• L’ELYSÉE RÉFLÉCHIT À UNE COMMÉMORATION DE MAI 68, COHN-BENDIT ASSOCIÉ PAR PERUBU LE 19/10/2017

    Daniel Cohn-Bendit devrait être associé à la préparation puis aux célébrations des événements de mai 1968. Daniel Cohn-Bendit devrait être associé à la préparation puis aux célébrations des événements de mai 1968.

    L’Élysée commence à réfléchir à une commémoration de Mai 68, dont on célébrera le cinquantenaire l’an prochain, avec l’idée de sortir du « discours maussade » sur ces événements qui ont contribué à la modernisation de la société française, dans un sens plus libéral. Des personnalités comme Daniel Cohn-Bendit, proche du chef de l’État, seront vraisemblablement associées à la réflexion puis aux manifestations.

    Pour Emmanuel Macron, Mai 68 appartient à un passé qu’il n’a pas connu, puisqu’il est né neuf ans plus tard. L’Élysée souhaite donner une dimension internationale à « 68 », car ce fut l’année du Printemps de Prague et de sa répression, des grandes manifestations aux États-Unis, du massacre à l’Université de Mexico, des mouvements étudiants dans toute l’Europe…

    L’année 2018 marquera également le 60e anniversaire de la Constitution de 1958 et le Président entend le marquer d’un grand événement (et d’un discours), ainsi que le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, adoptée par les Nations Unies en 1948. L’année prochaine marquera enfin la fin du cycle des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale, avec une importance particulière pour le 11 novembre, qui se prêtera sans doute à la célébration de l’entente franco-allemande et de la construction européenne. Dès le mois prochain, l’accent sera mis sur Georges Clemenceau, cent ans après l’arrivée du Tigre à la présidence du conseil, le 16 novembre 1917.

    Restera pour Emmanuel Macron à réfléchir au grand discours mémoriel sur l’Algérie – colonisation et guerre – que François Hollande n’a jamais prononcé. Mais c’est là un terrain bien plus miné que Mai 68.

    L’Opinion


    votre commentaire
  • NE DITES PLUS BURQA, DITES VOILE INTÉGRAL

    we-all-can-do-it-reformate

    Dans notre quotidien, le vocabulaire politiquement correct s’infiltre partout. Récemment, Aymeric Caron s’est même insurgé contre le fait que l’on ait utilisé l’image d’un animal innocent, sans lui demander son avis, dans #balancetonporc.

    https://twitter.com/CaronAymericoff/status/91948705708451...

    Voici un petit dictionnaire du monde orwellien de la gauche :

    **************

    Politiquement correct: huit conseils de vocabulaire pour se mettre à la page

    Par Natacha Hérault, publié le 11/10/2017

    Vous qui souhaitez vous conformer au politiquement correct, voici les expressions excluantes et celles qu'il convient de privilégier.

    Ne dites plus "politiquement correct", dites "inclusif"

    Evite l'utilisation de certaines expressions ou mots qui pourraient être considérés comme excluant des groupes de personnes. Exemple: l'écriture inclusive vise à ne plus exclure les femmes de la langue française.

    Ne dites plus "homme" ou "femme", dites "cisgenre"

    Qualifie une personne dont l'identité de genre est en concordance avec son sexe déclaré à l'état civil. Exemple: je suis née femme, je me sens femme, je suis cisgenre et bien dans mes escarpins.

    Ne dites plus "queer", dites "allosexuel" ou "altersexuel"

    De mémoire d'humain, personne n'a su donner de définition compréhensible du mot "queer". Désigne toute personne n'étant pas hétérosexuelle.

    Ne dites plus "Arabe", "Noir", ou "Asiatique", dites "personne racisée"

    Désigne toute personne non blanche.

    Ne dites plus "androgyne", dites "gender fluid"

    Désigne une personne ne se reconnaissant pas dans la binarité qui oppose les deux sexes.

    Ne dites pas "qui pense hors des assignations identitaires", dites "native informant"

    C'est ainsi que sont désignées les personnes issues d'une minorité, mais qui développent un discours différent du politiquement correct. Native informant est le terme anglais et poli pour des insultes de type "beur(ette) de service", "caution couscous" et autres joyeusetés.

    Ne dites plus "convergence des luttes", dites "intersectionnalité"

    Désigne la situation de personnes subissant simultanément plusieurs formes de discrimination. Ainsi, le féminisme intersectionnel combat à la fois le machisme et le racisme.

    Ne dites plus "anarchiste", dites "autonome"

    Désigne un mouvement qui revendique son autonomie au capitalisme, à l'Etat, et aux syndicats.

    Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/politiquement-co...


    votre commentaire
  • MARTINEZ LE NOUVEAU "PEPONNE"

    Par:Sylvestre Brunaud..

    MARTINEZ LE NOUVEAU "PEPONNE"

    Un billet en aide de protestation Donc en colère sur ses "Picsous" passant à la caisse ...

    Mesdames ,Mesdemoiselle,Messieurs ;
    Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux
    De quoi le confondre à Staline. Pourtant le petit père des peuples Il se prend comme "PEPONNE" dans le film et les veaux baisse la culotte ...
    Son parcours :
    1er avril 1961 Naissance dans une famille d'immigrés espagnols
    1982 Entre chez Renault comme technicien ..
    1984 Se syndique à la CGT
    2008 Prend la tête de la Fédération de la métallurgie, la 4e de la CGT, avec 60 000 adhérents
    Février 2015 Devient secrétaire général de la CGT
    Avril 2016 Est confirmé à son poste de secrétaire général au congrès de Marseille
    Ce type d'hommes, syndiqué depuis plus de 30 ans et dont le métier exclusif (fatiguant) est d'être syndicaliste ou en grève (épuisant) est un homme dangereux pour la France. Et il nous parle de travail ? Qu'il laisse ceux pour qui le travail est épanouissant et enrichissant bosser et qu'il retourne à ses pensées d'un autre temps... Amusant de constater que, pour exister, il faut foutre le bordel dans certaines entreprises pour mieux progresser en sa faveur comme Edouard Martin qui a bien blousé ses petits copains payant une somme folle d'adhésion par prélèvement automatique de votre banque ( dont pris au piège) D'autre part, ce Martinez n'a que l'ambition de mettre la pagaille, si ce n'est le foutoir avec des idées et des moyens d'un autre âge. Quels arguments ? Les "avantages acquis" dont plutôt sauvé sa mise. Il est certain qu'en protégeant ces avantages, on ratisse large dans les rangs des agents SNCF, GDF, EDF et autres scandaleusement privilégiés qui font plus de jours de grèves que de jours de travail... 
    Donc un homme inconnu du grand public. Philippe Martinez, numéro un de la CGT depuis à peine plus d'un an et demi, est au centre de l'actualité. Il est l'homme qui a déclaré la guerre (sociale) a peut dire " à Manuel Valls et François Hollande", celui qui pourrait obliger le duo de l'exécutif à renoncer au projet de loi travail. Un scénario catastrophique pour le paysage Français . Philippe Martinez est très marqué à gauche de destruction massive de l'entreprise, enfin maintenant ? de ce qui en reste que depuis des années la CGT a pratiqué la destruction massives de l'emploi de cette petite masse ouvrière qui ne demander que du travail ... À peine, 3 % des travailleurs qui se partagent pour certains des avantages indus en petits comités, depuis 1945. Un syndicat qui a fait beaucoup pour l'abaissement de la France surtout dans l'industrie et les aciéries ...
    Il ne faut pas me prendre à moi pour un pigeon, Martinez veut surtout defendre ses petits intérêt personnel,ainsi de la centrale, il se moque complètement de la loi el khomri (aussi elle dans sa connerie) et de l'intérêt des Français comme Edouard Martin et bien d'autre "Picsous" 
    On va en revenir à la Marseillaise. "Aux armes citoyennes, formez vos bataillons, marchons,marchons, boutons la CGT hors de nos frontières." Les mêmes qui ont voulu jeter les Français d'Algérie à la mer. Les citoyens en ont assez d'être pris en otage par une centrale syndicale en perte de vitesse. Laissez nous vivre ou alors allez mourir ailleurs qu'en France s'ils veulent se remplir les poches sur de pauvre type innocent ... Je vous remercie ...
    Sylvestre Brunaud ..


    votre commentaire
  • Marine Le Pen se moque des élus FN qui vont à la messe : « Alors la secte ? On n’a pas pu s’empêcher ? »

    Le dimanche 1er octobre se tenait à Poitiers, la « Journée des élus » [du FN]. Avec début des travaux à 10h.Une trentaine de participants sont arrivés un bon quart d’heure en retard. Aussitôt suspectés de s’être d’abord réunis en un autre lieu pour y comploter, ils ont dû faire savoir que non, ils étaient simplement allés… à la messe ! Ce qui leur a valu un peu plus tard d’être moqués par Marine Le Pen : « Alors la secte ? On n’a pas pu s’empêcher ? »

    Source : Minute via Le Salon Beige


    votre commentaire
  •  Bertrand Cantat tente de se racheter une virginité en soutenant les migrants dans son prochain album

    Bertrand Cantat est de retour, en solo cette fois. Deux mois avant la sortie de son nouvel album, l’ancien chanteur de « Noir Désir » a dévoilé, ce vendredi 6 octobre, un premier extrait intitulé « L’Angleterre ».

    Le disque a été enregistré entre l’Allemagne, le Chili et la France. Sans détour, « L’Angleterre » évoque la crise des migrants et le Brexit. « C’est l’Angleterre, mon petit frère et il n’a rien à y faire »« Tu veux traverser le ‘chanel’, tu veux voir le bout du tunnel » ou « Brexit désillusion, tu peux crever dans la Jungle, on a rien à foutre de ta gueule. Tu vas rester planter là », chante notamment le meurtrier de Marie Trintignant, qu'il a tabassée à mort en 2003.

    Source : http://suavelos.eu


    votre commentaire