• La Turquie devient l'un des principaux partenaires commerciaux de la Russie

    Le commerce entre Moscou et Ankara s'est développé rapidement, le volume de marchandises fournies à la Russie atteignant un record mensuel de 1,1 milliard de dollars en septembre.

    Selon le quotidien économique RBC, citant des données de l'Institut turc des statistiques, c'est 2,3 fois plus qu'au même mois en 2021, lorsque les exportations turques vers la Russie s'élevaient à 504 millions de dollars.

    Les données montrent qu'en 2021, la Turquie se classait au 11e rang des pays fournissant des marchandises à la Russie, devant les États-Unis, la France, le Japon, la Pologne et l'Italie. Cet été, il a fait son entrée dans le top cinq des exportateurs.

    Le bond de septembre a placé la Turquie à égalité avec l'Allemagne en termes d'exportations vers la Russie, rapporte RBC. De mai à août, Eurostat constate que les exportations allemandes vers la Russie se sont élevées en moyenne à environ 1,2 milliard de dollars par mois et à 1,14 milliard de dollars en septembre, ce qui est légèrement inférieur à celui de la Turquie.

    Cependant, si la Turquie dépasse Berlin, elle deviendra le troisième exportateur de marchandises vers la Russie, après la Chine et la Biélorussie, indique le rapport. Les exportations chinoises vers la Russie en septembre s'élevaient à environ 8 milliards de dollars, tandis que les dernières données disponibles pour les exportations biélorusses sont celles de juin - à plus de 2 milliards de dollars. La Turquie et l'Allemagne sont suivies du Kazakhstan, dont les exportations vers la Russie se sont élevées à 881 millions de dollars en août (+23% par rapport à juillet).

    Le ministère russe du Développement économique a annoncé ce mois-ci qu'il s'attend à ce que le commerce bilatéral avec la Turquie en 2022 dépasse 60 milliards de dollars. Plus tôt cette année, Moscou et Ankara ont signé une feuille de route pour la coopération économique qui envisage de porter le chiffre d'affaires du commerce bilatéral à 100 milliards de dollars par an. Les deux pays ont également convenu d'introduire le rouble russe comme monnaie de règlement, notamment en l'utilisant pour le paiement des approvisionnements en gaz naturel russe.

    Source


    votre commentaire
  • Prix de l’énergie : ArcelorMittal va arrêter un de ses hauts-fourneaux de Fos-sur-Mer

    Le deuxième sidérurgiste mondial ArcelorMittal a décidé de mettre à l’arrêt temporairement un des deux hauts-fourneaux de son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), « du fait du ralentissement de la demande d’acier et de l’impact des prix de l’énergie », a annoncé le groupe jeudi.

    « Dès que les conditions de marché le permettront, nous relancerons une marche à deux hauts-fourneaux à Fos », a indiqué Bruno Ribo, directeur d’ArcelorMittal Méditerranée, cité dans le communiqué.

    Duralex suspend sa production, ArcelorMittal Fos met en sommeil un haut-fourneau, Safran met sur pause son projet d’usine à Lyon, etc.

    La crise ukrainienne est-elle la seule cause de ce déclin ? Loin s’en faut.https://t.co/CHi8bAv1RR

    — Montaigne Capital (@montaignecapita) November 4, 2022

    « Dans un contexte macro-économique fortement dégradé, couplé à un impact majeur de la flambée des prix de l’énergie et à une hausse des importations d’acier en Europe, le site de Fos-sur-Mer fait face à son tour au ralentissement de la demande d’acier », a ajouté le groupe, qui souligne que « les prévisions de commandes sont en baisse pour la fin 2022 et le début 2023 ». 

    En conséquence, « comme annoncé ce matin aux représentants du personnel réunis en CSE extraordinaire, le site se prépare à ralentir son activité pour adopter une marche à un haut-fourneau au lieu de deux », a indiqué le groupe.

    La direction précise que « des mesures d’activité partielle seront mises en place à compter de début décembre 2022 pour adapter le temps de travail d’une partie du personnel, à hauteur d’un jour par semaine maximum », selon le groupe.

    « C’est un peu un coup de tonnerre, même si la direction avait fait la demande en septembre déjà, car nous on pense que ce n’est pas justifié », a réagi Sandy Poletto, délégué syndical CGT chez ArcelorMittal à Fos.

    Des commandes non rentables

    « Oui il y a une baisse de commandes, mais c’est un mode de gestion qui fait qu’on refuse des commandes, parce qu’elles ne sont pas jugées rentables, donc voilà, la direction préfère recourir au chômage partiel et à l’argent public », a déploré M. Poletto.

    Le site de Fos-sur-Mer emploie à lui seul quelque 2500 salariés sur les 15.350 qui travaillent en France.

    Deux usines françaises comportent des hauts-fourneaux : à Dunkerque (Nord), le plus important site du groupe en Europe, un des trois hauts-fourneaux est actuellement à l’arrêt pour des opérations de maintenance, a indiqué la direction.

    Outre ses quelques 2500 salariés, le site de Fos-sur-Mer fait également travailler 2500 sous-traitants selon la CGT. Ses hauts-fourneaux, équipements industriels pouvant coûter des centaines de millions d’euros, ne peuvent jamais être totalement refroidis sous peine d’être définitivement inutilisables.

    Le groupe avait déjà décidé début septembre de mettre à l’arrêt deux de ses hauts-fourneaux en Europe, à Brême (nord-ouest de l’Allemagne) et dans les Asturies (nord de l’Espagne), afin de faire face à la baisse de la demande et à la flambée des prix de l’énergie.

    Source


    votre commentaire
  • Tous responsables, tous coupables.Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N° 6553 du mercredi 19 octobre 2022 ..

    Tous responsables, tous coupables

    Meurtre de Lola, une enfant de 12 ans dans le 19e de Paris.

    Elle n’avait que 12 ans, de quoi était-elle coupable pour mériter pareil châtiment de la part de ses bourreaux tortionnaire ?.

    Elle s’appelait Lola Daviet, c’était une fille de 12 ans vivant dans le 19e arrondissement de Paris. Ses parents sont concierges dans une résidence de cet endroit. C’était une collégienne qui entrait progressivement dans le monde des « grands ». Le martyre de Lola, de 12 ans massacré par des sauvages racistes anti-blancs , le ministre de la Justice, entre deux démêlés judiciaires, va-t-il expliquer à ses parents effondrés qu’il s’agit d’un simple sentiment d’insécurité qui gagne la société ? Car notre France est gangrénée sur tout le territoire.

    La réaction de Darmanin est pitoyable ; celle de Dupont-Moretti est digne d’un avocat, pas d’un ministre. Que font ces grotesques guignols à la tête du pays ? Combien de temps allons-nous devoir subir ces incompétents assurément plus traîtres que lâches. Ce gouvernement ne sait plus où il va et ne contrôle plus rien. La police n’en peut plus d’arrêter les délinquants que la justice remet immédiatement en liberté. Si « diriger, c’est prévoir » on peut légitimement se demander que prévoit notre fine équipe pour la France si ce n’est qu’une submersion étrangère au vu des facilités offertes aux clandestins de tout horizon. Voir même des visas en veut-tu en voilà , alors que les Français d'Algérie née sur cette terre ont fait leurs valises, car ils avaient le choix au cercueil. Et ici en métropole, on les reçois à bras ouverts tous ses enfants de fellouzes, dont une haine en tête de nous détruire par la force de la barbarie. Car ce n'est pas un hasard qu'ils viennent en France ,dont un pays dominer par le froid rude des hivers longs

    Elle est en fait victime de politique d’immigration suicidaire voulu par les urnes depuis des années .

    Des drames, depuis des décennies d’immigration folle, nous en avons appris au quotidien : prêtre décapité, fans de musique rock assassinés, jeunes femmes violées, jeunes hommes lynchés, voitures folles conduites par un barbu militant… Cette mort est celle de l’innocence, loin de dénier les autres tueries, comme le prof Paty , le prête , le Bataclan , Nice et j'en passe.

    Cela ne passe plus , cela bouleverse nos tripes et nous bouleverse l’âme, plus encore, elle nous emporte dans le chagrin et dans la colère, émotions normales et saines quoi qu’en disent les médias et politiques nous déniant les composants de notre humanité. Pendant ce temps, les complices idéologiques de ces assassins rappellent certes et avec une insistance frénétique les “trente à cinquante morts” de la journée du 17 octobre 1961 à Paris (c'est faux.) (qu’il faut en effet non seulement ne pas oublier, mais comprendre) En effaçant les 2 000 morts d’Oran, deux poids deux mesures donc, comme d’habitude (où est le Nuremberg des crimes communistes ?)

    Pour ma part, je vois une terrible montée en puissance des atrocités commises contre les Français. De surmenages en explosions, nous avions atteint le stade de décapitation sur notre territoire, en pleine rue ,comme pour la guerre d'Algérie par les fellouzes.

    Et puis voilà une petite fille française blanche, blonde de surcroît, atrocement supprimée par 4 Algériens barbares , dont soit disant une « déséquilibrée » à qui l’on trouvera plein d’excuses évidemment, car ce n'est pas un Français de souche malheureusement d'avoir commis ce crime sur une Algérienne. Mais la prochaine étape, ce sera quoi ? Une femme enceinte éventrée comme en Algérie avant 1962 lui sortant le bébé du ventre et le jeté contre le mur , un nouveau né claqué au mur ou coupé en tranches ? OUI, je l'ai vécu ! .

    Ceux qui pensent que j’exagère n’ont qu’à lire les témoignages des survivants des massacres en Algérie APRÈS la signature des accords d’Évian…Au lieu d’ouvrir les yeux, les Français tremblent pour la planète, sur internet certains font circuler des pétitions réclamant des taxes supplémentaires pour « sauver le climat ». Tant d’aveuglement… Et rien contre l'immigration formant demain une grande armée.

    Notre avenir est effrayant. Et le pire rien n'est fai

    Lola a été massacrée par une Algérienne séjournant de manière irrégulière sur notre territoire. Les autorités préfectorales lui avaient signifié une obligations de quitter le territoire français (ORTF) en août dernier, et qui comme tant d’autres n’a jamais été exécutée. (car ils s'en tapent tous). Bien sûr, cette femme algérienne est présumée innocenter. Vous connaissez la présomption d’innocence : il s’agit de ce concept inventé par des idéologues de gauche pour protéger les criminels et les délinquants. Ils me font vomir. C’est d’une présomption de culpabilité dont nous avons besoin aujourd’hui dans notre pays pour lutter contre la violence paroxystique à laquelle nous faisons face et dont la petite Lola est devenue le symbole hurlant.

    Notre avenir est effrayant.

    Mais quand les métropolitains se réveilleront !. 

    Encore un exemple ci-dessous , sans que la presse en avait parlé .

    Pieds Noirs 9A..

     


    votre commentaire
  • Lola : que les ordures cosmopolites la ferment !

    Lola : que les ordures cosmopolites la ferment !

    Les vociférations des kapos de la bien-pensance sont insupportables. Alors que ces immigrationnistes fous sont les premiers responsables du calvaire de la petite Lola, ils n'ont que les mots « récupération », « indécence », « indignité » à la bouche parce que des Français veulent exprimer leur colère légitime dans la rue.

    En pareille circonstance, ces ordures cosmopolites ne devraient faire qu'une seule chose : fermer leurs sales gueules.

    Ce cinéma politico-médiatique, destiné à masquer leur culpabilité, est une insulte à la mémoire de cette jeune fille massacrée par un monstre importé d'Algérie.

    Il faudra un jour que toute cette engeance rende des comptes, et notre bras ne tremblera pas.

    Thomas Joly - Président du Parti de la France


    votre commentaire
  • Foutons-les dehors !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique