• LA SANTÉ MORALE DES TROUPES DU « CHEF DES ARMÉES » MACRON

    LA SANTÉ MORALE DES TROUPES DU « CHEF DES ARMÉES » MACRON (Michel Goniak)

    Michel Goniak , polytechnicien de formation nous fait part de ses analyses fondées sur des recherches approfondies qui nous permettent d’avoir un éclairage sur la guerre Russo-Ukrainienne autre que celui qui nous est régulièrement servi sur les chaînes du “sévices public” comme se plait à les nommer Gilles-William Goldnadel. 

    La question se pose : l’armée française (ses cadres et ses hommes), souvent qualifiée d’échantillonnaire, a-t-elle réellement l’intention d’intervenir en Ukraine ?

    On pourrait dire que des doutes se font jour, notamment par la voix d’officiers retraités, souvent des généraux en 2e section. Quelle interprétation peut en être faite ?

    Jusqu’à présent, la perversité de Macron ne se voyait pas trop : opérations extérieures classiques, lutte contre le terrorisme, etc. 

    Désormais, elle se voit au grand jour. Et des révélations s’accumulent de jour en jour.

    J’ai cru comprendre que les démissions s’accroissent dans l’armée française. Pas trop à cause du bellicisme anti-russe primaire de Macron (« l’humilié » de février 2022 au Kremlin), mais plutôt en raison des missions de planton du type Sentinelle, en effet pas très exaltantes quand on rêvait de « sable chaud »….

    Ceux qui aiment ce métier (en étant militaires d’active) et en ont besoin pour vivre (c’est le point essentiel selon moi), et faire vivre leur famille, vont rester dans l’armée et servir… probablement… jusqu’à une certaine limite.

    Beaucoup vont en effet se rendre compte qu’il y a un hiatus énorme à vouloir affronter la Russie : déséquilibre important de moyens dans une guerre de haute intensité (non nucléaire), détermination du peuple russe à vouloir lutter contre la résurgence du nazisme qui a été provoquée et entretenue à ses portes par les États-Unis (bandérisme), guerre incompréhensible par la France relativement loin de ses frontières pour celui qui ne gobe pas la propagande des chaînes d’info françaises et qui a un minimum de capacité d’analyse historique.

    Le souhait de la Russie de vouloir avoir comme voisins des pays qui ne soient pas des réceptacles de bases américaines est en effet évident, rien qu’en ayant la mémoire de la crise des missiles de Cuba (et des missiles de Turquie, ce qu’on omet fréquemment de dire).

    Les mêmes mouvements de défections sont aussi observables dans l’armée américaine… conséquence indirecte de la crise du wokisme. Il n’est en effet pas évident à Rambo d’obéir aux ordres d’un amiral originellement de sexe masculin qui a eu l’idée originale de se mettre en jupe.

    Les Américains deviennent d’ailleurs prudents quant à l’accroissement des tensions : le déblocage des 61 milliards de dollars qui se fait attendre montre les interrogations de leur classe politique vis-à-vis de cette guerre par procuration qu’ils ont déclenchée… et qui tourne à la débâcle… la propagande perd du terrain outre-Atlantique, probablement une des raisons de l’éviction (temporaire ?) de Victoria Nuland (sous-secrétaire d’État par intérim de juillet 2023 à février 2024) début mars, la célèbre grande prêtresse du Maïdan 2014 (insurrection judicieusement armée qui a renversé le gouvernement Ianoukovytch).

    Et même Trump a récemment rappelé que les Russes sont des « machines de guerre »… car selon lui « ils ont vaincu Napoléon puis ont vaincu Hitler ». Lui (“the Orange Man”) dont on se moque tant, surprend en effet (en n’étant pas perméable à la propagande hollywoodienne depuis 80 ans) par la conscience que c’est bien l’URSS qui a vaincu quasiment seule le nazisme, l’Occident réuni n’en ayant fait qu’une toute petite part (même si le grand spectacle [de Darryl Zanuck] a semblé propager l’inverse), grosso modo 6 fois moins que l’URSS, pour être précis.

    Il y a donc un risque énorme à vouloir suivre le bellicisme des « analphabètes » (au sens propre et au sens « connaissance de l’histoire ») qui gouvernent la France.

    La question personnelle que je me pose : l’initiative de Macron (appuyée par le Britannique David Cameron) de vouloir envoyer des troupes françaises est-elle personnelle et volontaire ? Le fait que Cameron se soit fait renvoyer dans ses cordes au début de cette semaine en Floride par Trump pourrait attester cet état de fait. Ou bien cette initiative est-elle due au fait qu’il y a des moyens de pression effectifs sur Macron, opportunément utilisés par les néoconservateurs américains en ce moment (voir les récentes vidéos de l’Américaine Candace Owens… confirmant le dossier trumpien conservé par-devers lui à Mar-a-Lago sur « l’éphèbe élyséen », séduit par un adulte de l’ordre de trente ans son aîné) pour le faire bouger dans une provocation anti-russe qui serait non otanienne ?

    Michel Goniak


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :