• Algérie ...Des familles entière dans la famine....

    Bouteflika, les islamistes et l'armée: les acteurs de la misère algérienne...Malgrès ""L'OR NOIR""

    Algérie ...Des familles entière dans la famine....Par: Pieds Noirs 9A..

     Hausse inquiétante de la pauvreté qui risque de déborder vers l'Europe et la colonisée .. Plus d'un quart des Algériens dans la misère et que nous avons pas tout les chiffres en mains...

    La pauvreté s’est « confortablement » installée dans les foyers algériens. Le pays compte au moins 1,2 million de familles démunies. Une réalité longtemps dissimulée par les pouvoirs publics. Ou la plupart rejoint l'Europe cherchant l'eldorado ..Comme cela étant facile avec les frontière en libre service pour aussi bien armes et drogue et des gamines même vierge de l'est que l'on balance comme de la merde, sur les trottoirs aux bord des bois ..Bref !!!

    Le chiffre n’est pas établi par une quelconque ONG ou organisationAlgérie ...Des familles entière dans la famine malgré  la richesse du pays .autonome qu’on pourrait accuser d’avoir une volonté de ternir l’image du pays. Il est communiqué par l’un des ministres le plus hostile au débat autour de la misère sociale en Algérie, celui de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté algérienne à l’étranger, Djamel Ould Abbès. Le dernier couffin du Ramadhan a, semble-t-il, contraint ce dernier à rendre publiques ces statistiques. En effet, dans une déclaration reprise  par l’APS, M. Ould Abbès donne le chiffre de 1 200 000 familles démunies qui bénéficieront de l’aide de l’État durant le mois sacré, qui est de 3 milliards de dinars.

    Ce sont donc au moins autant de familles qui sont dans le besoin. Mais leAlgérie ...Des familles entière dans la famine malgré  la richesse du pays .nombre sera sans nul doute très important. En tout cas, il est beaucoup plus important que les plus de 72 302 personnes « démunies » recensées auparavant par le département de Djamel Ould Abbès. Ce dernier, qui ne cesse de gloser sur la dénomination de la pauvreté, préférant désigner cette population par le terme « démunie », devra désormais penser à ces millions d’Algériens qui peinent à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Heureusement que c'était les colons Français qui les exploité et pour mieux vivre foutre les Français dehors avec les collabos socialo communiste de l'époque ..

    Le phénomène n’est pas marginal. En l’absence d’étude nationale sur le sujet (la dernière en date a été réalisée en 2006), il est difficile de connaître avec exactitude le nombre de pauvres en Algérie. Aucune enquête sérieuse n’a été établie dans un pays si grand et certain replier dans le bled montagneux ,donc depuis le dernier rapport du PNUD sur la pauvreté en Algérie, témoigne un responsable de la Banque mondiale à Alger.Comme vous savez les chiffres sont calculer comme font aussi nos politiques Français , diminuer pour mieux convaincre..

    C’est sur les documents des organismes internationaux que les services de sécurité se sont basés pour élaborer, en avril dernier d'après mes données de correspondance et de recherche de l'aiguille dans une meule de foin , un rapport dans lequel ils confirment l’étendue du phénomène. « Depuis la crise pétrolière de 1986, des pans entiers de la société algérienne ont sombré dans la pauvreté.,enfin ceux qu'ils veulent bien y croire..

    En 2003, et malgré des réserves de change dépassant les plus de 30 milliards de dollars, déjà un Algérien sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté »,et ce n'étais pas le cas comme l'Algérie était Française et soigner gratuitement..Comme le disent si bien ''exploiter'' par la colonisation ..Comme le collabos Bedos la plaie anti France pro FLN a salie même sa propre famille qui faisait travailler dans une scierie des familles arabes qui avait a nourrir de 7 a 9 enfants ,avec contremaître arabe  ,ou il manger a leur faim .. Alors monsieur Hollande avant de ce repentir ,devrait y réfléchir au lieu de raconter L'inverse de la réalité..Qu'il vienne avec moi faire le tour des campagnes a l'extérieur de grandes ville et constater qu'il regrette la France de les avoirs abandonnée ..s'accrochant a vôtre cravate en vous suppliant..et lui faire admirer les égouts défoncer depuis que la France n'y est plus .."Mais une fois reparti ,ils seront fouetter par le système .".

    Le nombre de pauvres dépasserait, selon la même source, les 13 millionsAlgérie ...Des familles entière dans la famine malgré  la richesse du pays .de personnes en 2013 d'après mon étude et recueillement de donnée. La situation s’est dégradée davantage ces dernières années. Elle est accentuée en particulier par la précarité de l’emploi et l’érosion du pouvoir d’achat des Algériens..Des entreprises chinoise en masse du bâtiment en  se sont installer et rafler tout contrat a des prix compétitif.Comme il est prévu en France a Châteauroux dans l'Indre (36) (Deols)en 2014 dont une base importante d'une piste pour gros porteur .Bref..Plus de 30 000 Chinois travaillent en Algérie en 2013 ,La France demain de même !!!

    L’Algérie est visiblement un grand pays riche avec une population pauvre. Alors que la rente pétrolière est en nette progression (144 milliards de dollars de réserves de change) en 2009, la répartition des richesses n’est pas équilibrée en faveur de son peuple ..Selon le dernier rapport du PNUD,que je détient en 2010 , moins de 20% de la population détiennent un peu plus de 50% des richesses du pays. Le reste de la population n’a droit qu’à des miettes..

    C’est dans les zones rurales cacher dans l'ombre que le phénomène est plus généralisé. Selon la carte de la pauvreté établie par l’Agence nationale d’aménagement du territoire (ANAT), 17,4% des communes situées dans les Hauts-Plateaux sont frappées de plein fouet par la misère sociale. La situation est plus critique également dans les zones montagneuses, comme les régions de Médéa, Chlef et Aïn Defla.

    Les signes de la pauvreté, selon la même étude, sont visibles notammentAlgérie ...Des familles entière dans la famine malgré  la richesse du pays . à travers le revenu des ménages oscillant entre 5000 et 10 000 DA/mois, le taux d’analphabétisme, le droit aux soins et l’accès au logement. Pour ces familles, le débat actuel autour de l’accès aux technologies de l’information et de la communication relève de la fiction. Le gouvernement est appelé ainsi à revoir sa copie et à se mettre au travail afin d’assurer d’abord les conditions d’une vie digne à ses citoyens.Mais voilà comme toute politique dictatoriale Stalinienne ,pire encore que le pouvoirs depuis plus de 50 ans et diriger par Le FLN ..Par un gouvernement ,mais une Armée qui dirige le pays ..Et l'enfant de chœur Hollande s'amuse a faire le zouave a la soirée du ''Crif '' ,mettant en porte à faux les Français ..l'apéritif étant un peu salée..

    Je vous salue  ..Pieds Noirs 9A..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :