• Les Algériens lancent une campagne anti-français

    Les Algériens lancent une campagne anti-français .

    Les Algériens lancent une campagne anti-français

    La dernière nouveauté en vogue sur la toile algérienne est une campagne anti-langue française sous le hashtag: #الفرنسية_ليست_رمز_التقدم حملة ضد اللغة الفرنسية في الجزائر! (La langue française n’est pas un signe de progrès)

    Cette croisade contre la langue de Molière est loin d’être une surprise, c’est le reflet d’une réalité algérienne. Cette haine hypocrite de tout ce qui a un lien de loin ou de près avec la France s’est toujours exprimée de façon continuelle, une constante arabe presque.

    Les arguments défendus par les instigateurs de cette campagne pathétique ne pourraient convaincre un être doté de raison: Le français ne serait plus une langue de savoir et de connaissance, déclassée sur le plan international par l’anglais, le français a perdu son prestige et il faut donc s’en débarrasser pour s’en remettre à l’anglais selon certains. Pour les plus chauvinistes d’entre eux, le mot d’ordre est de se contenter seulement de l’arabe, la langue du paradis.

    Cette entreprise s’inscrit dans le prolongement du climat de méfiance au meilleur et d’hostilité tenace au pire, de tout temps entretenu par l’État algérien à l’égard de l’ancienne puissance coloniale. Cette instrumentalisation du ressentiment anti-français de la rue algérienne constitue l’un des leviers dont use le système algérien pour pérenniser son emprise sur un peuple qui est déjà dans un état avancé d’endoctrinement grâce à la doublette magique religion-football et bien évidemment la fameuse main étrangère qui manipule l’ennemi de l’intérieur, le peuple Kabyle.

    Cela va sans dire que cette campagne connait un franc succès jusqu’à présent et continuera à coup sûr à drainer des sympathisants du côté algérien. Néanmoins, elle n’aura aucun effet en Kabylie qui reconnait, en dépit de notre histoire tumultueuse avec la France, à la langue française le mérite d’avoir permis à notre peuple de recouvrer des pans non négligeables de notre histoire ainsi que la reconquête de notre mémoire longtemps enfouie. La langue française a aussi été aussi un facteur capital de résistance à l’arabisation de notre peuple et donc par conséquent à la sauvegarde de notre langue taqvaylit.

    Aḥedad

    Les Algériens lancent une campagne anti-français


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :