• Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6691 du lundi 09 octobre 2023 ..

    Le déshonneur des gauchos .

    Cela fait des années que le gauchisme culturel pollue la France et il y a jamais eu des gouvernements de droite forte pour régler ce problème. Le Gaullisme, même topo, disant la France et "grande et généreuse" , Bien évidemment de pouvoir offrir a son ennemi Pétrole et Gaz. Oui, mais pour eux comme pour les autres qui ont suivi le guide de s'en foutre plein les poches et ma foi pour le pays et son peuple l'on s'en tape le coquillard.

    La gauche et plus encore l’extrême gauche s’étant insidieusement placées comme le camp ultime du Bien, la parole morale légitime par excellence, elles ne supportent plus la moindre contradiction, le moindre débat avec une idée qui différerait ne serait-ce qu’un peu de la leur. Alors, elles censurent, elles interdisent la parole, notamment dans les universités. C’est un vrai danger pour la démocratie.

    Il ne se passe plus un mois sans que des philosophes, des intellectuels, des universitaires, des écrivains ou des responsables politiques soient empêchés de donner des conférences ou d’animer des colloques. L’extrême gauche a décidé que les débats pourtant légitimes sur le néo-féminisme, l’antiracisme racialiste, la théorie du genre et la « transidentité », l’immigration, l’islamisme, l’insécurité, la PMA et la GPA, ne devaient pas avoir lieu. Ce sont toujours les mêmes mouvements d’extrême gauche, les mêmes associations représentant des « minorités » issues de l’extrême gauche, les mêmes syndicats d’extrême gauche soutenus par les mêmes nervis « antifas » d’extrême gauche qui, dans ces cas-là, agissent à la manière des anciens maoïstes ou des anciens fascistes de sinistre mémoire.

    « En réalité, ces internationalistes, ces arracheurs de racines, n’ont qu’un but inavoué : détruire un état , une nation chrétienne et un peuple Français qu’ils détestent », C'est une résistance au fascisme d’extrême-gauche. L’extrême gauche ,voir même pro Islam n’aime pas la France. Nous avons vu comment elle c'est comporter sur la guerre d'Indochine et d'Algérie. Elle espère son changement démographique le plus rapidement possible . Elle attend beaucoup des nouvelles générations endoctrinées dès l’école et encombrant les bancs d’universités qui parachèvent leur dégoût pour le peuple Français, son histoire et sa culture.

    L’extrême gauche fascisante réunit en son sein toutes les idéologies susceptibles de détruire la France. Elle sait pouvoir compter sur des professeurs d'écoles, des universitaires et des médias acquis à ces idéologies et devenus les fers de lance de la propagande wokiste, immigrationniste et islamo-gauchiste. Est-il trop tard ? Oui je pense que oui « Je regarde chaque jour la pendule et les avancés sur le terrain .

    Pieds Noirs 9A..


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • La Grèce adopte une nouvelle loi sur le travail qui instaure la semaine de 6 jours


    Des manifestants participent à une manifestation contre les réformes du travail du gouvernement devant le Parlement grec à Athènes le 21 septembre 2023.

    Le Parlement grec a récemment voté en faveur d'une nouvelle loi sur le travail, autorisant ainsi la mise en place d'une semaine de six jours et de journées d'une durée pouvant atteindre 13 heures. Cette décision a été prise en dépit des résistances exprimées par les partis d'opposition et les syndicats.
    Le 22 septembre dernier, le Parlement grec a donné son aval à une loi controversée présentée par le gouvernement conservateur de Kiriakos Mitsotakis. Cette nouvelle législation autorise les entreprises de certains secteurs à instaurer une sixième journée de travail par semaine. De plus, elle offre aux travailleurs la possibilité d'occuper un second emploi à temps partiel, limité à cinq heures par jour, en parallèle de leur travail principal de huit heures quotidiennes. En d'autres termes, il est désormais envisageable de cumuler jusqu'à 13 heures de travail par jour, à l'exception de cas spécifiques où des conflits d'intérêts pourraient survenir.  
    Contestation vigoureuse et inquiétudes syndicales

    Le gouvernement soutient que cette loi vise à éliminer les heures supplémentaires non déclarées et à stimuler l'emploi, mais l'opposition la qualifie de conditions de travail "inhumaines".

    Le jour même, des milliers de Grecs ont pris d'assaut les rues des principales villes du pays, pour exprimer leur désaccord envers cette législation sur le travail proposée par l'exécutif. Cette manifestation faisait partie d'une grève nationale de 24 heures organisée par le syndicat des fonctionnaires, à laquelle se sont joints les travailleurs des transports en commun, les personnels hospitaliers, les enseignants et les professeurs. Une des banderoles arborées par les manifestants portait le slogan poignant : "Nous risquons de devenir des esclaves modernes."

    La loi, approuvée par les 158 députés de la Nouvelle Démocratie, qui avait obtenu la majorité absolue lors des élections de juin, inclut également une disposition selon laquelle les entreprises instaurant une sixième journée de travail doivent accorder à leurs employés une majoration de 40% sur leur salaire quotidien. Le gouvernement soutient que cette mesure ne s'appliquera que dans des circonstances exceptionnelles, mais les syndicats expriment leurs inquiétudes quant à la possibilité que cela devienne la norme en raison du manque d'inspection du travail.
    Conditions de travail extrêmes et retraite repoussée

    De plus, cette loi instaure des contrats pour les nouveaux employés de garde, qui ne seront pas soumis à un nombre d'heures fixe par contrat, mais qui devront être disponibles à leur poste lorsque l'entreprise en fera la demande, sous réserve de fournir un préavis de 24 heures.

    Lambrini Christoyanni, présidente du syndicat des travailleurs du ministère de l'Agriculture, a vivement réagi en déclarant que cela ouvrait la voie à des journées de travail pouvant atteindre 13 heures par jour, et ce, jusqu'à l'âge de 74 ans.

    Les syndicats expriment également des inquiétudes quant à l'impact significatif sur le droit de grève, puisque l'obstruction des entrées ou sorties des travailleurs sera désormais passible d'une peine pouvant atteindre six mois d'emprisonnement, assortie d'une amende pouvant atteindre 5.000 euros.

    La récente législation grecque autorise également les entreprises à mettre fin à un contrat de travail sans préavis ni indemnité au cours de la première année d'emploi, sauf en cas d'accord contraire. Par ailleurs, elle instaure une période d'essai pouvant s'étendre jusqu'à six mois et établit des sanctions pouvant atteindre 10.500 euros en cas de non-déclaration des heures supplémentaires ou des modifications d'horaire des travailleurs par les employeurs.
    Source

    1 commentaire
  • Bientôt le catholicisme interdit en France et le LGBT religion d’État ?

    L’annonce de Darmanin :

    L’annonce par Olivier Véran, désormais porte-parole du gouvernement (on notera la mention de la lutte contre le lobby LGBTQ+ en fin de vidéo) :


    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique