• Lettre ouverte à monsieur le président de la république

     Lettre ouverte à monsieur le président de la républiqueMonsieur Sylvestre Brunaud ...
    Français D'Algérie ...

    Recherche de fond sur le monde Arabo -Musulmans et de dire la vérité de l'histoire de notre France,dont personnellement pour moi c'est ni repentance ,ni oubli ,ni pardon car les faits sont là ? ...

     

    Monsieur le Président de la République Française,

    Je ne suis qu'un modeste contribuable Français, mais après avoir lu certains articles de presse, je me devais pour l'honneur de mes parents, vous adresser ce courrier.
    Je tiens à vous préciser que je suis un Français d'Algérie un (pied noir). Né en 1948 dans une ville Française ( Alger département 91, puis 9A ).
    Vous parlez souvent de repentance, vous dites aussi, que les pieds noirs nient leurs crimes.
    Mais excusez ma question, Monsieur le Président, de quels crimes parlez-vous ?
    D'avoir donné un nom à une terre barbaresque, ou d'être venu en 1914 et en 1940 libérer la Patrie.
    Ou peut être juste le fait d'avoir construit dès 1830 un pays pour la grandeur de la France, faire de la France un grand Empire avec une grande armée de protection de nos villes et villages. Monsieur Macron dont vous en êtes le Président un peu jeune a mon égard car a cette age on fait le flambeur sans connaître la vraie histoire de France et de ses origines des départements Français ...
    Car vous n'êtes pas sans le savoir que le nom "Algérie" n'existait pas en cette époque .
    Si c'est de cela que vous parlez, alors oui les pieds noirs sont des criminels.
    Mon arrière grand père né en Vendée, pour dévellopper cette Empire fut aller en Algérie en 1830 qui étant terre Française a ce jour afin de pouvoir revenir libérer la Patrie en cas de grave danger comme mon grand père 14/18 et 40/45 dont mort suite de ses blessures sautant sur une mine en 45 avant la fin de la guerre ...
    Ensuite comme tous les Français d'Algérie, il a contribué avec fierté à la grandeur de notre belle France. Il n'y a jusqu’à présent aucune honte ni repentances à avoir. Pendant une guerre, les morts ne sont-ils pas des 2 côtés ?
    Vous, qui êtes notre Président ainsi que le garant de notre Constitution, merci de reconnaître, que le sang Français a lui aussi coulé.
    Et acceptez de dire que les crimes ont été commis des 2 côtés, pas que militairement mais civilement aussi, avec atrocités horribles envers vos concitoyens.
    Que la repentance doit être réciproque.
    Dans notre grande famille ainsi que bien d'autres ont été tués voir massacrés par ceux envers qui vous demandez repentance.
    Mais la France elle-même se repentira-t-elle, d'avoir tué ses propres enfants avec des balles Françaises sur une terre Française ,dont les dates sont inscrites comme le 26 Mars a Alger rue d'isly et la suite a Bab El Oued avec char et aviation uniquement parceque ses familles voulaient que la France reste la France ...
    Et de les avoir ensuite abandonné aux mains de l'ennemi.
    Au nom de la France, Rétablissez la vérité.
    Etant le président de tous les Français, je pense que vous pouvez comprendre mes doléances , et mes interrogations.
    Pourquoi seul la France et les Français d'Algérie doivent-ils se repentir ?
    La France dont vous en êtes son représentant légal , élu au suffrage universel.
    Pourquoi vouloir occulter les sombres pages vécus par vos concitoyens, et ne vouloir faire que repentance envers nos ennemis de l'époque.
    Pensez à ces millions de Français abandonnés à leurs triste sorts.
    Vous êtes notre président et vous seul pouvez enfin tourner cette page de notre histoire en reconnaissant et en rétablissant la vérité .
    Votre nom y figurera pour l'éternité.
    Ne laissez pas le temps vous occulter, et écrire à tout jamais ces vérités historiques .
    Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.
    Veuillez agréer, Monsieur le président mes respectueuses salutations.
    Sylvestre Brunaud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :