• UNE DATE QUI NOUS INSULTENT.

    UNE DATE QUI NOUS INSULTE.Par: Sylvestre Brunaud..

    UNE DATE QUI NOUS INSULTENT.


    19 mars 1962 : début d’un massacre !
    La nation ne peut oublier les milliers de morts civils ou militaires : gendarmes, harkis, policiers, appelés,…massacrés dans des conditions abominables après le 19 mars 1962….
    Monsieur Hollande Président de la République Française fait honte à la France et ses enfants de la fille de la mère-patrie massacrés et abandonnés après le 19 mars 1962 ...
    Le 19 Mars 1962, pour les raisons évoquées ci-dessous, ne marque pas la fin de la guerre d’Algérie mais constitue un scandaleux mensonge, une contre-vérité historique, et il y a indécence à célébrer officiellement un jour national de malheur et de déshonneur.
    Le cessez-le-feu du 19 mars 1962 n’a pas mis fin à la guerre d’Algérie. Les dispositions négociées à Evian ont été bafouées unilatéralement par le gouvernement algérien issu du FLN. Pourtant les soldats qui combattaient en Algérie et les civils avaient accueilli ce cessez-le-feu avec soulagement.
    Espoir déçu ! Le sang a continué de couler après le 19 mars : le sang de 465 de nos soldats, le sang de nos compatriotes « Pieds-noirs », le sang de nos camarades Harkis assassinés avec femmes et enfants par dizaines de milliers dans d’horribles conditions, après cette date de sinistre mémoire dont Oran le 5 juillet 62 3000 victimes ..etc etc...
    Le journal officiel du FLN "EL MOUDJAHID" N° 8318 du 19 Mars 1992 publiait en 1ère page son éditorial intitulé « Le Jour de la Victoire » signé par Saada MESSOUS, ancien secrétaire général de la wilaya III durant la guerre d’Algérie et actuellement Avocat à la Cour où l’on pouvait lire sous sa plume : « .... le 19 mars 1962 devrait être considéré comme étant la date qui a vu la consécration de la victoire du peuple algérien ... oui ! Le 19 Mars 1962 fut une victoire comme le fut le 11 Novembre 1918 contre l’hégémonie prussienne .... une victoire que doit célébrer le peuple algérien comme est célébrée la victoire sur le nazisme par le monde entier le 8 Mai 1945... ».
    Cette date du 19 Mars est d’autant plus inacceptable pour honorer la mémoire des victimes civiles et militaires que le FLN et l’Algérie en font une journée de « Gloire à leurs Martyrs » !
    Comment pourrait-on, dans ces conditions, célébrer le 19 Mars comme Journée Nationale du Souvenir des victimes civiles et militaires d’AFN et du FLN ?
    La République n’a pas oublié tous ces drames qui ont suivi le 19 mars 1962. C’est pourquoi elle a choisi une autre date pour honorer la mémoire de tous les morts, militaires et civils, en Algérie.
    Le 19 mars n’a pas à être commémoré en France ; laissons à l’Algérie le soin de célébrer l’anniversaire de ce qu’elle considère comme « sa » victoire.
    Le 5 décembre est le choix de la République. Respectons la Loi instituant le 5 décembre comme seule date officielle pour rendre hommage aux Morts pour la France de la guerre d’Algérie, et des combats en Tunisie et au Maroc. 
    Sylvestre Brunaud ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :