• Il y a la France qui s’effondre et celle qui est protégée…Par: Sylvestre Brunaud..

    Il y a la France qui s’effondre et celle qui est protégée… 

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs;

    Perte de liberté, ni égalité, ni fraternité : la France attribue la part de la besogne aux nouveaux occupants au détriment de familles Française chrétienne dont ce sol Français leur appartient. OUI ! C'est" la guerre des deux France,celle qui avance et celle qui freine, et même en arrivant à nous faire reculer" Cette analyse pour ma part demeure juste, mais la situation s’est aggravée et s'aggrave de jour en jour. D'après mes calculs dont « Un actif sur quatre, la France dispose de dix fonctionnaires pour cent habitants tandis que la moyenne européenne se situe autour de six. » Cette importance de l’emploi public, le coussin amortisseur des effets de la crise gonflé par l’argent public, la création d’emplois artificiels financée par celui-ci la création d'emplois artificiels a masqué un temps la réalité. Aujourd’hui, la colère gronde, car désormais, il y a la France qui s’effondre par le chaos le plus total, et celle qui est protégée, cajolés, amadouée.

    Nous sommes loin du prétendu pacte républicain des bons bobos saucés caviar. Les salariés bretons de l’agroalimentaire, ceux d’Alcatel-Lucent ou de Natixis, ceux de la sidérurgie ou de l’automobile, des pneumatiques ou encore ceux dont on parle moins dans les innombrables petites entreprises en difficulté de sous-traitants ou autres protestent de manière de plus en plus véhémente, et on les comprend. Pour eux et pour leurs familles, la vie bascule avec le chômage. Elle perd déjà de son goût avec le seul risque.

    Pour celui dont l’emploi est menacé, pour l’indépendant qui n’a jamais connu les 35 heures,comme moi et bien d'autres, savoir que la vie de travail va être plus longue, alors que les salariés protégés du secteur public et parapublic vont conserver leurs régimes de retraite avantageux, accroît le sentiment légitime d’une injustice.

    Pour l’ouvrier qui vient de perdre le bénéfice de ses heures supplémentaires désormais fiscalisées, apprendre que les agents municipaux de certaines villes bénéficient chaque semaine d’une demi-journée de repos payée en sus et ne sont donc au noble service du public qu’une trentaine d’heures, doit le décourager, sinon le révolter.

    Rappelez-vous qu'on ne peut que déplorer l’accident survenu en Inde à un car de touristes Français, mais voit est-il bien normal qu’un tel voyage soit financé par le comité d’œuvres « sociales » d’une commune de « droite » ? Devinez la ville ? Oui voilà le libre-service tous azimuts aux frais de celui qui bosse et comme j'entends dire une bonne bouse élue socialiste de dire que les (vieux) retraités ont de l'argent, ils vivent aisément, ils faut les sanctionner ... Mais pour moi cette dame,la pendaison immédiate, car marre de nous prendre pour des imbéciles . Eh bien voilà le peuple pour qui a voté en 2012 pour se retrouver sous la coupole d'une Ex-Urss et de vouloir exterminer une partie du peuple. Non mais attendez ! Et cela continue avec les voitures anciennes pour rouler à Paris .Mais où sommes-nous ?

    Alors les réactions peuvent être de deux types : soit on réclame encore plus de soviétisation, encore plus de fonctionnaires, des nationalisations, des protections de toutes sortes, et on tue le dynamisme des jeunes dont les plus entreprenants vont s’expatrier, de même qu’on décourage les plus actifs, lassés de travailler pour payer des impôts ; soit on rend effectif le pacte républicain en cessant de brandir une liberté et une égalité factices. En dehors des missions régaliennes, celles qui assurent la sécurité intérieure et extérieure du pays, il n’y a aucune raison que les Français soient discriminés par des statuts différents. Des nouvelles lois sortant de la bouche de toutes ses sangsues infernales...

    La véritable liberté consiste à leur permettre d’user du fruit de leur travail avant le jour de « libération fiscale » qui se situe à la fin du mois de juillet. Dans notre pays cocasse, chaque Français qui travaille doit, en effet, se dire qu’il travaille enfin pour lui le jour où il part en vacances, enfin aujourd'hui de moins en moins... La véritable liberté réside dans le pouvoir de décider de son avenir le plus directement possible, par la démocratie directe, et non en le confiant à une caste de professionnels de la politique, qui n’ont fait que cela toute leur vie, à l’abri des conséquences de leurs erreurs.

    La véritable égalité consiste à dire et à assumer que tous les Français et non de vulgaire papier préfectoral avec un tampon dessus qui fait foi, Dont les Français sont dans le même bateau et doivent ramer dans le même sens avec le but et les moyens de gagner une course pour laquelle la France à de solides atouts à une triple condition : qu’on lui rende sa compétitivité, qu’elle soit maîtresse de son destin, et que ses dirigeants aient du courage. Le courage dont Churchill, qui savait de quoi il parlait – disait qu’ « il est la première des qualités humaines, parce qu’il garantit toutes les autres », est sans doute la condition la plus difficile à réaliser tant elle est absente dans notre classe politique. Ou même" je me fous de tout" et a la gloire de la France dont a celui qui en fera le moins pour se foutre pleins les poches. Mais cela explosera par une révolution si l'islam n'est pas en travers de nos jambes et comme il sera au rendez-vous ...ALORS ?! Je vous remercie ...Sylvestre Brunaud.


    votre commentaire
  •  Menton (06) : 300 migrants forcent et franchissent la frontière ..

    06/08/2016

    Migrants à Menton: Bernard Cazeneuve évoque une « tentative » de franchissement de la frontière.

    Le ministre de l’Intérieur a salué ce vendredi soir l’efficacité des forces de l’ordre ayant permis de mettre « fin sans délai » à la « tentative de franchissement de la frontière ». La préfecture des Alpes-Maritimes faisait encore état d’une cinquantaine de personnes « en cours d’interpellation ». (…)

    Une heure avant, la préfecture des Alpes-Maritimes faisait clairement état d’un réel franchissement de la frontière franco-italienne par environ 200 étrangers en situation irrégulière, en fin d’après-midi vendredi. (…)

    Source


    06 /08/2016


    05/08/2016

    Entre 200 et 300 migrants ont passé la frontière entre l’Italie et la France ce vendredi matin.

    Ils ont quitté leur camp tenu par la Croix-Rouge, à Vintimille, au petit matin et sont passés par le poste frontière de Menton. Certains sont passés par les rochers.

    Après un long moment d’attente sur le pont Saint-Ludovic, ils ont entamé une marche, dans le calme, en direction de Menton encerclés par la police.

    La plupart des migrants sont restés au niveau de Port Garavan tandis que d’autres ont continué leur chemin dans les rues du centre-ville.

    Ces migrants ont décidé de quitter leur camp, mécontents de leurs conditions d’accueil à Vintimille.

     

    Nice Matin


    votre commentaire
  •  

    Mesdames,Mesdemoiselles,Messieurs .

    Je ne comprends pas cette femme supposée représenter le peuple...

    Elle est une insulte à la République !

    Je souhaite sa démission...

    C’est une élue brestoise ou une enfant avec 6 ans d’âge mental . Telle est la question... C’est à pleurer...et dire qu’il y a encore 50 ans, la Bretagne était une région de tradition catholique, qui votait toujours pour la droite conservatrice .De toute façon, nous savons bien que la Religion catholique est détestée depuis longtemps par une partie de la population, surtout par ceux qui sont conditionnés, même sans le savoir, par les idéologies lucifériennes FM. Ces gens n’auront de cesse que de nous salir et de raconter des mensonges... mais en vérité, ils ne font que montrer leurs limites et leur peu d’intelligences ; leur manque de culture et de maturité en un mot leur... stupidité. Hélas, il faut bien le constater l’intelligence est moribonde, en France ! Il y a un réel problème d’éducation et d’instruction... de morale surtout !.C’est ce constat qui est douloureux : nous en sommes donc là. Nous sommes tombés si bas ! les retombées de mai 68 d'une pollution destructive de notre avenir .Car, pas un instant cette jeune personne ne pense au fait qu’elle peut blesser des personnes catholiques pratiquantes... et pas un instant elle ne pense que ce vieil homme a été égorgé, a souffert tandis qu’il exerçait encore son ministère à 86 ans !. Oui cela fait mal...

    De plus, il me semble évident que cette personne n’a pas la maturité nécessaire pour représenter des électeurs a son gout, même dans une écurie .Donc ? Imaginez la situation s’il s’agissait de l’égorgement d’un rabbin ou d’un imam ou encore d’un pasteur protestant ! Pour ce prêtre catholique premier martyr du XXIe siècle en France., il est étonnant de voir la Bretagne glisser de la droite traditionaliste à l’extrême gauche.Je vous remercie Sylvestre brunaud .


    votre commentaire
  • Une mosquée de Muret conseille aux hommes de frapper leurs femmes pour « solutionner les problèmes entre époux »

    Capture d’écran 2016-08-02 à 15.26.49Alors qu’une mosquée de Muret (Haute-Garonne) a été victime d’un incendie la semaine dernière, une autre est en cours d’édification , la mosquée Al Mouminine (image)  scandaleusement tolérée par l’état alors qu’elle professe des enseignements contraires à nos lois :

    « Allah nous a indiqué quelques solutions pour régler les problèmes qui apparaissent entre les époux. Il dit dans sourate « Anissaa » 34 : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand » » Prêche du 23 mai 2014

    Capture d’écran 2016-08-02 à 15.36.40

    Aussi, comme le montre la page Facebook officielle de la mosquée, des livres promouvant le wahhabisme sont présents, comme ceux de Uthaymine . Dans son « Commentaire sur les grands pêchés » (éditions AlMadina, 2013) il rappelle que les musulmans qui délaissent la prière s’excluent de l’islam et précise que le fondateur de son école juridique ibn Hanbal, a prévu la peine de mort pour cette négligence dans l’observance.

    Uthaymin prescrit aussi dans le même ouvrage la peine de mort pour les homosexuels. Concernant les couples hétérosexuels qui entretiennent des relations sans être mariés, le tarif est de cent coups de fouets, et peine de « lapidation jusqu’à la mort » s’il s’agit d’une relation adultère.

    Capture d’écran 2016-08-02 à 15.46.37

    Le livre  de charia « La Voie du Musulman » d’Al Jazairi (photo ici et ici dans la boutique), est aussi promu par la mosquée. Bien connu des islamologues, il enseigne le djihâd offensif contre l’occident, le meurtre des apostats et l’interdiction aux chrétiens d’édifier des églises, entre autres horreurs. 

    Le gouvernement, par son inaction, encourage malheureusement des citoyens à faire le ménage eux-mêmes. 

    http://islamisation.fr/


    votre commentaire
  • L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ           Par :Manuel Gomez

    C'est le fils d'un instituteur rapatrié d'Algérie en 1962.

    C'est le fils d'un instituteur rapatrié d'Algérie en 1962.

    Afin de mieux faire connaissance avec le ministre de l’Intèrieur, Bernard Cazeneuve, est, peut-être, de mieux le comprendre également.

    C’est le fils d'une famille rapatriée d’Algérie en 1962.

    Son père, Gérard, fut instituteur et son dernier poste, dans l’Algérie Française, fut à l’école de Chateauneuf, commune d’El-Biar, près d’Alger (cours élémentaire 2ème année – 1960/1961)

     

    Affecté, dès son retour en métropole, à Senlis (Oise), c’est dans cette ville que naît Bernard, le 2 juin 1963.

    Son père Gérard, tout comme sa mère Danièle, sont nés en Algérie et, malgré cela (dixit Bernard) « marxiste et de gauche » et, ajoute-t-il, comme dirait Michel Audiard « C’était rare comme des poissons volants ».

    Non, M. le ministre de l’Intérieur, c’était loin d’être rare car la gauche était majoritaire en Algérie durant des décennies, notamment avec un maire communiste, le général Tubert, et à 90% dans des quartiers populaires, comme Bab-el-Oued et Hussein-Dey, et cela jusqu’à la « guerre d’Algérie » à partir de laquelle la très grande majorité de cette population de gauche se montrera patriote et défendra la France jusque dans les rangs de l’OAS, dont elle sera la base active et opérationnelle.

    Peu nombreux furent les traitres qui collaborèrent avec l’ennemi, lui permettant d’assassiner de jeunes appelés métropolitains, des enfants, des femmes : vos enfants, nos enfants.

    Votre père, Gérard, pronaît le « vivre ensemble » et cela jusqu’à son dernier souffle, dites-vous ! Il décèdera d’une crise cardiaque dans sa classe d’une école du Gard.

    Il rêvait d’une république qui ne soit pas une république de division et de haine. Tout le contraire de la république que vous représentez, M. le ministre de l’Intérieur !

    Durant la guerre d’Algérie, votre père a eu la chance d’instruire dans la capitale et non dans le bled.

    Vous a-t-il quelquefois parlé de ces 79 « vieux maîtres » et « premiers instituteurs » assassinés par le FLN et l’ALN entre 1954 et 1962, parce qu’ils apprenaient à des enfants arabes ce qu’était la France et ses valeurs républicaines ?

    Et de ces milliers d’enseignants, dont les ossements blanchissent sous le magnifique soleil d’Algérie depuis 1849, date à laquelle fut nommée officiellement, à Mondovi, la première institutrice, Melle Jenny Rivaud ?

    Les Arabes ont su récompenser, comme vous pouvez le constater, le corps enseignant français, dont faisait partie votre père, Gérard.

    Lui qui connaissait l’Algérie savait parfaitement que si toutes les religions « vivaient ensemble », avant l’indépendance, dans ce pays, ce n’est plus le cas, de nos jours, ni en France, ni en Europe, ni dans le monde.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique