• Ses Français d'Algérie " les oubliés de l'histoire "

    Ses Français d'Algérie " les oubliés de l'histoire "

    DEUX POIDS ,DEUX MESURES

    Ses Français d'Algérie " les oubliés de l'histoire "

    Suite aux commémorations de l'attentat du Bataclan,Nice ou autre, il me vient une réflexion que j'aimerais vous soumettre : Tout d'abord je précise que je suis totalement solidaire des victimes de cet attentat, mais quand je pense aux conditions dans lesquelles nous sommes arrivés d'Algérie, qui s'est préoccupé de notre" symptôme post-traumatique"!, ? ....?...?...Qui s'est préoccupé de NOTRE état d'esprit ?...?...?...Nous qui avions tout perdu, y compris notre pays ? .Nous avons dû endurer 8 ans de guerre, pendant lesquelles une simple sortie pouvait être la dernière !. Cela me fait mal pour les victimes du Bataclan et autre, mais ce qu'ils ont vécu pendant quelques heures à été notre quotidien de chaque jour en mon pays natal qui s’appelait France (fille de la mère patrie), et au lieu d'être accueillis, nous avons été traités comme des parias, rejetés, critiqués même au sein des entreprise en France ou nous travaillons ,dans les écoles sali par la majorité des profs , Combien de fois ai-je entendu des insultes a mon insu .Bon c'est vrai, on ne changera pas l'histoire, mais quand je vois tout ce qu est fait autour de cet attentat et autre, je trouve qu'il y a quelque chose qui nous a été refusé à nous Français d'Algérie , c'est tout simplement la compassion ! ...
    Oui c'est vrai comment sont morts et dans qu'elle souffrance, de ses civils innocent de ce massacre de la mine d'EL-Alia le 20 août 1955 , des atrocités ont été commises , et personne en parle en cette France par les médias et de même les hommes politiques ,alors oui il fallait que nous ayons le cerveau bien solide car malgré tous ces malheurs nous avons réussi à faire notre vie en France malgré l'indifférence des Français de France ...
    Les élus de l'époque et d'aujourd'hui de même, ont bien fait leur travail en montrant tout le mépris de haine qu'ils avaient à notre égard , mais je voudrais signaler en plus, que nous étions FRANÇAIS, il n'est pas acceptable de repousser ses propres frères de sang comme des chacals enragés , malgré ce rejet, tous les "Pieds Noirs" ont été capable de montrer la capacité qu'avaient les enfants de ces pionniers qui avaient fabriqués cette Algérie merveilleuse a la force des bras et d'amour .
    Voilà, il fallait que je le dise ! .Car la cicatrice ne se refermera jamais ...

    Sylvestre Brunaud ..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :