• Par :Pieds Noirs 9A...
     
    CELA EST VRAI
    L'OUBLI PASSE VITE EN FRANCE SAUF LE SOUVENIR DE VACANCES ?.
     
     

    La repentance Française .

    La repentance Française .
    Le 08 mai 
    Le 19 mars 
    Le 17 octobre .
    Maurice Audin .etc etc ............ 
     
    Alors Oui Pourquoi ! 
     
    Pourquoi faire passer Audin avant les autres ? .Nous nous le savons les bonnes raisons de cette manipulation ...Oui manipulation ! .Car C'est l'Algérie au sein du FLN qui a trahi Maurice Audin pour ne pas dénoncer des noms des fellouzes stationner à l'intérieur de la Casbah Peur d'être dénoncer ...
    Mais voilà en France l'on baisse sans cesse le pantalon ...Mais voila c'est bien beau d'accusé les paras comme d'avoir accusé par la suite de l'OAS qui eux aux moins avaient ce qu’ils fallait entres les jambes ..
    Les Pieds Noirs ne lâcherons en aucun cas cette traîtrise que fut monsieur Macron
    Il me faut à présent envisager l’angle de vue de ceux qui ont déjà soulevé la responsabilité multiple de l’armée française, et par là-même rectifier quelques affirmations abusives. Beaucoup ont qualifié Audin de « traître ». Traître à qui ? A la France ? Mais Audin, membre du Parti communiste algérien, s’était engagé non pas au nom de la France, mais au nom d’une Algérie indépendante, non pas comme « Français » mais comme « Algérien ». Ne pas oublier les victimes des bombes du Milk bar et autres au centre d'Alger ...
    Pas besoin de creuser loin pour découvrir pourquoi les médias soutiennent avec férocité un tel et rejettent avec rage tel autre. Il n’y a qu’à voir à quelle croyance politique par intérêt d'ailleurs appartiennent les intéressés, pour voir d’avance ce que vont décider d’en faire les journaleux pour surtout comment arrondir leurs fins de mois (ainsi que les « élites » d’un même parti). Les (Hell-ary Clinton, Macron) ont toute leur sympathie, les chrétiens (Poutine, Trump, etc.) toute leur haine. (Les discours, les programmes… ça compte pour du beurre.) il y a ceux qui respectent le christianisme car ils ont compris eux, que le danger est ailleurs, et il y a ceux qui veulent sa disparition (les présidents de De Gaulle à Macron). Ces derniers se sont ralliés aux mahométans, dont ils partagent la même haine.
    Alors ! Ce qu’ils ont fait en Côte d’Ivoire : ils ont méprisé Laurent Gbagbo dont ils ne savaient rien à part qu’il est catholique, ils glorifié Ouattara dont ils ne savaient rien à part qu’il est musulman ; ils se sont montés contre el Assad, uniquement parce que c’est un des rares dirigeants dans la région, à défendre les chrétiens...
    D’autres exemples doivent abonder…
    Mais qu’adviendra-t-il de ces idiots soi-disant utiles, quand les mahométans n’auront plus besoin d’eux, de ces guignols collabos anti-chrétiens ? En tant qu'un simple petit personnage d'avoir les yeux ouvert depuis des années ,ils n’y ont guère pensé. Leur « utilité » n’est que temporaire, leur idiotie est permanente.
     
    Au pays des aveugles ,les borgnes sont rois… Le peuple Français est non seulement aveugle dans sa majorité, il est aussi malheureusement sourd et muet ! ...
     
    Pieds Noirs 9A...

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  • Belgique : un parti politique appelé Islam propose l’application de la charia

     le 9 octobre 2018

    Belgique : un parti politique appelé Islam propose l’application de la charia

    En Belgique, un parti politique appelé Islam propose l’application de la charia. Il présente deux listes dimanche 14 octobre aux élections locales à Molenbeek et à Bruxelles-ville.

    En avril 2018, le chef du parti Islam, Redouane Ahrouch, participe à un débat télévisé et refuse de regarder en face la chroniqueuse politique qui l’interpelle. L’autre membre du parti, Lhoucine Ait Jeddig, siège au conseil municipal de Molenbeek.

    “Islam c’est un acronyme, I comme intégrité, S comme solidarité, L comme liberté, A comme authenticité, M comme moralité”, explique Talal Magri, le vice président du parti. Mais le leader aimerait aussi adapter la charia, la loi coranique fondamentale, pour la Belgique. Il préconise de séparer hommes et femmes dans les bus et souhaite aussi la polygamie.

    Islam visait 30 listes aux municipales de dimanche 14 octobre, mais il n’en aura que deux.

    Source : lesalonbeige


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  •  Dans le droit de savoir 

    les surveillant.e.s des collèges et lycées formé.e.s à l’islamophobiePosté par: Pieds Noirs 9A..

    Etat d’urgence : les surveillant.e.s des collèges et lycées formé.e.s à l’islamophobie

    Publié le 12 novembre 2016 

    Témoignage critique de la seule formation organisée par l’académie de Paris à destination des surveillant.e.s de collèges et lycées et consacrée aux thèmes de la laïcité et des « signes avant-coureurs de radicalisation djihadistes »

    Ce texte est le témoignage critique d’une formation organisée par l’académie de Paris à laquelle j’ai assisté en qualité de surveillant de collège (ou AED pour « assistant d’éducation »). Je n’avais absolument pas prévu d’en faire un compte-rendu critique, mais le contenu de cette formation destinée à l’ensemble des surveillant.e.s parisien.ne.s (et sans doute à l’ensemble du personnel éducatif français) m’a semblé assez grave pour mériter cet effort maladroit de ma part. Il faudrait donc compléter mon propos par d’autres témoignages et, idéalement, par un véritable travail d’enquête et de réflexion.

    Le statut de cette formation est, au mieux, ambigu. En effet, elle fut présentée comme obligatoire par mon conseiller principal d’éducation mais on peut lire sur la convocation elle-même : « votre candidature à ce stage vous engage à y participer  », or je ne me suis jamais porté candidat, ni moi ni les autres surveillant.e.s avec qui j’ai pu discuter. Ce point ne me semble pas anodin et signale sans doute une gêne de l’éducation nationale relativement aux propos qui nous ont été tenus. Cette ambiguïté pourrait permettre à l’institution de minimiser l’importance de cette formation en cas de critiques.

    Venons-en au contenu de cette formation de trois heures. La plus grande partie (environ deux heures) consistait en une présentation et une discussion autour du principe de laïcité, et ce, du point de vue le plus strictement juridique possible ; point de vue garant de « neutralité » d’après le juriste en charge d’animer cette partie de la formation. 
    Sans surprise l’écrasante majorité des cas concrets donnés impliquaient la religion musulmane (on repassera pour la neutralité). Biais que vint dramatiquement confirmer le second thème de cette formation : identifier les signes avant-coureurs de radicalisation djihadiste.

    C’est à l’occasion de ce second thème que la formation prit une tournure proprement sidérante. Mais avant d’en parler, je voudrais résumer ce que j’ai compris de la première partie, dans l’espoir d’être repris si nécessaire par des personnes plus informées que moi sur la question de la laïcité à l’école. 
    Étant donné la nature monolithique des exemples donnés j’ai (et je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas) eu du mal à comprendre que le principe de laïcité s’étend en réalité à toute forme d’idéologie, qu’elle soit religieuse ou politique. 
    J’entends par idéologie un ensemble de valeurs, de normes et de pratiques transmises par des discours, des mythes et des images. Le principe de laïcité vise donc à empêcher la propagande de toute idéologie au sein de l’école. Il s’oppose donc à un autre principe républicain : la liberté d’expression, qui doit être modérée dans certains espaces, l’école en particulier. Tu peux être militant.e anarchiste hors des murs de ton collège ou de ton lycée, mais une fois que tu pénètres dans l’établissement scolaire, cette liberté peut être limitée par le principe de laïcité. 
    La réalisation concrète de cette limitation est bien sûr en grande partie arbitraire : comment tracer une limite franche et objective entre le fait d’exprimer son opinion et le fait de faire de la propagande ou du prosélytisme ? Cette limite dépend donc avant tout de décisions politiques de la part du gouvernement, ainsi que des décisions, tout aussi politiques, que prennent les différents membres du personnel d’éducation dans l’application de cette norme. 
    Il y a, bien entendu, une idéologie qui a libre cours malgré le principe de laïcité, c’est l’idéologie républicaine. Je peine à croire qu’on m’encouragera à modérer le discours d’un.e élève qui vanterait les mérites des principes d’égalité, de liberté et de fraternité à longueur de récréation. La douille étant que ce discours ne serait pas idéologique mais neutre. Comme si ces principes n’avaient pas d’abord été révolutionnaires.

    Bref, il semble que le principe de laïcité doive permettre à l’État de s’octroyer temporairement et localement un monopole idéologique afin de produire, autant que faire se peut, une certaine uniformisation des valeurs et des pratiques partagées par les citoyens, afin de les rendre plus aisément gouvernables. Il faut bien voir que ce monopole temporaire et local n’est pas franchement en accord avec les principes de liberté et d’égalité. Un statut d’exception qui n’est possible qu’en raison d’un autre statut d’exception : le minorat qui fait que les personnes âgées de moins de 18 ans ne jouissent pas des mêmes droits que les autres. Pour un exposé et une critique de ce statut d’exception voir La domination adulte : L’oppression des mineurs de Yves Bonnardel, tout particulièrement les pages 285 à 294.

    Et vu la formation qu’on s’est tapée, le pouvoir actuel semble considérer que la seule idéologie concurrente représentant une menace pour l’idéologie républicaine serait la religion musulmane (telle qu’il se la fantasme en tous cas).

    Ce qui explique qu’une formation destinée à l’ensemble des surveillant.e.s parisien.ne.s puisse passer peinard pépère d’une discussion sur la laïcité à l’implication du personnel éducatif dans la lutte contre le djihadisme. Passons donc au morceau de résistance, le second thème de cette formation. Et là ça devient absolument n’importe quoi, d’autant que les intervenant.e.s, à l’aise et assuré.e.s dans leur laïus sur la laïcité, perdent alors leurs moyens et ne savent plus trop sur quelle jambe danser.

    Il et elles devaient en effet tenir ensemble deux positions contradictoires : on va vous encourager à faire un travail de police (identifier et rapporter les « signes avant-coureurs de radicalisation ») mais sans vous le demander explicitement vu que ça n’est pas votre travail et que vous n’êtes pas habilité.e.s à prendre ce genre de décision. 
    Dans une tentative de compréhension et d’explicitation quelqu’un dans la salle demande alors si on nous encourage à faire de la délation ; réponse : non, non pas du tout, il s’agit de faire du signalement. Rien à voir donc.

    J’insiste sur le fait que nos intervenants.e.s étaient véritablement embarrassé.e.s et peu assuré.e.s dans leurs réponses. D’autant que les affaires vont encore se gâter quand ils vont s’efforcer de motiver les troupes à l’aide d’un chiffre et d’un exemple. 
    Le chiffre d’abord : 100 élèves ont été signalé-es et identifié-es comme se radicalisant depuis deux ans et pour l’académie de Paris seulement. Alors forcément, dit comme ça, on imagine 100 gamin.e.s partir pour un camp d’entraînement et revenir avec une ceinture d’explosif et on trouve ça franchement grave. 
    Mais lorsque l’on demande quelque précision sur ce chiffre : de quoi ces jeunes étaient accusé.e.s exactement ? Quels étaient les détails et les conséquences de ces procédures de signalement ? La réponse est sidérante : ces informations ne sont pas disponibles et si elles l’étaient on ne vous les communiquerait probablement pas. 
    Certain.e.s insistent un peu ; réponse : un certain nombre de ces procédures ont occasionné une judiciarisation, mais on ne peut pas vous en dire plus. Et voilà ce joli chiffre tout rond et tout précis qui se casse magistralement la gueule dans un flou tout à fait suspect.

    L’exemple donné ensuite en remet une petite couche qui n’était pourtant pas nécessaire. Un élève du lycée Hélène Boucher aurait été arrêté à temps alors qu’il planifiait méticuleusement l’assassinat de la directrice de l’établissement. L’exemple devait illustrer un point très simple : personne dans l’établissement ne l’avait vu venir, il s’agissait d’un très bon élève qui n’avait aucun contact avec la vie scolaire. 
    J’imagine que cet exemple devait nous mettre dans un état d’esprit paranoïaque afin de nous encourager à guetter et « signaler » le moindre « signe de radicalisation ». Raté. 
    Quelqu’un prend la parole pour signaler une contradiction évidente : vous nous demandez de fliquer de potentiels djihadistes pour ensuite nous dire qu’ils sont souvent indétectables pour l’ensemble du personnel éducatif. Un ennemi monstrueux et invisible auquel on devrait répondre par une suspicion de chaque instant à l’égard de nos collégien.ne.s et lycéen.ne.s musulman.e.s : voilà un chouette projet qui ne devrait pas développer un sentiment de stigmatisation et de discrimination propice à la radicalisation. 
    D’autant qu’en l’absence de signes religieux distinctifs (laïcité oblige) ou d’une quelconque capacité à identifier les croyances des élèves en les regardant dans les yeux, notre entreprise de surveillance se basera probablement sur des critères raciaux. 
    En route donc pour un soupçon général à l’égard des élèves noir.e.s et arabes ! Ça promet une bonne ambiance fraternelle tout ça !

    Et puis c’est déjà bien engagé en plus. J’ai à ce propos une anecdote assez révélatrice. 
    Dans le cadre du plan vigipirate, je suis censé disperser les élèves qui auraient envie de rester devant le collège à la sortie des cours, sous prétexte qu'ils seraient une cible potentielle. 
    Quand ils me demandent très légitimement une explication et que je commence à leur dire que c’est vigipirate, je suis systématiquement interrompu par la même exclamation : mais on n’est pas des terroristes 
    Ces collégien.ne.s ont donc déjà très bien intériorisé.e.s le soupçon qui pèse sur eux et elles, ça ne les troublerait sans doute pas plus ça que je me mette à guetter le germe djihadiste qui pourrait sommeiller au fond de leur âme.

    Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’insister sur le fait qu’en plus d’être profondément discriminantes, les pratiques promues par cette formation sont, dans toute la force de ces termes, absurdes et irrationnelles. 
    D’abord elles tendent à produire ce contre quoi elles prétendent lutter. 
    Ensuite c’est une imposture remarquable et délirante de faire comme si le problème principal des surveillant.e.s (le seul à mériter une formation à part entière en tous cas) était la présence d’élèves musulman.e.s : les « modéré.e.s » devant être encadré.e.s par le principe de laïcité et les « radicalisé.e.s » devant être identifié.e.s et dénoncé.e.s.

    J’ai tout simplement du mal à comprendre comment l’éducation nationale peut à ce point se voiler la face pour ensuite s’efforcer de faire avaler des conneries pareilles à des gens qui travaillent quotidiennement en collège et lycée et sont donc très bien placé-es pour percevoir l’étendue colossale de l’arnaque.

    Et c’est d’ailleurs le seul point positif que je retiens de cette formation ; la majorité des prises de paroles (on devait être une quarantaine au total et un petite quinzaine prenait régulièrement la parole) dénotaient un mélange d’incrédulité et d’hostilité. Alors c’est loin d’être assez représentatif pour permettre des généralisations, mais ça a le mérite de donner un peu d’espoir.

    Je termine ce témoignage par la dernière question d’un de ces islamo-gauchistes qui a conclu de façon assez ironique trois heures de formation à l’islamophobie :Je ne supporterais vraiment pas de demander à une élève de retirer son voile à l’entrée de l’établissement, cela me donne-t-il le droit de ne pas le faire ? Ce à quoi une intervenante a répondu rigolarde que c’était hors de question et qu’il devrait peut-être envisager de démissionner.

    https://paris-luttes.info/etat-d-urgence-les-surveillant-e-s-7039


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  • L'Algérie vers une catastrophe humaine ...

    Par: Pieds Noirs 9A..

    N°4537..

    L'Algérie ....Faillite, chaos, invasion, terrorisme...

    « Comme l’ex-Union soviétique, “l’Algérie repose sur le trépied armée, FLN [Front de libération nationale, le parti au pouvoir, NDLR], services de renseignements [qui se haïssent, NDLR]. Si l’un tombe, tout s’écroule”, explique le spécialiste de la géopolitique méditerranéenne Pierre Razoux, directeur de recherche à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem), auteur de la Guerre Iran-Irak (Perrin). »

    La note pétrolière a fondu, et une nouvelle guerre civile est en route en Algérie ou la France recevra les retombés de sa repentance sur repentance de mensonge sur mensonge .La France en sera directement et très durement touchée, vous savez cela depuis des années pas les Français d'Algérie .Ou tant d'année le Français faisant l'autruche , Attention !.Car la situation de l’Algérie aujourd’hui est catastrophique .Rien ne va plus , Elle s’engouffre vers un éclatement d'une grande envergure ... Les généraux du FLN aux pouvoirs s’ en foutent, ils ont TOUS leurs comptes et domiciles en France et en SUISSE ,maintenant qu'ils ont fait fortune ...

    Nous sommes en danger et en passe d’êtres vaincus. L’Etat mortifère dans lequel se trouve l’ensemble du monde musulman, est l’axiome pour nous dire ce qui nous attend et atteint déjà largement nos banlieues ou demain explosera .La France est le maillon faible, et l’islamisme s’y investit en totalité et partout avec l'aide de la gauche communiste . Ceux qui disent « Ne confondons pas les musulmans et l’islamisme », qui refont chaque jour leur lit.
    Maintenant reste le peuple Algérien d'Algérie , dont l’ attente, la récompense ultime sera de venir en France !...

