• Un comble, lacombe qui demande qu'on soit plus sévère avec la désinformation, les cons ça ose tout, mais les connes, pas mieux


    #RudyKissMyAss

    votre commentaire
  • Les soudaines pertes aériennes de l’Ukraine sont probablement dues à de nouveaux missiles furtifs russes.

     

    Je ne suis pas sûr de la validité de cette information, mais je suis sûr qu’elle est pertinente :

    Victor vicktop55 @vicktop55 – 16:58 UTC – 24 Oct. 2023

    L’expert militaire Vladislav Shurygin : Le Pentagone s’inquiète vivement de l’efficacité soudainement accrue des forces aérospatiales russes.

     

    En deux semaines, les Russes ont organisé un véritable massacre dans le ciel ukrainien. Les forces armées ukrainiennes ont perdu au moins 10 de leurs appareils (14 selon d’autres sources).

    De plus, tous ont été abattus loin de la ligne de front et en dehors du rayon des systèmes de défense aérienne russes, ainsi qu’en dehors du rayon standard des missiles de combat russes. Les pilotes qui ont pu s’éjecter ont déclaré que jusqu’au moment où leur avion a été touché, ils n’ont pas reçu d’informations sur l’attaque de la part des systèmes d’alerte appropriés.

    Les Américains pensent que les forces aérospatiales russes ont acquis de nouveaux missiles capables non seulement de frapper des cibles à grande distance, mais aussi, après le lancement, de poursuivre une cible de manière indépendante sans l’éclairer à partir du radar de l’avion, en utilisant une signature radio pour se guider (celle de la cible).

    Aujourd’hui, les Américains vérifient soigneusement ces informations et les considèrent comme d’une importance capitale. En effet, si elle est confirmée, cela signifie que les Russes ont acquis une arme qui neutralisera tous les avantages annoncés de leur nouvel avion de combat principal, le F-35.

     

    Vladislav Shurygin est en effet un “expert militaire” russe qui a fait plusieurs apparitions dans des talk-shows russes.

    L’affirmation selon laquelle il y a “un véritable massacre dans le ciel ukrainien” est valable si les récents rapports quotidiens du ministère russe de la défense sont proches de la réalité. Pour ma part, je pense que c’est le cas.

    Au cours des trois premiers trimestres de cette année, l’armée de l’air ukrainienne perdait entre un et trois avions ou hélicoptères par semaine.

    Depuis la mi-octobre, les rapports quotidiens russes font état, selon mes notes, de la destruction de

    • 17 avions de combat ukrainiens Mig-29
    • 2 bombardiers tactiques SU-24 ukrainiens
    • 3 avions d’appui aérien rapproché SU-25 ukrainiens
    • 1 chasseur d’entraînement L-39 ukrainien
    • 3 hélicoptères de transport MI-8

    Soit un total de 26 véhicules aériens en seulement 9 jours !

    Si ce chiffre est proche de la réalité, il s’agit d’un taux de perte catastrophique pour les forces aériennes ukrainiennes.

    On peut se demander si c’est possible. Je pense que oui. En octobre 2022, après une phase de développement longue de plusieurs décennies, les médias ont annoncé qu’un avion ukrainien avait été abattu pour la première fois par un missile air-air russe à longue portée R-37M :

    Le R-37 a été développé à partir du R-33. Pour assurer la compatibilité avec les avions ne disposant pas du radar sophistiqué du MiG-31, l’autodirecteur semi-actif a été remplacé par une variante de l’autodirecteur actif Agat 9B-1388. De même, les commandes d’empennage repliables permettent un transport semi-conforme sur des avions moins grands que le MiG-31.

    Les bretelles du milieu de la carlingue augmentent la portance et donc le rayon d’action. Selon Defence Todayla portée dépend du profil de vol, allant de 80 milles nautiques (150 km) pour un tir direct à 215 milles nautiques (398 km) pour un profil de vol plané de croisière.

    La désignation R-37M a depuis été utilisée pour une variante modernisée du missile, également connue sous le nom de RVV-BD (Raketa Vozduh-Vozduh Bolyshoy Dalnosty, ou missile air-air à longue portée). La portée du R-37M dépasse 200 km et il est capable d’atteindre des vitesses hypersoniques (~Mach 5). Il sera transporté par les intercepteurs modernisés MiG-31BM et les chasseurs multirôles Su-35S et Su-57. On ignore si le missile air-air à longue portée destiné au Su-57, désigné sous le nom de Izdeliye 810, est un dérivé du R-37M.

    Le missile peut attaquer des cibles à des altitudes comprises entre 15 et 25 000 mètres. Il est guidé de manière semi-active ou active par le système Agat 9B-1388.

    Le R-37M est censé avoir une portée maximale de 400 kilomètres (~250 miles) et une vitesse hypersonique de Mach 5-6. Il peut être tiré depuis un espace aérien sûr, hors de portée de la défense aérienne ukrainienne, jusqu’à l’intérieur de l’Ukraine.

    En février 2023, l’Ukraine a affirmé avoir trouvé l’épave d’un R-37M.

    Des avions ukrainiens modifiés ont été utilisés pour tirer des missiles Storm Shadow britanniques (et le SCALP-EG français similaire) sur des cibles russes. Je n’ai pas trouvé de rapport récent sur leur utilisation réussie.

    Les moyens aériens ukrainiens doivent voler près du sol pour survivre.

    L’augmentation soudaine des pertes aériennes ukrainiennes laisse présager l’introduction, en grand nombre, d’une nouvelle variante du R-37M dotée d’une capacité de ciblage actualisée et/ou d’une portée encore plus longue.

    Les États-Unis prévoient d’introduire en Ukraine des avions de combat F-16 équipés de missiles air-air AIM-120D à “longue portée” (100 kilomètres). Ces missiles sont nettement inférieurs aux capacités des forces aériennes russes et cela ne peut qu’augmenter les pertes.

    Moon of Alabama

    Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

    votre commentaire
  • Émeutes estivales : le gouvernement lance des palabres hors-sol.

    Ce jeudi 26 octobre à Matignon, Élisabeth Borne tient un « Conseil national de la refondation » (CNR) sur les émeutes urbaines de juin-juillet consécutives à la mort du jeune Nahel Mezrouk. Elle y reçoit des ministres, une dizaine de maires, des chercheurs, des parlementaires, des associations… Sur le même sujet doit se tenir, avant la fin du mois, un Comité interministériel des villes (CIV). La France retient donc son souffle : allons-nous enfin connaître la vérité à propos des émeutes de cet été ?

    Où sont les Kevin ? Les Matteo ?

    Car si on sait quand, où et comment se sont produites les émeutes, on ignore toujours, officiellement, qui les a menées. Et pourquoi. Les innombrables vidéos qui ont circulé sont parlantes, mais à la question qui, Gérald Darmanin répondait dès les premiers jours : des Kevin et des Matteo, « beaucoup »Auditionné par le Sénat le 5 juillet, il estimait qu’il y avait 90 % d’émeutiers français et 10 % d’étrangers. Tartufferie, car cela ne fait pas de facto 90 % de Kevin et de Matteo. Et à la question pourquoi les émeutes, il répondait : « L'explication identitaire me paraît très erronée. »

    Début septembre paraissait une étude commandée par l'Intérieur et la Justice qui semblait brosser Darmanin dans le sens du poil. Le portrait type de l’émeutier : un homme, jeune, non diplômé, sans revendications idéologiques ; Français, né en France. Avec cette précision gênante : « Une grande majorité des émeutiers interpellés […] sont originaires de l’immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne. »

    Joint par BV, Nicolas Dainville, maire de La Verrière (Yvelines), dont la commune a été durement éprouvée par les émeutes, a bien saisi les causes profondes : « Les jeunes n’ont pas l’amour de la France, dit-il. On ne se sent pas habiter le même pays. Pour être concret, si je lance un projet urbain, on me compare à un "colon" ; les musulmans qui me soutiennent sont traités de "harkis". Par ces références, on cherche à diviser la communauté nationale. »

    Dès lors que les responsables politiques au gouvernement font comme si l’immigration et l’identité n’avaient rien à voir là-dedans, on s’interroge sur l’intérêt d’un CNR, invention macroniste basée sur ce principe : de la concertation naît la lumière. Invités, Darmanin et Dupond-Moretti vont-ils parler sans tabou ? Ou bien Darmanin va-t-il en remettre une couche sur les émeutiers « français » qui crament tout ce qui représente la France à leurs yeux, écoles, médiathèques, mairies, bus, commerces de proximité ? Dupond-Moretti va-t-il expliquer que, comme pour les alertes à la bombe, les émeutiers étaient des « guignols » ? À 730 millions d’euros de dégâts, c’est du grand-guignol coûteux.

    « Le changement de peuplement vitesse grand V »

    D’ailleurs, Nicolas Dainville tient à rappeler ce que furent ces émeutes. « J’aimerais que le gouvernement se rende compte de l’extrême gravité de la situation, lance-t-il. Dans ma commune, la facture se monte à près de 30 millions d'euros de dégâts. Deux écoles incendiées, des voiries et des Abribus™ calcinés. Surtout, la violence était extrêmement bien orchestrée. Quasiment paramilitaire, selon certains habitants, avec des jeunes qui se relayaient, qui alimentaient en essence les différents groupes. Quand les pompiers se sont rendus dans la première école en flamme, la deuxième école a été incendiée… Du jamais-vu. »

    Des « jeunes » qui ne se sentent pas Français, qui ont la haine de la France, voilà des éléments qui mettent « l’explication identitaire » au cœur du pourquoi des émeutes. Le maire de La Verrière ajoute : « Si j’avais été présent à ce CNR, j’aurais tiré la sonnette d’alarme sur le changement de peuplement à vitesse grand V dans nos logements sociaux. Ils accueillent beaucoup de population hors Union européenne, avec d’autres façons de vivre. Les habitants de longue date s’en vont et donnent cette explication : "On en a marre de raser les murs". »

    Loin de ces éléments concrets fournis par un élu de terrain aux prises avec la réalité, Matignon prévient : « On ne peut pas ramener la question des émeutes […] à la question des quartiers prioritaires ou des grands ensembles [puisque] seul un tiers des quartiers touchés par les émeutes sont des quartiers prioritaires de la ville (QPV). » Soit c’est la prise de conscience (tardive) que les « jeunes » peuvent aller mettre le « souk » et le feu en dehors de leurs « quartiers », soit c’est juste une manière de décharger ces « jeunes » d’une grosse part de leurs responsabilités… Alors, Matignon nous dira-t-il enfin qui ? Et pourquoi ? Ou se contentera-t-il d’appeler comme d'habitude à une politique de la ville toujours plus dispendieuse en abondant à millions la cagnotte des banlieues ?

    Samuel Martin

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Stéphane Ravier tente une immersion dans l'antichambre de l'enfer, vidéo hallucinante...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique