• Achat d'armement Russe par l'Algérie ...

     Achat d'armement Russe par l'Algérie ...

    PAR :PIEDS NOIRS 9A ..

    Article N°3179 du mercredi 15 novembre 2017

    Achat d'armement Russe par l'Algérie ...

    La France hors-jeu des grands contrats d'armement pour l'Algérie , et bien oui, c'est un fiasco commercial pour les grands groupes Français de l'armement en Algérie ,il fallait si en doutait avec le grand et généreux et tout les partis complice de collaboration anti-Française de ne pas avoir gardé l'Algérie Française pour avoir du travail...., mes petits loubards !...

    Si c'est un peu la déprime chez les grands commerçants d'armements Français en Algérie et faut pas oublier du chômage de Masse perpétrer depuis des années et surtout la masse de petites industries de sous traitances .Seul le petit chantier naval vendéen Ocea, qui cartonne à l'exportation, a été le seul groupe Français à briller en Algérie. En 2007, Ocea a vendu 21 patrouilleurs aux gardes-côtes algériens. Les livraisons se sont terminées en 2012 ...
    Source: La Tribune.

    DONC ;

    L’Algérie consacre 1 milliard de dollars par an à l’achat d’armes russes ...
    l'Algérie qui finance son armée mais qui gère très mal le Pays... elle est belle l'Afrique du Nord ..;Bref!...
    De ne pas oublier que ces armes utilisées par la Russie en Syrie et que l’Algérie possède déjà ...

    L’Algérie aurait commandé des véhicules blindés BMPT Terminator en provenance de Russie, avec des livraisons devant commencer au début de l’année prochaine(2018).
    Selon des informations de la Pravda, l’Algérie aurait signé un contrat de commande pour des véhicules blindés en avril 2016, avec des livraisons qui devraient débuter au premier trimestre de 2018 et se poursuivre jusqu’à la fin de 2019.
    Dont déjà 67 chars T-90 russes livrés en juillet 2017 à l'Algérie.Il faut vous dire que la russie est le principal fournisseur de matériel militaire de l'Algérie, continue de livrer à l'armée nationale populaire (ANP) des équipements pour les forces terrestres, aériennes et navales. Parmi ces matériels, des chars de combat T-90SA, des hélicoptères d'attaque Mi-28NE et des hélicoptères de transport lourd Mi-26T2. Ses exportations de matériels militaires russes vers l'Algérie se sont élevées à 457 millions de dollars l'an dernier alors que la Russie a fourni du matériel pour la somme de 8, 270 milliards de dollars depuis 1991...
    La Russie a déjà expédié, au mois de juillet dernier, 67 chars de combat T-90SA, dans le cadre d'un contrat conclu en 2014 pour 200 chars. Les livraisons ont commencé l'année dernière et seront terminées d'ici la fin de l'année prochaine. L'Algérie aura reçu un total de 508 chars T-90SA, révèle la source de la défense à TASS, mais cela peut augmenter puisque l'Algérie envisage la production locale sous licence. L'Algérie est également intéressé par le nouveau super char de combat l'Armata T-14 indique la même source.
    Hélicoptères Mi-26T2 et Mi-28NE
    Concernant les hélicoptères de transport lourd Mi-26T2, deux exemplaires procèdent actuellement à des essais en vol avant leur livraison. Ils se joindront à quatre autres hélicoptères de transport lourd déjà livrés tandis que huit autres seront livrés en 2016-17. Pendant ce temps, six premiers des 42 hélicoptères d'attaque Mi-28NE ont été livrés en mai-Juin de cette année.
    La source militaire a noté que, malgré le prix du pétrole bas et "les conditions économiques difficiles", la Russie espère continuer à faire du commerce de défense avec l'Algérie.
    Corvettes Tigre
    Du côté naval, deux corvettes Tigr russes sont prévues pour être livrées en 2017, tandis que deux sous-marins du projet-636E / Kilo seront livrés à la Marine algérienne en 2018.
    Selon (SIPRI) de l'International Peace Research Institute de Stockholm base de transferts d'armes, la Russie a livré 120 B05Ya01 Berezhok habité tourelles de combat destinés à des véhicules de combat BMP-1 / BMP-2 d'infanterie et 1 300 Kornet-E (AT-14 Spriggan) anti-char missiles l'année dernière guidées. L'Algérie a commandé 4 000 Kornet-E, 360 tourelles Berezhok, et 14 Su-30MKA avions de combat.

    Avec un matelas financier des plus avantageux, l’Algérie est à même de payer rubis sur l’ongle son matériel,avec son Or Noir et son Gaz , une fois livré à destination...

    Le modèle T-90AM est déjà pratiquement invulnérable pour les armes anti-char portables. Quant au kit de protection «Relikt», il le protège même des missiles anti-char lourds. «Armata» se veut être un modèle beaucoup plus solide. L'équipage sera placé dans une capsule blindée, ce qui exclut pratiquement la possibilité de son extermination avec des armes classiques. Pour détruire la machine et l'équipage, il faut utiliser des munitions d'artillerie ou d'aviation lourdes. Aucun char moderne ne sera en mesure de causer à «Armata» des dommages graves avec des armes qui sont actuellement utilisées. Un des grands avantages d’«Armata», c’est qu'il sera construit sur une plateforme universelle – un châssis lourd à chenilles. En tout quatre plateformes universelles de trois catégories différentes devront être créées pour l’armée russe. Il s’agit d’une plateforme lourde à chenilles, à roues moyennes, moyenne à chenilles et à petites roues.

    Pieds Noirs 9A..

    Le T95AM Armata


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :