• Ma France

    La France fracturée profondément.

    Réflexions sur l'actualité et la politique Française ,de l'Europe .Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution, grand arnaque comme sur le Covid ,masque pipeau , le couvre feu fantaisiste ,Pédophilie etc. etc. .

    Peut être une image de texte qui dit ’Remaniement < C'est pas en changeant des mulets par des ânes que tu transformeras l'écurie en haras!> >>’

  • « Un événement sans précédent » ? L’insondable mauvaise foi de Jean-Luc Mélenchon

    « Un événement sans précédent dans l’histoire de notre démocratie. » Rien de moins. C’est ainsi que, jamais avare de grandiloquence, Jean-Luc Mélenchon a qualifié la convocation de la cheffe de file LFI à l’Assemblée par la police pour apologie du terrorisme. À deux doigts de comparer Mathilde Panot à Soljenitsyne, si ce nom n’écorchait pas sa bouche d’ancien communiste.

    De qui se moque-t-il ? Où était-il, ce parangon de la liberté d’expression, quand Éric Zemmour était traîné devant les tribunaux ? Qu'un journaliste soit harcelé par la Justice pour ses opinions, une pratique caractéristique des régimes autoritaires ou en passe de le devenir, aurait dû le faire sortir de ses gonds !  Et à quel moment cet amoureux transi de la liberté d'expression a-t-il tenté de dissuader sa protégée Danièle Obono d’accabler de sa vindicte et de ses poursuites le magazine Valeurs actuelles ?

    Surtout, a-t-il défendu, ne serait-ce que du bout des lèvres, Marine Le Pen et Gilbert Collard quand ils ont été accusés, eux aussi, bien avant Mathilde Panot, de faire l’apologie du terrorisme - Daech, en l’occurrence -renvoyés en correctionnelle parce qu’ils avaient posté sur les réseaux sociaux des photos des exactions perpétrées par l’État islamique ? Dans le cadre de cette enquête, Marine le Pen avait même été convoquée - sans rire - pour une expertise psychiatrique (à laquelle elle ne s’était d'ailleurs pas rendue). Comme si montrer les horreurs de la guerre était y souscrire. À ce train-là, le mémorial de Caen devrait être fermé de toute urgence pour accointance avec le nazisme. Il y avait pourtant une différence de taille : si Mathilde Panot et ses amis ont eu des mots plus qu’ambigus à l’endroit du Hamas, il n’a jamais traversé l’esprit de personne que Marine Le Pen puisse, de près ou de loin, soutenir Daech. La mauvaise foi le disputait au ridicule et l’affaire s’est soldée par une relaxe. Il n’empêche. Le harcèlement judiciaire d’une élue et cheffe de file politique a bien eu lieu.

    Celui qui se définit comme robespierriste ne connaît pas assez la vie, pleine de leçons, de son héros préféré : quand Danton est parti à la guillotine, il a crié, alors que la charrette passait devant Robespierre : « Tu seras le prochain ! » Il n'a pas lu, non plus, la célèbre œuvre de Mary Shelley : Frankenstein. Mélenchon découvre à ses dépens la censure qui vous empêche de tenir conférence dans une salle, les comités d’accueil hostiles et vociférants à l’entrée de vos interventions et la judiciarisation de vos opinions… tous procédés qui participent de l’agit-prop qu’avec ses amis il a inventée et longuement pratiquée.

    Il est de bon temps, à droite, sur les réseaux sociaux, de se découvrir soudain une âme de Voltaire - « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais, etc. » Il est vrai que cette convocation de Mathilde Panot n’est ni opportune ni utile. On peut saluer la magnanimité et la grandeur d’âme de l’opposition. Mais on voudra bien nous pardonner : même si nous ne nous réjouissons pas de la convocation de Mathilde Panot, nous n'arrivons pas à en pleurer.

    Gabrielle Cluzel

    Sourcehttp://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • PHIIPPE DE VILLIERS : LA FRANCE BIENTOT REPUBLIQUE ISLAMIQUE…
    EN ATTENDANT L’EUROPE
    Chacun sait plus ou moins tout cela… L’islam est une religion de guerre et de conquête, ce n’est qu’une question de temps. Entre l’immigration, le différentiel de natalité et l’esprit de dhimmitude (la collaboration), tous les paramètres sont là pour la confrontation à venir.
    Philippe de Villiers est, hélas, l’un des plus clairvoyants de nos hommes politiques.


    votre commentaire
  • « Où est la maman ? » : par un simple tweet, Marion Maréchal relance le débat sur la GPA.

    Quatre mots qui déclenchent l’ire des progressistes. Ce 23 avril, un site people annonce que le célèbre styliste français Simon Porte Jacquemus, et son mari Marco Maestri, ont accueilli des jumeaux, vraisemblablement nés par gestation pour autrui (GPA). Réagissant à la photo des nouveaux nés, publiée sur les réseaux sociaux par les deux hommes, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes, s’est seulement permise de poser une question : « Où est la maman ? ». Une interrogation pour dénoncer en creux la GPA, pratique illégale en France, qui a suscité l’indignation de la majorité présidentielle et d’une partie de l’extrême gauche.

    «Où est votre cerveau ? »

    « Jamais la dernière pour un propos dégueulasse sur une famille et des enfants ». Rapidement après la sortie de Marion Maréchal, Clément Beaune, ancien ministre des Transports, monte au créneau. Le député Renaissance de Paris n’a jamais caché son envie de voir un jour la GPA autorisée en France. À L’Obs en août 2023, il confiait ainsi : « Est-ce qu’à l’avenir il faudrait aller plus loin et légaliser la GPA ? Je le pense, oui. […] Avoir notre propre cadre et nos propres règles serait plus juste et plus protecteur ». Olivier Dussopt, ancien ministre du Travail, qui s’est déjà prononcé par le passé en faveur de la légalisation de la GPA « encadrée, pas forcément gratuite », a lui-aussi réagi : « Deux papas. Qui s’aiment et qui aiment ces enfants. C’est bien aussi. Une famille. C’est l’essentiel ». Même son de cloche au sein même du gouvernement. Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement, s’est fendue d’un tweet pour s’indigner de la réaction de Marion Maréchal. « Cette homophobie décomplexée est hallucinante !, écrit-elle. Aujourd’hui, nous fêtons les 11 ans du mariage pour tous, une grande victoire pour l’égalité. Continuons à nous mobiliser contre toutes les formes de discriminations et pour garantir les droits de tous les citoyens ». Aux macronistes qui l’accusent « d’homophobie », Marion Maréchal les renvoie aux déclarations passées du président de la République qui, en avril 2017, assurait que « la GPA restera interdite en France. C’est une question d’éthique et de dignité ». Trois ans plus tard, Emmanuel Macron réaffirmait sa position : « Les lignes rouges sont réaffirmées. Ainsi, il n'est pas question d'autoriser la gestation pour autrui en France. »

    Une partie de l’extrême gauche a également profité de l’occasion pour décrédibiliser la tête de liste Reconquête. Rima Hassan, candidate de la France insoumise aux élections européennes, attaque : « Où est votre cerveau ? Question que l’on se pose depuis des générations pour les Le Pen ». Mêmes éléments de langage chez les écologistes. Mélanie Vogel, sénatrice écologiste, reprend la même formule. Karima Delli, élue à Strasbourg, commente : « On peut célébrer la vie, la diversité des familles et la naissance de deux merveilleux enfants ou bien tomber dans l’outrage et le cyber harcèlement. Marion Maréchal a choisi de s’attaquer à des enfants. Soutien à la famille Jacquemus ! ». Et Iann Brossat, sénateur communiste de Paris, d’ajouter : « Je préfèrerai toujours avoir deux papas qu’une mère comme Marion Maréchal. » Le sujet de la GPA reste malgré tout très clivant à gauche. Plusieurs personnalités de la NUPES, dont François Ruffin, ont ainsi marqué leurs réticences à la légalisation de la gestation pour autrui pour des raisons économiques et éthiques.

    Une pratique illégale en France

    Au cœur de ce débat, rapidement devenu une tendance sur les réseaux sociaux, Jean-Phillippe Tanguy apporte une voix dissonante. Invité de BFM TV ce 24 avril, le député du Rassemblement national a été clair : « Ce n’est pas de l’homophobie. La GPA est interdite en France. Donc voir Madame Thévenot, porte-parole du gouvernement, se féliciter qu’on enfreigne une loi qui existe est totalement surréaliste. » En effet, comme le rappelle le député, la GPA, sujet sociétal récurrent depuis l’adoption du mariage pour les couples de même sexe, reste interdite en France. Hier encore, François-Xavier Bellamy réussisait à faire inscrire la GPA à la liste des eurocrimes.

    La pratique est néanmoins autorisé dans certains pays étrangers dont l’Ukraine, la Russie, le Canada ou encore les États-Unis, destinations où se rendent les Français qui souhaitent contourner le droit français. Dans ces pays, une GPA coûte entre 60.000 et 240.000 euros, selon les « formules » choisies. Une clinique en Ukraine avait fait polémique en proposant un tarif « Black Friday » (en soldes, NDLR) pour des naissances par GPA. Une agence de gestation pour autrui, qui met en relation des couples avec des cliniques et des mères porteuses, offre par ailleurs sur son site une « garantie de rédémarrage en cas de décès du bébé ». « GestLife est la seule entreprise au monde qui vous couvre pour [le décès de l’enfant], en vous garantissant le redémarrage du même programme que vous aviez contracté, jusqu'à deux ans après la naissance, en cas de décès du bébé pour n'importe quelle raison ou cause (y compris les accidents domestiques ou de la circulation) » se félicite l’agence. « Il faut être clairs : la GPA, c’est faire entrer la naissance dans un système économique et médical dans lequel la raison du plus fort, qui plus est du plus riche, est toujours la meilleure. C’est entrer dans une logique libérale » résume Céline Revel-Dumal dans son livre La GPA, le grand bluff (ed. Cerf). Voulons-nous vraiment cela pour les femmes et les enfants ?

    Clémence de Longraye

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Henri Dubost interroge Fiorina Lignier, gilet jaune éborgnée par la Macronie

    - Daniel Conversano

    Vidéo longue 


    votre commentaire
  • Des afghans ont saccagé des rues de Paris, dans le silence des médias et du Gouvernement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique