• OU EST TU ? MON ALGER LA BLANCHE

     Le retour d'un Pied Noir à AlgerPosté par: Pieds Noirs 9A..

    OU EST TU ? MON ALGER LA BLANCHE

    UNE APPRÉCIATION SANS CONCESSION DU RETOUR A ALGER D'UN PIED NOIR

    Voyage organisé avec moitié de pieds-noirs et moitié de pathos curieux, assez bien organisé, au Saint-Georges, balades en car dans tout Alger, y compris à Bab-El-Oued, tout le temps escortés par des soldats en arme.

    Certes, l'émotion de retrouver nos lieux est toujours présente, mais... Alger est une ville envahie par la saleté, la dégradation de tout ce qui était Alger la Blanche, devenue Alger la Grise... immeubles, rues, quartiers, à part quelques rares exceptions "représentatives" comme la Grande Poste construite d'après le guide algérien par les Turcs (connards !!!) et qui va devenir le musée du "génie algérien", tout est dans un état pitoyable.

    Un épisode : l'Otom n'existe plus mais pas loin, sur le trottoir des Facs,"notre" trottoir avant 62, il y a un nouveau bar "chic"... ma cousine a voulu aller aux WC mais elle y a renoncé tant était l'horreur... imagine les toilettes des bars moins "chics"...!

    À part cela, accueil toujours aussi chaleureux, vous êtes chez vous, pourquoi êtes-vous partis, etc, avec seulement quelques évidents islamistes hostiles...

    Alger est devenu un souk permanent, ça grouille de partout, les femmes ne portent plus le haïk mais les voiles islamistes, avec tant de jeunes qui parlent encore en français alors que les gamins ne parlent qu'arabe car dans les écoles on apprend plus le français.

    En dehors d'Alger, une catastrophe, ciment de partout, les plages sont devenues des dépôts d'ordures, les villages sont surpeuplés et pauvres, mais des milliers de mosquées, de partout, vers Maison-Carrée ils construisent la plus grande mosquée après celle de La Mecque...

    Bilan du séjour : bon pour s'enlever des fantasmes mais le choc est assez traumatisant car Alger n'est absolument plus "notre" Alger.

    Voilà, je ne sais plus si j'aimerais y aller... ou pas... à part le danger islamiste toujours présent (en plus, les Kabyles sont en guerre ouverte avec les algériens, bien qu'en Occident personne n'en parle) et à la mort de Bouteflika ce sera le chaos et relative immigration en masse vers... la France....!

    Entretemps, en cette France boulougnisée on égorge allégrement, sans que personne ne bronche, ils sont tous"déséquilibrés", que disent les TV, et puis il faut s'y habituer, que disent nos cons de gouvernants... pauvre Monde ! heureusement qu'il y a Israël et ce pauvre Trump, lynché à longueur de journée par nos valeureux moralistes, qui mettent le pied dans le plat et vont contre celle lâcheté généralisée qui prépare le Monde à son islamisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :