• L'histoire du verre d'eau ou du pinard ..

     L'histoire du verre d'eau ou du pinard ..Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6530 du Vendredi 12 aout 2022..

     

    L'histoire du verre d'eau ou du pinard ..

     

    Vous avez sans doute tous déjà lu ou entendu cette légende "urbaine" :

    L'action se situe en Algérie entre mai 1954 et juin 1962.

    Les protagonistes en sont des appelés du contingent métropolitain, un "métro", un Français de France, un Francaoui, un Patos comme on les surnomme affectueusement, un "bleu" de surcroît, en uniforme et armé.

    A notre arrivée sur le sol de la mère patrie (en France), on nous reprochait souvent à l'ensemble des Pieds-Noirs d'avoir refusé de donner un verre d'eau ou de la faire payer aux soldats du contingent, c'est à croire qu'à force ces verres d'eau sont devenus des océans, il est tout de fois possible qu'un fermier ou deux qui avaient la haine justifiée suite à la politique d'abandon du gouvernement Français et qui ont pu réagir de cette façon, mais de généraliser cet événement qui avait pris une ampleur d'état, que vraiment tous étant des colons ,je pense aussi que c'est le téléphone arabe qui a bien fonctionné, car ce téléphone là? ..., ne tombe jamais en panne de  coupure .Ce qu'employé le FLN d'ailleurs ,Les indiens d'Amérique fonctionner avec de la fumée. Bref !.

    En 2005 lors d'une campagne politique sur les marchés avec des militants ! J'ai eu une conversation houleuse avec un monsieur , qui a fait soit disant son service militaire en Algérie, donc la conversation et venu en s'empirant à cause de mon accent , bien comme chaque région a son accent bien entendu et de cela, nous y pouvons rien .

    Donc déjà un manque de correction de sa part, car nous ne lui demandons rien à part de présenter nos prospectus du FN , mais voilà s'accrochant sur mon accent par haine.

    Il nous a traitées de colonialiste et Tutti Quanti ,de raciste, et devinait en plus sans attendre ? "LE VERRE D'EAU ! " Voilà fallait qui crache son venin , refusé par un colon dans une ferme pour de l'eau. Puis se laissant emporter comme ces gens de pilier de comptoir sa haine des Pieds-Noirs avec ses yeux remplis de sang et sa bouche dégoulinante de bave de colère (figurez-vous que de nombreuses personnes c'étant entasser autours de nous se demandant de ce qui ce passé ) . Tout en débitant des paroles de mépris indélébiles gravées à tout jamais dans ma mémoire, il nous a racontées lors d'une opération dans l'Est algérien avec son régiment, ils ont fait une halte dans une ferme ou le colon a refusé de remplir des jerricans d'eau. ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS, à l'arrière de fin de convoi ,sur un GMC, il y avait une remorque avec une tonne d'eau . Même des remorques cuisine pour faire à manger.

    TOUTES LES ANNONCES LOHR EN OCCASION ET DÉSTOCKAGE SUR LE COIN DU PRO !

    Alors voilà de ce qui nous a racontées ;

    Après le départ de ce lieu , ils ont attendu aux alentours la sortie du propriétaire terrien pour l'assassiner en lui tendant une embuscade en règle. D'après ses dires l'enquête a été bouclée. Les gendarmes ont mis ce meurtre dans le crédit-compte des terroristes du FLN. Il faut bien rire pour le croire . 

    Imaginez dans quel état j'étais, j'ai dit à mon équipe "quittons les lieux", car avec le monde autours de nous ,cela risque de mal se passé ,car on sentait la haine monter avec de nombreux gauchos autours de nous ,surtout en croyant à cet individu , j'ai quitté ce lieu presque avec les larmes et le mal au ventre, cet évènement c'est la première que je le raconte, à l'époque j'avais pris conscience de la rupture entre nous et beaucoup de Métropolitains, aujourd'hui encore même en 2022 ,ils nous attaquent d'une autre façon, ils ont ajouté un peu de boutade à leur mépris, ils nous reprochent encore d'avoir eu la priorité dans les embauches et dans les attributions de logements sociaux, alors que mes parents se sont démerder seuls, ils nous reproche aussi d'avoir fait suer le Burnous avec fouet au manche d'or sur ses pauvres indigènes . Oui, il faut être fort , mais nous avons résisté .

    Cuisine roulante .... - Véhicules Militaires .com

    Le résultat des courses, 

    Alors pour le verre  d'eau a bon dos , dont Le résultat des courses, lorsque des personnes me disent aujourd'hui avoir de la compassion ou autre chose de bon pour nous, je suis septique et méfiant, j'attends qu'ils prennent une bonne cuite pour savoir ce qu'ils ont au fond de leur bouteille. Pour moi la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants, elle sort souvent de la bouche des adultes quant ils ont bu jusqu'à la lie, ou quand leurs femmes refuse le câlin de la veille au soir .

    Comment choisir une bouteille de vin ? - Autour du vin

    Alors pour le verre d'eau qui a bon dos ,dont la parti communiste s'en est assoiffé de ce verre d'eau ,Ce n'est pas de l'eau qu'ils voulaient ,un lieutenant interdisez de donner du vin car il faisait 13 degrés et risque de tombés dans une embuscade du FLN la nuit ,beaucoup de village avait des caves ..

    GAUME Bière La Gauloise Brasserie d'Alger. I. Lang Paris Aff. N.E. B.E. B + Déch…

    A Alger centre ,les jeunes militaires, quand il patrouiller ,tous les gens du quartier leurs apportes du cafés ou de la bière "la Gauloise" ,voir même dans les brasseries gratuitement .

    Et la nuit en cachette des CRS " car eux fonctionner a la De Gaulle contre nous "les soldats monter dans des immeubles ,où à chaque étage ,des gens de bonne volontés les recrevez deux par deux, se raser ,se doucher , et les parents leurs avez préparer de quoi manger . De ce fait ,le parti communiste s'en est assoiffé de ce verre d'eau en oubliant bien de dire du pinard . 

    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :