• Radio France se prend les pieds dans son obsession anti-nazie

    Parfois, l’actualité, aussi horrible ou pesante soit-elle, permet d’éclairer certaines réalités que beaucoup trop ne voulaient pas voir ou refusaient simplement de croire.

    Cette fois-ci, le contexte général de la guerre israélo-palestinienne fournit l’occasion de mettre en exergue les talents d’un certain Guillaume Meurice, un des “humoristes” dont Radio-France achète les productions.

     

    C’est la magie du service public – payé par les impôts de tous : elle permet de nourrir un nombre improbable d’intermittents de l’intelligence et elle offre une tribune à toute une sélection de chroniqueurs à la plume affûtée comme du beurre chaud, que les auditeurs – bizarrement de moins en moins nombreux – découvrent chaque jour s’égayant sur les ondes pour raconter leurs âneries avec une application qui force l’admiration.

    Ainsi, prenant prétexte du conflit actuel au Proche-Orient, Meurice a tenté l’incursion dans l’humour, territoire dont il est pourtant étranger et dont les dangers, féroces lorsqu’on est sur une chaîne publique engluée dans des barils de bien-pensance lourde et collante, n’ont pas manqué de se manifester très vite : dressant un inventaire des costumes “pour faire peur” à l’approche d’Halloween, il a évoqué Netanyahou en le qualifiant de “sorte de nazi sans prépuce”

    Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les quelques auditeurs encore présents sur la chaîne, dont certains ont même été suffisamment secoués pour s’en ouvrir auprès de la médiatrice. Cette dernière a contacté la direction, obtenant une réponse relativement gnangnan de la directrice de la chaîne.

    Eh oui : au-delà de l’évident constat, maintes fois posé, qu’on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, il apparaît cependant assez évident qu’affubler un dirigeant israélien du qualificatif de nazi peut mener à plus que des haussements de sourcil.

    Cependant, pour avoir fait cette comparaison, Meurice, avatar moyen de ce que le service public produit de plus standard en matière d’Entre-Soi, n’a pas compris qu’il commettait une faute. En effet, de nos jours, tant dans les médias (qu’il soit de service public ou pas, d’ailleurs) que dans l’Hémicycle, on traite de nazi tout le monde sans arrêt et avec décontraction. À force, le mot n’a plus vraiment d’autre sens que “méchant de droite” voire “vilain pas beau qui n’est pas du même avis que moi”, tant il a été utilisé à tort et à travers par des gens dont la culture (notamment politique) est plus qu’approximative.

    En fait, les petites troupes “antifascistes”, les éternels excités d’extrême-gauche qui n’ont de cesse de l’employer pour qualifier tous leurs opposants sans la moindre distinction, les brochettes de commentateurs zélés de l’actualité adoubés par la Pensée Officielle Autorisée qui collent l’étiquette “Hitler” à chaque populiste (googlez “Trump is Hitler” ou “Bolsonaro is Hitler” pour deux minutes d’humour Meurice™) ont largement participé à rendre inopérant ce qualificatif pourtant précis – à tel point, d’ailleurs, que la plupart de ceux qui le distribuent avec gourmandise oublient qu’il comporte le mot “socialiste” dont ils se revendiquent en même temps et sans trembler.

    Et lorsqu’enfin, un des bouffons attitrés de Radio France commence à l’utiliser dans un contexte de guerre, avec tout ce qu’elle peut comporter d’événements horribles et de surcroît pour un dirigeant juif, cela ne peut déclencher qu’une certaine stupéfaction et ce d’autant plus que – et ce pauvre Meurice, mal outillé intellectuellement, ne pouvait guère l’appréhender – l’ensemble du service public oscille maintenant entre ses pulsions clairement antisémites et son absolu rejet de tout antisémitisme.

    Eh oui : paradoxe cruel que celui dans lequel l’extrême-gauche se vautre actuellement, où elle a toujours braillé, aussi fort que possible, être en pointe de la lutte contre le racisme, le fascisme, le nazisme, l’antisémitisme et tous ces autres “ismes” à l’exception du communisme ou du socialisme, et qui, en même temps et par son devoir indispensable d’ouverture aux autres et à un multiculturalisme millimétriquement contrôlé, doit aussi composer avec toute une foule de courants qui sont, eux, clairement antisémites.

    Or, ce sont ces individus, ces courants paradoxaux qu’on retrouve un peu partout dans la classe jacassante et donc inévitablement dans les fromages républicains, les médias publics en constituant l’un des plus crémeux. Il n’est qu’à voir les gymnastiques intellectuelles, véritablement olympiques, d’un nombre conséquent de gauchistes de la classe jacassante (élus ou non) pour comprendre le malaise déclenché par le faux-pas du chroniqueur. De même qu’il est assez difficile de concilier islam et progressisme sexuel occidental débridé à base de transidentité et autres manipulations de genre, il est très compliqué de faire de l’antisémitisme de combat avec des gens qui se sont ouvertement déclarés en guerre contre les Juifs.

    Ces constats et l’agitation qu’ils provoquent (enfin ! pourrait-on dire) permettent aussi d’oublier que les services publics, financés par l’argent de tous, devraient afficher une certaine pluralité des opinions et un minimum de respect des différentes sensibilités de leurs contribuables.

    Ce n’est pas le cas ni pour l’un, ni pour l’autre : sur les services publics, la plupart des opinions contrariantes n’ont plus droit de cité et ce, quelque soit le sujet. En pratique, les quelques débats qui ont encore lieu n’existent que dans un cadre extrêmement contrôlé ou la parole dissidente sera toujours systématiquement “contextualisée”, marginalisée voire ostracisée (un contrariant, de préférence timide voire empoté contre une demi-douzaine d’avatars de la Pensée Officielle Autorisée) et on trouvera de nombreux arguments en faveur de restrictions toujours plus grandes de son expression. Un seul son de cloches doit dominer.

    Quant au respect du contribuable, il a cessé depuis bien longtemps : les chrétiens servent par exemple régulièrement de punching-ball, et le mépris sans limite des intervenants pour la populace qui a le mauvais goût de s’entasser au-delà du périphérique parisien ne fait que s’ajouter à l’hémiplégie à gauche assumée des chaînes publiques. On se souviendra par exemple du même Meurice qui brocardait sans ménagement les commerçants pendant les confinements, ces derniers contribuant sous la contrainte au financement de celui-là même qui leur vomissait dessus.

    Non vraiment, pas de doute : ce qui se passe au Proche-Orient est abominable mais permet de rappeler à tous pourquoi les médias ne devraient jamais recevoir un centime de la part de l’État et pourquoi le gauchisme qui gangrène complètement les services publics est un anti-humanisme dans toutes ses facettes.

    Source


    votre commentaire
  • Comment la télépoubelle de Bolloré aide Macron

     

    Petit à petit, le groupe Bolloré étend son emprise sur les médias. Après le rachat de l’entité Canal Plus, et le déploiement de CNews et de C8, Bolloré a investi le groupe Lagardère et commencé à jeter son dévolu sur le Journal du Dimanche et sur Europe 1. On connaît tous son objectif de créer une Fox News à la française. Mais cette nouvelle entité peut-elle réellement exister sans l’aval de l’Elysée, et même sans l’aide du Président de la République ? Quelles sont les contreparties éditoriales à cette aide ? Je vous en dis plus aujourd’hui.
    Si certains souhaitent se replonger dans les méandres de ce dossier, n’hésitez pas à retrouver l’article du Courrier consacré à ce sujet durant la campagne électorale des présidentielles, étonnamment clairvoyant. Et, si vous avez la mémoire courte, vous pouvez retrouver trace du chèque de près de 6 milliards promis par la famille du secrétaire général de l’Elysée avant le premier tour de la présidentielle, et versé après les élections.

    Il s’agit d’une illustration parmi d’autres des liens d’intérêt entre la télépoubelle de Bolloré et la macronie. Je m’intéresserai prochainement au fonctionnement de Cyril Hanouna.
    Source

    votre commentaire
  • Par :Pieds Noirs 9A..

    Un billet de 2014 dans archives.

    UN PEU DE LECTURE (souvenir-souvenir)

    RAPPELEZ VOUS ! De toute cette gauche aux abois !

    Pour ceux connaissant pas l'affaire de la manipulation de ce cirque

    CETTE AFFAIRE ROCAMBOLESQUE ,OU UNE GAMINE DE 15 ANS BAVETTE AUTOUR DU COU FAISANT PLIER LE GOUVERNEMENT .
    OU D'UN PEU AVAIT SA PLACE COMME MINISTRE DE L'IMMIGRATION OU AUTRE ? NON JE NE RIGOLE PAS ...

    Affaire Leonarda : quand le politique se mêle du droit - Grands Avocats

    Comme le gouvernement de gauche socialo-communiste se couche à plat ventre sur tous azimuts sauf sur ses ressortissants Français comme ceux d'Algérie rentrant chez eux en mère-patrie d'avoir eu le choix entre la valise et le cercueil ...

    Le 9 octobre 2013, Leonarda Dibrani collégienne Rom scolarisée dans le Doubs sans savoir d'où et comment étant sur le sol Français, donc est contraint de quitter son car scolaire par les forces de l’ordre. Pourquoi ?. Enfin aurait pu le faire autrement ... Car illégalement présente sur le territoire ,et comme des dizaines de milliers de personnes , elle doit quitter la France avec sa famille. et cela devrait se faire pour tous les migrants envahisseurs sur notre sol Français car nous serons leur proie demain ..
    Je dois avouer personnellement que je suis effaré de voir l’ampleur que prend cette "affaire" : une expulsion qui se fait dans les règles, conformément à la loi et qui suscite les manifestations de lycéens, de la gauche" (communiste)comme d'habitude cette gauche au profit de la misère humaine pour se faire avancer et surtout remplir les urnes à leurs faveurs ...

    Bref !, disons de vulgaire personnage anti-france et summum de l’affaire, la réaction du Président de la République, François Hollande ! Ma foi rien que ça, ben voyons ! En découle la volonté de "sanctuariser l’école" : "j’appelle donc tous les clandestins à inscrire leurs enfants à l’école, ainsi l’État ne pourra plus les expulser"… Ironie bien sûr, mais c’est devenu effrayant…

    Non seulement son intervention est pitoyable, tournée en ridicule dans toutes les chancelleries européennes, mais de surcroît il s’abaisse à réagir sous la pression d’une polémique ! Clou du spectacle, le petit enfant de chœur François Hollande, propose à Léonarda – gamine de 15 ans, bavette autour du cou ! – de revenir si elle le souhaite "mais seul" ! Tout de même impensable ...
    Irresponsable, l'enfant de chœur François Hollande montre par sa médiocrité son incapacité à décider, à trancher et à mener une vraie politique réaliste. Ainsi encore de ce jour, François Hollande a grillé toutes ses chances d’être le pater patrie, si tenté qu’il en est eu un jour, et à signer la mort de sa politique gouvernementale de socialo à couleur du communisme...

    Sa mort !. Oui, il suivra bien gentiment le rouge Mélenchon avant 2017, qui est grillé comme on le dit par tous ces fachos xénophobes ... Car il est stupéfiant de voir une adolescente de 15 ans répondre en direct et défier le Président de la République .Surtout de le pouvoir le mettre à genoux...car maintenant tous les étrangers connaissent la faiblesse du gouvernement Français, déjà de par sa repentance honteuse auprès des généraux du FLN en Algérie , qui se marre tous le lendemain devant une tasse de thé à la menthe de notre clown national ...

    Léonarda, pour ma part, ne doit pas revenir, mais rassurez-vous c'est pour bientôt le retour ,et personne sera informé ,comme les envahisseurs qui en rentrent chaque jour . Ce n’est pas une question d’idéologie – quoique vu l’idiotie de certains – c’est une question basique de gestion d’un État. Si on l’autorise à revenir, on doit autoriser le retour des plus de 50 000 personnes non accepté sur le territoire Français, dans ce cas ! De plus, le père de Léonarda parle de la France avec une incroyable condescendance : aucune volonté de vouloir travailler , mais attend la fin du mois pour toucher les aides publiques surtout pour la cartouche de cigarette ,la mère attend encore un enfant, donc aucune volonté de s’intégrer ; état de vols et de violences envers ses filles, déclarations publiques de vouloir retourner en France illégalement…

    Maintenant finissons avec la réaction des presses européennes :
    "L’affaire pourra servir pour de futurs historiens comme l’exemple même du talent rare de François Hollande pour prendre des décisions et les saper en même temps" - Die Welt.
    "Gifle à François Hollande. Leonarda bat le président un à zéro" – La Stampa.

    La France bat le record de se mettre a genoux ,ainsi vous verrez demain la grande surprise avec tous ses étrangers en France ou certain attendent même pour agir et détruire la France ..

    Pieds Noirs 9A..

    "UNE GAMINE DE 15 ANS BAVETTE AUTOUR DU COU"

     


    votre commentaire
  • JEAN-PIERRE STIRBOIS, DÉCÉDÉ UN 5 NOVEMBRE... C'ÉTAIT EN 1988, IL Y A 35 ANS

    synthesenationale

    2428225655.3.jpg

    Il était le secrétaire général du Front national, beaucoup hélas l'ont oublié.

    Pour ceux qui veulent mieux connaître la vie et le combat de Jean-Pierre Stirbois cliquez ici


    votre commentaire
  • 3.000 milliards : les secrets d’un État en faillite

    Sur un rythme enlevé et dans une démarche didactique, mêlant analyses, témoignages d’experts et graphiques, le documentaire « 3.000 milliards : les secrets d’un État en faillite » a pour objectif d’expliquer aux Français l’engrenage de la dette et comment nous en sommes arrivés là. Mais aussi de pousser les responsables politiques à agir, tant l’heure est grave.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique