• Le trotskysme c'est l'avenir, la ruine assurée .

    Le trotskysme c'est l'avenir, la ruine assurée .Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6460 du jeudi 20 janvier 2022 ..

    Poutou - Arthaud . (et d'Arlette Laguiller).

    Le trotskysme c'est l'avenir, la ruine assurée, alors normal que deux candidats sur une vingtaines se fasse gloire.

    Philippe Poutou et des syndicalistes CGT en soutien aux salariés de Ford

    C'est vrai qu'ils sont bien sympa tous les deux, mais la politique c'est sérieux ! Le trotskysme il faut le laisser aux sous développés nous n'en sommes plus à ce stade nous les soit disant évolués.

    Poutou mélange le syndicalisme et la politique. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

    Le syndicalisme, c'est le fait d'unir des individus sur une revendication particulière même si ces mêmes personnes ont des intérêts très divergents sur d'autres sujets. La politique, c'est l'inverse. Et Poutou comme beaucoup de gens à l'extrême gauche ne comprend pas cette subtilité. C'est pour cela que les mouvements de gauche échouent toujours. La vision de l'extrême gauche est vouée à l'échec, c'est dans son ADN en fait. Ces leaders que son Poutou, Mélenchon et autres sont dans une forme de mépris du réel, mépris de la République et mépris des plus faibles car ils font perdre du temps à tout le monde. Que Poutou fasse du syndicalisme, pas de la politique. Là, il sera utile à quelque uns au lieu d'être un boulet pour tous. En 2017 un journaliste lui pose une question : "quelle est la première chose que vous feriez si vous étiez élu ? Réponse de l’intéressé " Je démissionne "Il a mis tellement de travailleurs sur la paille avec son entêtement à FORD à Blanquefort qu'il l'a fait fermé l'usine. Un bon à rien, un minable et cela veut être président .

    Thumbnail

    L'histoire du "trotskisme", en France, est ancienne.

    C’est à la fin des années 1920 qu’il voit le jour, après l’exclusion de Léon Trotski du mouvement communiste soviétique pour s’être opposé à la vision de Staline. Une critique commence alors à émerger, dénonçant la confiscation du pouvoir par une bureaucratie au détriment de la classe ouvrière. Ce mouvement gagne très vite la France, où de petits groupes apparaissent dès le début des années 30, et continueront de se structurer après-guerre. A tel point que la France fait même figure, à certains égards, de terreau fertile pour ces idées.

    Plusieurs raisons à cette singularité : le fait, d’abord, que Léon Trotski s’est exilé un temps en France (de 1933 à 1935), ce qui a permis de constituer de premiers noyaux de militants. Ensuite, la puissance, pendant plusieurs décennies, du Parti communiste dans notre pays, ce qui a généré une critique radicale à son encontre. Enfin, la présence de personnalités fortes à la tête de plusieurs formations, de Pierre Lambert à Alain Krivine ou "Barta".
    "Comme le montre le nombre de candidats trotskistes à chaque présidentielle, le poids politique de ces idées demeure aujourd’hui nettement plus élevé en France que dans les autres pays d’Europe occidentale", souligne Serge Cosseron, auteur d’un "Dictionnaire de l’extrême gauche".

    Avec à la clef des résultats certes modestes – entre 0,56% et 5,72% pour LO, 0,37% et 4,25% pour la LCR et le NPA – , mais parfois supérieurs à ceux du PCF ou des écologistes.
    Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, Philippe Poutou avait recueilli 1,15% des voix (411.160 électeurs) et Nathalie Arthaud 0,56% (202.548).

    Trotski, le commandant-en-chef des crimes contre l'humanité pendant la guerre civile. L'inventeur des commissaires politiques, bourreaux de l'Armée Rouge. Le créateur de la Tcheka et du Goulag avec son ami Lénine. L'apôtre de la collectivisation forcée avant Staline lui-même. L'enragé de l'holocauste révolutionnaire, le stakhanoviste des cadavres. Ah, le bel héritage politique!.

    "Poutou - Arthaud : mais pourquoi autant de candidats trotskistes ?" Répondre à cette question n'est pas très aisé, certains d'entre nous se souviennent d'Alain Krivine ? Alain, n'a jamais varié d'un iota, en ce qui concerne ses convictions, lorsqu'on attrape le virus au bon âge, à la bonne époque, en compagnie de camarades décidés, convaincus, cette idéologie ne vous quitte plus, elle vous porte, elle vous aide à vivre. Krivine est exemplaire, il a consacré son temps, son existence au trotskisme. Certains événements, vous contraignent parfois à ce choix, les guerres, par exemple. Constater tristement, que nous ne pouvons pas aboutir à un monde délivré des souffrances imposées par des conflits iniques.

    Mélenchon est lui aussi un trotskyste et finalement peut importe la véritable qualification puisque de toute façon il s'agit de "COMMUNISTES" et donc d'une idéologie responsable de la mort ou de l'emprisonnement de millions d'opposants a ce régime qui bien heureusement a fait faillite partout dans le monde excepté quelques endroits ou cette dictature sert d'argument a des profiteurs .

    Notre pays est celui de la véritable démocratie , celui des libertés individuelles , celui ou l'on peut s'exprimer librement et celui ou la pluralité ou l'opposition ne condamne pas à la mort à l'internement , a la torture ou à l'exil et il est donc indispensable de nous protéger de ce fléau comparable a l'islamisme .....

    Il a réussi sa mission Poutou : couler son entreprise Ford .

    Comme syndicaliste, il ne devait jamais travailler ! Payer à ne rien faire ! Il n'a pas usé son poste de travail , depuis il a beaucoup de temps pour faire ses campagnes électorales et manifester pour faire désarmer la police et gendarmerie. 

    Et pour finir le billet CAMARADE en chanson .

    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:12

    c'  est  pourquoi     j'interdirais   le   pc   comme   la  cgt

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:03

    leurs   partis    devraient    être   interdits

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :