• L’amour pour ma patrie...

     L’amour pour ma patrie...L’amour pour ma patrie

    Les mensonges d’État s’érigent en système de communication.

    Le « Moi Président je », qui fait, paraît-il, la victoire contre le seul « sans-dents » qui consomme a petit feu la défaite. Les braves gens ne comprennent pas qu’on puisse terminer un quinquennat alors qu’ils n’ont pas de quoi finir le mois.

     L’amour pour ma patrie...

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs;

    L’amour pour ma patrie étant plus fort que l’amour-propre, j’en arrive à regretter que les Français d’avoir mal voter , 2012 une année de disgrâce voir en basculant déjà dans une catastrophe ,voir la ruine d'un pays , j'avais tout prévu des malheurs qui allaient fondre sur nous...

    A savoir l’incompétence gouvernementale d’un cacique de province propulsé directement de la direction du département le plus endetté du pays à la tête de la cinquième puissance mondiale. Une incapacité à rallumer les fours de la croissance, de même faire fuir le patronat, beaucoup plus angoissante que celle d’un charpentier connaissant mal son métier. Hollande fût un président lamentable au sein du pays France ...

    L’entêtement idéologique, le défaut de pragmatisme et le  L’amour pour ma patrie...manque de charisme ont abouti à ce que, élu voilà cinq ans avec 52% des voix, Hollande ne disposerait même pas aujourd’hui d’une majorité au Conseil municipal de Tulle. Certains remarqueront qu’on ne doit pas plus apprendre l’arithmétique que l’orthographe à l’ENA. D’autres dresseront la liste des bons sentiments tombés en quenouille, des promesses non tenues par de nombreux mensonges , parce qu’intenables et des formules pompeuses vidées de leur sens par les réalités. Emplois d’avenir devenus jobs sans lendemain. Soi-disant pactes impliquant l’accord de tous, mais rejetés la semaine suivant leur annonce. Suppression des impôts mais pour ceux qui n’auraient jamais dû en payer. Le pouvoir devient une impasse lorsque le peuple descend dans la rue. La mosaïque formée par les déçus, mécontents, protestataires qui recouvre toutes les régions, toutes les générations, toutes les professions. Les policiers se suicident. Les paysans sont désespérés. Les médecins ferment leurs cabinets. Les avocats retirent leur robe. Les huissiers sont tout saisis. Pour la première fois, les enseignants, les parents et les enfants éprouvent le même ras-le bol. Comme  Valls aurait eu beau jeu de rétorquer qu’on peut tout rater en le devenant...

    Cette présidence en se foutant des Français, laisse donc derrière cet homme, un véritable champ de ruines économiques et sociales, avec un accroissement impressionnant du chômage et de la précarité combiné à la destruction sans précédant des institutions sociales et un recul historique en matière d'un tiers-monde si cela continue .Plus besoin de posséder la science des conjectures pour prévoir la catastrophe. Elle est déjà là. Je vous remercie .Sylvestre Brunaud ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :