• Mélenchon au pouvoir

    VOUS VOULEZ LA MÊME CHOSE EN FRANCE AVEC UN MELENCHON AU 2e TOUR, VOIRE PIRE SI CET HAINEUX EST ÉLU ?...

    L’image contient peut-être : 3 personnes

    VIETNAM COMMUNISTE : GRÉVE DE LA FAIM POUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE.

    Depuis le 8 août dernier à Saïgon (rebaptisée "Ho Chi Minh Ville" par les rouges), une grève de la faim a été entamée par quatre prisonniers de conscience. Il s'agit en l'occurrence de chrétiens protestants dont l'administration refuse d'enregistrer le culte. Parmi eux, le pasteur Nguyen Cong Chinh, condamné à 11 ans de prison. On estime qu'au moins 200 chrétiens sont détenus au Vietnam sur la base de leur foi.

    Depuis l'adoption en 2013 de son décret 92 sur les religions, le gouvernement communiste du Vietnam est couramment mis en cause, y compris aux Nations Unies, pour son aggravation de la répression religieuse. Les premiers à donner l'alarme n'ont d'ailleurs pas été les catholiques, pourtant premiers visés, mais les membres du Bureau international d'information bouddhiste (IBIB), organisation basée à Paris.

    Depuis une dizaine d'années, les différentes religions connaissent une progression continue dans le pays malgré les nombreuses années de propagande athée et de doctrine officielle marxiste.

    Les nouvelles dispositions donnent tout simplement aux autorités une plus grande marge de manœuvre pour sévir contre tous ceux qui ne se soumettent pas aux directives du régime et du parti unique, la politique de répression des religions étant planifiée dans les plus hautes sphères du parti et de l'Etat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :