• Panique au standard de la CGT

    Insultes et menaces de mort : panique au standard de la CGT 

    Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. © AFP PHOTO/ DAMIEN MEYER 

    Depuis une semaine, les standardistes du siège de la CGT à Montreuil sont débordés par les appels douteux. Le ras-le-bol du conflit social se fait sentir.

    Il ne fait pas bon être standardiste à la CGT en ce moment.
     Dans les colonnes du JDD, Nickye et Marie racontent leur quotidien : insultes, menaces, blagues potaches… 
    Une recrudescence d'appels qui fait écho au durcissement du mouvement social mené par Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. 
    Nombreux sont les exemples donnés par les deux femmes qui disent avoir « arrêté de compter les menaces de mort ». 
    Depuis une semaine, les messages vulgaires font partie de leur quotidien : « Bonjour, je suis monsieur Connard, je viens m'inscrire à la CGT, je pense que j'y ai ma place », « Bonjour, je suis barbier, je viens raser la moustache de Martinez », « Salut les cons, passez-moi Staline-Martinez »…
    Le langage est fleuri.a Vendredi dernier, au moment fort de la pénurie de carburant, plus de 2 000 appels ont été enregistrés, explique Rafik Mansouria, responsable de l'accueil du siège de la centrale, au JDD. 
    « Je n'ai jamais connu ça », explique Nickye. Mercredi dernier, raconte Marie, à la suite d'un appel, le personnel de sécurité a été mobilisé et placé à l'entrée : une bande arrivait pour « tout casser ». 
    Sans suite.

    CGT, l'impopulaire
     
    La multiplication des actions menées depuis plusieurs semaines contre la loi travail, à l'appel de la CGT, a provoqué la colère de bon nombre de Français, « pris en otage » par les différents corps de métiers en grève : moins de trains en circulation, blocage des raffineries, centrales nucléaires à l'arrêt… 
    La liste est longue et la patience de certains Français déjà bien écornée. 
    Le 26 mai dernier, Julien Leclercq, patron de PME, publiait dans Le Figaro une lettre ouverte « d'unsalaud de patron à Philippe Martinez ».

    Une ligne dure choisie par Philippe Martinez, qui ne réconcilie pas la CGT avec les Français : dans un sondage publié par Le Parisien le 29 mai dernier, 63 % des personnes interrogées estimaient avoir une mauvaise opinion de la CGT. 
    Le chiffre montait à 67 % pour son secrétaire général, Philippe Martinez. 
    En attendant l'accalmie, Nickye et Marie devront continuer à répondre aux appels parfois complètement délirants, comme ceux d'un homme qui les a contactées plusieurs fois pour chanter L'Internationale.

    Source :Le Point


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :