• Macron commence à prendre en boomerang la France qui roule au diesel

     
    French President Emmanuel Macron (L) speaks with Total Chief Executive Officer Patrick Pouyanne during a lunch with businessmen at a hotel in Lagos on July 4, 2018. (Photo by Ludovic MARIN / POOL / AFP)
    Éric Verhaeghe
     
    On se souvient tous de la sortie de Benjamin Griveaux à propos des électeurs de Laurent Wauquiez, supposément fumeurs de clopes qui roulent au diesel. 
     
    Ce proche du Président avait superbement synthétisé en une seule formule l'arrogance méprisante de la caste qui arrivait au pouvoir avec Emmanuel Macron. Depuis 2017, ces petits marquis ont consciencieusement ostracisé tous ces Français ordinaires qui ne partageaient pas leur fascination puérile pour les "start-up nation" et ses paillettes illusoires. Le moment est peut-être arrivé où, à force d'être méprisée, cette France de tous les jours a décidé de prendre sa revanche.
     

    L’anthologie de l’arrogance méprisante, Emmanuel Macron et son petit gang de managers vulgaires et suffisants nous l’ont égrenée, récitée, depuis 2014. On se souvient ici de la fameuse sortie du jeune ministre sur les “illettrées” de Gad. Elle fut comme libératrice du mépris si profond porté par la France bourgeoise qui a fait le macronisme.

    Le macronisme est-il autre chose que le mépris de caste ?

    Jamais probablement un Président de la République n’avait à ce point incarné le mépris social ordinaire d’une caste qui connaît si mal la France et la pense comme une nation obsolète, à la limite du barbare. Avec lui est arrivée au pouvoir la France des managers zélés et obtus, des employés qui se croient patrons, des courtisans et des petits marquis insolents, de tous ces esprits médiocres si satisfaits de leur petite réussite sociale, de leur BMW, de leur montre en or et de leurs vacances sur l’île de Ré. Et nous connaissons tous leur rengaine à vomir, servie tous les jours avec des sauces différentes, mais avec une opiniâtreté étrange par les valets de la presse subventionnée et de son cartel. 

    La rengaine de ces faux-monnayeurs qui jouent aux aristocrates alors qu’ils ne sont que des parvenus, est fondée sur un simplisme binaire d’une pauvreté confondante : eux, ils sont les Lumières, la raison, la pensée, l’intelligence, le progrès. Nous, nous sommes l’obscurantisme, le complotisme, le conspirationnisme, la passion aveugle, la bêtise, l’erreur, l’arriération. Macron l’a suffisamment répété dans ses discours, en ajoutant qu’il était pour “l’Europe des cafés” contre “l’Europe des nationalismes”. 

    N’oublions jamais cette phrase du discours de la Sorbonne :

    Car cette Europe où chaque Européen reconnaît son destin dans le profil d’un temple grec ou le sourire de Mona Lisa, qui a pu connaître des émotions à travers toute l’Europe en lisant MUSIL ou PROUST, cette Europe des cafés, dont parle STEINER, cette Europe dont SUARES disait qu’elle est « une loi, un esprit, une coutume », cette Europe des paysages et des folklores, cette Europe dont ERASME, dont on disait qu’il en était le précepteur, disait qu’il fallait demander à chaque jeune, déjà, de « parcourir le continent pour apprendre d’autres langues » et « se défaire de son naturel sauvage », cette Europe, parcourue par tant de guerres, de conflits : ce qui la tient, c’est sa culture.

    L’Europe de Macron, c’est une construction cérébrale de la caste, faite de Musil, de Proust, de Steiner, d’Erasme, une abstraction de fils à papa, de nanti hors sol et mondialisé, loin du “nationalisme, identitarisme, protectionnisme, souverainisme de repli”, visés dans le même discours. 

    Lorsque Macron a décidé que seuls les vaccinés pourraient, à l’avenir, fréquenter les cafés, le sens de ce bannissement était clair : les “anti-vax” ne faisaient plus partie de la culture européenne.

    Une cécité du mépris, sans limite

    J’ai rappelé plus haut les propos caricaturaux tenus par l’une des chouchoutes de Macron, Agnès Pannier-Runacher, pour qui être ouvrier sur une ligne de production, “c’est la magie”. Cette fille de banquier illustre à la perfection la fausse monnaie méprisante battue chaque jour par le macronisme : des privilégiés donnent des leçons de vertu et d’humilité à des ouvriers éberlués par autant de bêtise suffisante. Et, lorsqu’ils font part de leur mécontentement, la police du régime sort les LBD et menacent de leur crever les yeux. 

    Une autre fausse monnayeuse macroniste, Laurence Boone, ministre de l’Europe, a poussé la bêtise jusqu’à viser les Italiens dans ce mépris moraliste. Elle a indiqué, après les élections italiennes, que la France surveillait désormais le respect de l’Etat de droit chez ses voisins du Sud. 

    Le manichéisme binaire des petits marquis macronistes n’est donc pas seulement une pièce mal jouée devant les Français. Il s’inspire d’un scénario auquel les acteurs de la pièce croient vraiment, et qu’ils dupliquent à l’étranger, jusqu’à se ridiculiser et à discréditer la France. 

    On se demande comment tant de gens diplômés peuvent être aussi bêtes et bouffis d’un orgueil pathétique. Laurence Boone, par exemple, sort de la London Business School. Son mari est polytechnicien. Elle fut admnistratrice du groupe Kering (François Pinault). Elle incarne, elle aussi, cette bourgeoisie managériale, qui, à force de connivence, a pris le pouvoir sans réviser ses valeurs étroites de bonne élève bien née qui confond les manuels scolaires avec la réalité.

    La révolte gronde, les lanternes sont prêtes

    Les macronistes n’ont peut-être pas mesuré l’ampleur du rejet, de la haine, de l’écoeurement, de la nausée, que l’étalage de leur médiocrité hautaine a nourri chez les Français depuis 5 ans. Il faut dire que l’omerta imposée par le cartel de la presse subventionnée sur la réalité du pays a participé à la dissimulation des dégâts, et à la sous-estimation de la colère qui gronde. 

    Depuis 5 ans, toute divergence d’opinion sur les bienfaits de l’Europe, de la mondialisation, de l’atlantisme aveugle, expose à des accusations infamantes. Vous vous étonnez de la promptitude avec laquelle le COVID a, en quelques jours, autorisé une violation générale des libertés ? Vous êtes complotiste, forcément, conspirationniste, ou d’extrême-droite, et vous devenez infréquentable. 

    Il existe même une officine digne de la Stasi, appelée Conspiracy Watch, dans la mouvance de Bernard Henri-Lévy, chargée de ficher tous les opposants et de diffuser urbi et orbi dans la caste le nom des suspects. 

    Face à cette militarisation évidente de l’information, face à ce fascisme gris qui s’est mis en place, les benêts qui sont arrivés au pouvoir dans les valises de Macron se sont laissés prendre à leur propre piège. Ils sont réellement convaincus, parce qu’ils l’ont lu dans un journal possédé par un milliardaire, que seule une infime minorité d’excités complotistes les déteste. Très sincèrement, ces petits marquis en dentelle sont absolument certains que les Français sont des veaux obéissants prêts à renoncer à leurs libertés et à leurs droits naturels pour prendre un verre en terrasse ou recevoir une allocation. 

    Tant de naïveté confond. 

    La réalité est tout autre. Le macronisme, avec sa police, ses BRAV à moto, ses journaux aux ordres, ses sourires méprisants pour le peuple, ses mensonges éhontés qui nous expliquent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand le pays manifestement s’effondre, a semé la haine et la colère. Et comme Macron a été suffisamment incompétent pour faire taire, grâce à la presse détenue par ses amis, toute expression contraire à ses fantasmes, il n’a pas vu la vague monter.

    La colère a-t-elle commencé à s’exprimer ?

    Les grèves dans les raffineries constituent un sérieux avertissement sur l’état moral du pays, et sur la capacité de la détestation à faire tache d’huile désormais. J’ai souligné hier comment Macron a dangereusement laissé faire cette grève, nourrie, aiguisée, par le mépris de Patrick Pouyanné pour le sens de l’exemplarité qui devrait guider sa conduire. 

    Les jours qui viennent vont être un test : soit les soudaines concessions de Total éteignent l’incendie. Soit le régime s’expose à une contamination virale de la colère, qui pourrait, dans les mois qui viennent, constituer une cause majeure de déstabilisation. 

    Et le macronisme aura montré ce qu’il est : une idéologie de grenouille qui se croit bœuf. 


    votre commentaire
  • Une entreprise israélienne présente de la « viande » imprimée en 3D comme l’avenir de l’alimentation !

    Malgré la baisse d’intérêt et la chute des cours boursiers, de nombreuses entreprises dans le monde tentent toujours de promouvoir des substituts de viande artificielle sur un marché très limité qui n’en veut pas. Impossible Burger et Beyond Meat ont été les dernières tentatives ratées d’utiliser des protéines de soja, de haricot et de pois pour simuler l’expérience du burger, allant jusqu’à s’associer à des franchises de restauration rapide comme Burger King et McDonald’s, avant de voir ces programmes annulés en raison du manque de ventes.

    La viande artificielle et le retrait de la viande de l’alimentation du public sont à l’ordre du jour de l’ONU depuis plusieurs années, sur la base de l’affirmation selon laquelle l’élevage des animaux libère trop de gaz à effet de serre qui contribuent au « changement climatique ». Il n’existe toujours pas de preuves scientifiques concrètes à l’appui de cette conclusion, étant donné que la température globale de la planète n’a augmenté que de moins d’un degré Celsius au cours du siècle dernier, selon la NOAA. Néanmoins, l’establishment avance avec son objectif d’une population végétalienne d’ici 2050.

    L’entreprise israélienne Redefine Meat entre sur le terrain en Europe avec une méthode permettant d’imprimer en 3D des steaks cultivés en laboratoire au lieu de l’alternative typique du hamburger. Outre l’aspect grotesque et artificiel du procédé, il est très peu probable qu’un substitut de pâte à viande puisse un jour se rapprocher du goût d’un vrai steak. Posez-vous la question : mangeriez-vous volontiers cela ?

    Source


    votre commentaire
  • Melissa, ayant travaillé chez Pfizer, a noté des choses vraiment étrange sur les "vaccins"


    votre commentaire
  • Au moins Sandrine Rousseau échappera au sentiment d’insécurité

    Ce sont des tombereaux de menaces par internet qui s’abattent sur une élue de la République. « C’est hyper-violent, on ne sait pas comment elle tient » aurait déclaré l’entourage de l’inénarrable Sandrine Rousseau, dont le mandat de député EELV semble lui avoir donné une tribune permanente pour le militantisme écoféministe le plus débridé, ce qui aurait donc déclenché l’ire de certains citoyens prêts à en découdre parfois physiquement avec l’élue…

    La République pourra-t-elle tolérer une telle violence à l’égard de ses représentants ? La question est déjà ouverte, débattue et le Ministère de l’Intérieur, ayant pris connaissance des messages destinés à Sandrine Rousseau, envisage actuellement très sérieusement de la faire placer sous une éventuelle protection policière, comme s’en est expliqué le ministre lui-même, Gérald Darmanin, dans un SMS qu’il a envoyé il y a quelques jours : une évaluation de l’UCLAT (Unité de coordination de la lutte antiterroriste) est lancée et c’est cette évaluation qui déterminera la nécessité de la mise en place d’une protection policière.

    Tous les citoyens soucieux de la bonne marche de notre République, de ses institutions, du respect des lois et de la bonne sécurité de nos représentants à l’Assemblée Nationale pourront donc pousser un petit soupir de soulagement : même ultra-féministe et résolument anti-gaspillage de ressources, la brave Sandrine ne s’opposera certainement pas à une solide protection policière (pas masculine, évidemment !) payée par les deniers publics, dans le respect des gestes barrières et en toute sobriété énergétique cela va de soi.

    On ne manquera pas cependant de noter la diligence avec laquelle Gérald Darmanin, l’actuel factotum en charge de l’Intérieur, aura ainsi pris en charge les déboires de Sandrine : au moins a-t-on ici la démonstration que les citoyens en potentiel danger sont immédiatement pris en compte, rassurés, cajolés même, par les services du Ministère.

    Enfin, « les citoyens », disons plutôt certains citoyens et en particulier ceux qui sont à la fois élus et particulièrement médiatiques.

    Les autres citoyens, ceux qui payent pour ces protections, ces enquêtes et cette agitation au sein du Ministère, eux, n’ont droit à rien de spécial. En fait, les années qui passent démontrent qu’ils ont même droit à moins que rien : au-delà du mépris le plus compact de leur situation, enrobé jusque là dans les expressions journalistiques toutes faites comme « sentiment d’insécurité », il apparaît maintenant clair que les autorités s’ingénient actuellement à réduire encore autant que possible toute possibilité de sécurité et de justice dans le pays.

    Rien que la semaine écoulée démontre s’il en était encore besoin l’incroyable dérive du régalien dans le pays, toujours au taquet pour sauver les petites miches fragiles de certaines élues hystériques et proprement ingérables d’un côté, et de l’autre systématiquement aux abonnés absents pour l’écrasante majorité des faits divers qui gangrènent maintenant la société française de façon aussi inquiétante qu’absolument impossible à cacher.

    Alors qu’on commémore (à peine, discrètement, en passant rapidement) les deux ans de l’abominable assassinat de Samuel Paty, décapité par un islamiste sur le sol français pour avoir osé évoquer les caricatures de Mahomet, on n’est absolument pas surpris de constater que l’Education Nationale n’a en rien modifié sa façon d’agir vis-à-vis de l’incroyable pourriture des esprits qui se répand partout dans les classes d’écoles : le #PasDeVague continue d’y régner avec obstination. Mieux vaut une rapide décapitation qu’élever la voix et se retrouver au ban de la bonne société politiquement correcte, n’est-ce pas…

    Que devront faire les habitants de Nanterre pour obtenir le retour du calme dans le lycée Joliot Curie qui fut le siège d’une véritable bataille rangée montrant que la situation échappe autant à l’Education Nationale qu’aux autorités de police du Ministère de l’Intérieur ?

    Dans d’autres villes de France, tous les jours maintenant, des citoyens se font agresser, et pas verbalement ou par SMS comme l’écoloféministe mais bien à coups de couteaux qui se soldent parfois – et de plus en plus souvent – par la mort.

    Et pendant que Sandrine Rousseau continue de générer un climat parfaitement détestable en alignant les saillies toutes plus stupides les unes que les autres sur les réseaux sociaux et en pleine séance parlementaire, à quelques kilomètres d’elle dans le 19ème arrondissement de Paris, une jeune fille de 12 ans se fait étouffer puis égorger entre le goûter et le souper dans l’un de ces quartiers parisiens devenus progressivement invivables à cause d’une insécurité persistante dont ni les autorités municipales, ni nationales ne semblent avoir quelque chose à carrer au point que Darmanin et Rousseau se sont empressés de tweeter ces niaiseries :

    Plusieurs heures après les faits abominables, l’excitée féministe et son protecteur de ministre de l’Intérieur tentent donc la cascade médiatique hardie en occultant complètement cette affaire qui aurait dû révulser l’une (par ses prétendus combats officiels) et indigner l’autre (par sa fonction).

    Devant cet abandon en rase campagne, il devient difficile de ne pas comprendre que c’est précisément à cause de ce décalage entre d’un côté les petites chouchouteries et les constants aménagements de la classe jacassante et dirigeante du pays pour elle-même et, de l’autre, l’insécurité croissante (voire le massacre) des citoyens que, lentement mais sûrement, monte une envie de plus en plus concrète d’en découdre de la part des seconds sur les premiers.

    Il devient impossible de ne pas voir les minimisations des politiciens et des médias devant la multiplication des agressions de Français, et ce alors que ces mêmes médias et ces mêmes politiciens semblent tous les jours faire assaut au bon sens en réclamant un peu plus de ces mesures, de ces véritables trahisons qui ont généré les problèmes en premier lieu.

    Forcément, cela va bien se terminer.

    Source


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A.. Des chances pour la France !

    Billet N° 6552 du lundi 17 octobre 2022..

    Des chances pour la France

    En 1954 et avant .ca a commencé comme ça en Algérie...

     

    Lola avait que 12 ans 

    En 1954 et avant .ca a commencé comme ça en Algérie...

    Qu’est-ce qu’ils nous apportent à part des problèmes, la plupart ne travaillent pas et vivent des aides , de trafic, de vols , ils violent , agressent , tuent , à part quelques exceptions.

    Aujourd'hui, les Français de métropole connaissent le début de la catastrophe qui nous a fait partir de notre pays natal, cela fait des années qu'ils ont étaient avertis. Aujourd'hui, le pays est gangréné et il est bien trop tard.

    Le Minus d'avoir été en Algérie cirée les bottes des généraux du FLN avec le pantalon baissé jusqu’aux chevilles posé une gerbe à leur monument , et de s’être fait traité de tous les noms par ses amis Algériens à Oran (OUI SES AMIS) et tout ça pour du gaz et du pétrole que la France n’aura pas !

    ALORS ! . Voilà ce qui arrive après en France ! Dont moi-même de l'avoir répété à plusieurs reprises. ET JE VOUS LE REPETE ENCORE QUE CE N'EST QUE LES DEBUT ! . Tous ces immigrationnistes, y compris ceux qui ont voté pour eux, on est responsables de la petite Lola, et celui de milliers d’autres victimes innocentes.

    L’extrême gauche, Nupes, les associations immigrationnistes de type SOS Méditerranée, France Terre d’Asile, Vildaïs, les médias collabos gavés de subventions, les associations dites anti-racistes, les syndicats pourris, les universitaires dégénérés à la Sandrine Rousseau, tous sont responsables de ce crime sordide. Les Français ont élu 400 députés immigrationnistes, dont 234 Macronistes et 141 Nupes, sans oublier des dizaines de LR collabos. 17 millions d’entre eux ont voté pour Minus-Mélenchon au premier tour des présidentielles, 18 millions ont voté Macron au 2e tour, et 15 millions ont voté pour les candidats LREM ou Nupes au 2e tour des législatives. Il faut vraiment le faire pour un pays qui part en couilles .

    Il est évident que nos dirigeants et tous leurs larbins sont responsables de la situation actuelle que vit le peuple Français dont ils en sont responsables de par leurs votes, mais le pire est que des milliers de Français de souches ignorants, qui sont endoctrinés par des idéologies politiques ineptes sur le plan sociétal, sont eux aussi « responsables » de tous ces drames individuels. L’ignorance est quasi générale en France, à tous les échelons de responsabilité, en tout ce qui concerne les fonctionnements psychiques, mentaux et comportementaux des populations ethniques que nous accueillons depuis 60 ans. Dont un bon nombre de Français sont d’une ignorance hallucinante. Incapable de porter une discussion, argumenter son point de vue etc Tout ce qu’on a est un rire bête et imbécile. Culture générale complètement absente. Bien triste , mais voyez-vous aujourd'hui la France est finie.

    Pieds Noirs 9A..

    Des chances pour la France !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique