• Un faux gendarme convoque un couple de retraités

    Un faux gendarme convoque un couple de retraités, ses complices cambriolent leur domicile Par Jakaster -

    Un couple de retraités a été victime d’un coup monté qui a abouti à leur cambriolage, dans la région de Lyon, rapporte Le Dauphiné libéré.

    Un couple de retraités de la région lyonnaise a reçu un faux appel de la gendarmerie, visant à les éloigner de leur domicile pour mieux les cambrioler, explique ce samedi 22 février Le Dauphiné libéré.

    Au téléphone, un homme se serait présenté comme un gendarme, déclinant son identité et convoquant les victimes à la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, à une vingtaine de kilomètres de leur domicile.

    Arrivés sur place, les retraités ont eu la surprise de ne trouver aucune convocation à leur nom, et aucune trace du gendarme mentionné. Dans le même temps, ils ont reçu un appel de leurs proches, qui venaient de repérer deux individus rôdant autour de leur propriété, relate Le Dauphiné libéré. À leur retour chez eux, les deux retraités ont constaté qu’ils avaient été cambriolés durant leur absence.

    Les autorités appellent à la vigilance

    Après cette mésaventure, la gendarmerie conseille la prudence, même si c’est le premier cambriolage de ce type recensé jusqu’ici, selon le quotidien régional.

    «La gendarmerie privilégie les convocations papier. Celles-ci sont le plus souvent remises en main propre s’il s’agit de recueillir un témoignage par exemple. Ou par procès-verbal de convocation quand il s’agit d’une audition libre d’une personne mise en cause», précisent encore les autorités.

    En cas de doute, la gendarmerie appelle à se mettre directement en relation avec ses services.

    Source : Sputnik France


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars à 06:01

    on   constate  en  effet que   les  racailles   s'en  prennent  de plus en  plus  aux  retraités,   et  se servent   souvent   de déguisements !

    Prudence     donc,   et   faisons   comme   saint  Thomas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :