soldats (vraiment) français sont morts au Mali ce lundi lors de la collision de deux hélicoptères. La liste des défunts a été rendue publique par le Ministère des Armées.
Sur les réseaux sociaux, comme ici sur la page de la chaîne France 24, de nombreux internautes africains ont signalé leur satisfaction.
Il prend les Français pour ses domestiques .Le fouet est les taxes pour les matraqués .Comme la honte sur nos vieux sur le supplément de "CSG" ...Si l’immigration ne ruinait pas le pays, tous les Français auraient des retraites décentes ...
Macron est un prétentieux, il a un grand mépris pour les Français. Ponctionner les retraités ,pouvoir les voir dans la bouse ,une chose anormale, ces mêmes retraités ont travaillé et cotisé, ils ne doivent rien à l'Etat Français (sans parler des nombreux impôts payés).
Détruire nos jeunes qui manifeste leurs mécontentement et voilà ce que nous réserve ,dont la vidéo ci-dessous ,après images)demain ce seras comme le 26 mars 1962 d'une manifestation pacifique sans armes a Alger rue d'Isly se faire tiré dessus (tombant et ne se relevant plus) ...
Faut-il que Macron déteste sa nation Française et soit totalement sous l’emprise du multiculturalisme pour insulter ainsi les patriotes a coup de matraque et de"LBD" ce qui entendent défendre leur manque a gagné pour nourrir leur propre petite famille .Déjà cet homme (voir un gamin)une grande méconnaissance de l’histoire ...,d'identité et de culture !Un grand mépris portant sur son peuple .
Ce gamin est totalement sous l’emprise du multiculturalisme pour insulter ainsi les patriotes qui entendent défendre leur identité et leur culture sur des manifestation de droite et identitaire !. Macron le plus petit par l’esprit est en train de jouer De Gaulle pour finir de brader les départements Français pour favorisé une grande Africa-Maghrébine, tant il a la haine de la France et des Français.
Hollande pas mieux,il nous a humiliés par ses comportements grotesques et de je-m’en-foutisme !
Le gamin Macron semble ignorer que si la France a derrière elle des siècles de grandeur, c’est avant tout parce que des personnages illustres ont aimé par dessus tout leur patrie et leur peuple. Quand on gouverne la France, on ne la salit pas,on ne lui crache pas dessus ,on ne l’humilie pas, on ne la trahit pas en les traitant de fainéants (même si cela est vrai pour un pourcentage de tire au flanc et d'abus sociaux)de traversé la rue pour avoir un emploi ...MDR...!Car son pays France ,on la défend et on la protège, car elle est l’inestimable héritage légué par nos ancêtres et que nous transmettrons aux générations futures.
Jamais un chef d'état depuis le grand et généreux ,même pourri a inviter à l’Elysée, où se sont succédé des chefs d’Etat et des rois de tous les continents, une bande de saltimbanques venus cracher leurs insanités pour la fête de la musique ? ...Si c’est pour faire peuple, c’est raté. Cette photo a fait le tour du monde et ne grandit pas le couple présidentiel, censé représenter notre France millénaire.vraiment honteux !
Cela vole bas ! On a rarement vu photo plus ridicule et déplacée.
Comme quoi il ne suffit pas de gagner les élections pour se montrer digne de gouverner une grande nation millénaire.
Alors a mon sens inutile de traiter les Français de fainéants, d’illettrés, d’alcooliques, de gens qui ne sont rien ? ...
“Je suis votre chef” a cru bon de clamer Emmanuel Macron devant des officiers étrangers. Difficile de faire plus grotesque, tant la fidélité des soldats au pouvoir civil ne saurait être mise en doute.
ET LE PIRE ;
Si-SI ..Mais non content d’insulter l’Italie et de dénier au peuple italien le droit élémentaire de décider de sa politique, notre gamin président encore en couche culotte Ou mamie le borde encore tous les soirs, se permet d’humilier les pays de l’Est, les menaçant de sanctions financières parce qu’ils refusent les quotas de migrants que Bruxelles et Merkel veulent imposer de force. OUI DE QUOI JE ME MÊLE ?
Le gamin n'aime pas le nationalisme et cela est flagrant ;
Le nationalisme c’est la reconnaissance d’un Etat-nation pour chaque peuple, avec ses frontières, son histoire, sa culture, ses coutumes et sa langue.
Alors;
Dénoncer le nationalisme face depuis des années a l'islamisme, c’est le comble de l’incohérence.,a force de nous faire des cacas nerveux cela pourrait en finir par une guerre civil et tout que cela pourra en comporter ,comme aussi notre petit gamin de nier le droit à l’existence de l’Etat d’Israël, c’est nier le droit de mentir sur l'Algérie étant des départements Français et non colonisés, chaque peuple a le droit de décider de leur propre avenir. C’est en fait une insulte comme il le fait a chaque fois ,au patriotisme et à l’identité des peuples souverains.Le gamin ne sait pas que Le nationalisme, c’est la fierté et l’amour de son pays. Ce n’est pas la guerre,mais de mettre de l'ordre sur son propre méritoire ,comme la sainte Creta robotisée si cela continue ,va nous donner des leçons de moral chez nous en France...