    Oui le désastre complet depuis 1962 dont ils ont oublier de demander le mode d'emploi aux Pieds Noirs (comment gérer ce pays )que ses pieds Noirs leurs avaient promis dans leurs plans (comment arriver en position après le Japon ) encore en 30/40 années de labeurs ...

    Alors voila ,ce n'est pas de rire ,leurs avancer depuis 1962 c'est cela (lisez-dessous) ;

    L’Algérie est le seul pays au monde où ceux qui s’occupent de la santé du peuple se soignent ailleurs.
    L’Algérie est le seul pays au monde où lorsque des gens reviennent d’une fête, tu trouves un type qui ramène un peu de viande dans un papier mouchoir.
    L’Algérie est le seul pays au monde où la langue officielle n’est parlée par aucun citoyen.
    L’Algérie est le seul pays au monde où les gens mettent de la vaisselle dans leurs bibliothèques.
    L’Algérie est le seul pays au monde où c’est le chauffeur de taxi qui choisit où tu vas.
    L’Algérie est le seul pays au monde où la priorité à droite est parfois à droite, parfois à gauche : "n’ta wa qkfaztek".
    L’Algérie est le seul pays au monde où on trouve l’épouvantail dans l’administration au lieu des champs.
    L’Algérie est le seul pays au monde où l’argent volé d’un projet dépasse le montant de celui-ci.
    L’Algérie est le seul pays au monde où sur l’autoroute, la voie de droite roule plus vite que la voie de gauche.
    L’Algérie est le seul pays au monde où on remercie les conducteurs lorsqu’ils nous laissent traverser sur un passage piétons.
    L’Algérie est le seul pays au monde qui a un président né au Maroc, exilé au Moyen-Orient, soigné en France et avec un compte bancaire en Suisse.
    L’Algérie est le seul pays au monde où à l’âge de 40 ans, en rentrant chez toi au petit matin ta mère te demande « ouin kount ?! »… (Où étais-tu?)
    L’Algérie est le seul pays au monde qui possède 5 chaînes de télé qui diffusent le même programme en même temps…
    L’Algérie est le seul pays au monde ou même l’opposition est d’accord avec le président…
    L’Algérie est le seul pays où, le Soir d’Algérie sort très tôt le matin…
    L’Algérie est le seul pays au monde où le peuple ne connaît pas la totalité de l’hymne national…
    L’Algérie est le seul pays au monde où quand tu veux acheter des oignons verts au marché, le « vendeur » pèse les oignons, te donnes le prix à payer et te propose ensuite de couper tout ce qui n’est pas comestible…
    L’Algérie est le seul pays au monde où les supporteurs du:
    - M.C.A déploient le drapeau de l’Italie
    - C.R.B celui du CANADA
    - U.S.M.A: celui du Milan AC
    - E.S.S: celui du Real de Madrid ou celui de la Juve
    - Nasr Hussein dey: celui de l’Espagne

    Pieds Noirs 9A..


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  • L’Algérie importera le blé et le lait de Russie

    Par:Pieds Noirs 9A..

    L’Algérie importera le blé et le lait de Russie
    Arrêt des commandes avec la France surtout pour le blé tendre ...

    L’Algérie l'après 1962
    Il Faudrait travailler la terre comme le faisaient les agriculteurs Français d'Algérie.Enfin de se retrousser les manches ...
    Aujourd'hui ;
    L’argent dépensé depuis l’indépendance de l’Algérie à nos jours, à acheter du blé, de la poudre de lait et du sucre, aurait pu servir à payer un nouveau pays tellement la gabegie institutionnelle a atteint les pires sommets possibles et imaginables.
    L’intelligence aurait voulu que les « responsables » qui se sont succédais depuis l'indépendance, règlent le problème de l’autosuffisance alimentaire en Algérie après cette indépendance ...
    Mais l’argent du pétrole est la pour que le ministre, le général, le secrétaire général, le chef de cabinet, le directeur de la banque et même les agriculteurs s’en mettent pleins les poches grâce à l’import-import et à la fameuse surfacturation, technique élémentaire pour fabriquer des millionnaires en une ou deux opérations pour acheter des habitations à Paris comme en Suisse... C’est ainsi que le pays d’un million et demi de responsable et de leurs entourage du FLN dont aujourd'hui s’est transformé par le pays du million et demi de milliardaires, tous bien entendu véreux et sans aucun scrupule , une bourgeoisie créé aux forceps, ou même la Franc maçonnerie depuis pris place , dont laquelle cette bourgeoisie fait du sur place parce qu’incapable de proposer autre chose que la "tchipa" comme mode de fonctionnement...

    Pieds Noirs 9A..


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