• Les démissions de policiers et de gendarmes s'enchaînent.

    Le nombre de démissions dans la police et la gendarmerie française a connu une croissance alarmante ces derniers mois. Face à cette situation, le ministère de l’Intérieur cherche des solutions pour remédier à cette crise qui est devenue un véritable casse-tête.

    À Nice, les départs des policiers et de gendarmes vers la police municipale s’intensifient. Selon Anthony Borré, adjoint à la sécurité de la ville, les conditions de travail et les locaux avantageux sont les principales raisons qui poussent ces policiers à quitter leur poste. Cette situation met en péril la police nationale et la gendarmerie, qui voient ainsi leur effectif diminuer.

    Malgré les primes de fidélisation, d’un montant de 730 millions d’euros depuis 2016, les démissions se multiplient. Les raisons principales évoquées sont la difficulté de la profession, des salaires jugés trop faibles et une mauvaise image globale des forces de l’ordre qui décourageraient les vocations.

    En 2022, le nombre de départs imprévus dans la police et la gendarmerie a presque doublé par rapport à l’année précédente, avec près de 6.000 démissions enregistrées.

    Même la police judiciaire est touchée par cette crise. Près d’un enquêteur sur cinq menace de démissionner si une réforme impopulaire est maintenue. Cette situation est préoccupante et nécessite une réflexion approfondie pour trouver des solutions durables à cette crise de recrutement.

    Source


    votre commentaire
  • Le maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, jette l’éponge et quitte la ville .

    Yannick Morez, maire de Saint-Brevin (44) s’est rendu célèbre en étant le promoteur et l’ardent défenseur d’un projet de CADA jouxtant l’école maternelle et l’école primaire de la Pierre Attelée. Devaient venir dans ce CADA 120 Africains hommes qui, pour accéder au CADA, devaient passer par la porte de l’école.

    Évidemment, de nombreux parents d’élèves se sont émus de ce projet insensé, faisant notamment valoir la nécessaire mise en œuvre du « principe de précaution » s’agissant de la sécurité des enfants, car si tous les migrants ne sont pas de dangereux individus, il pourrait s’en trouver qui le soient et les parents d’élèves refusent de faire prendre le moindre risque à leurs enfants.

    Leur rejet du projet s’est exprimé au travers de l’organisation de 4 manifestations devant la mairie de St-Brevin, réunissant à chaque fois plusieurs centaines de personnes. Il semble bien que l’obstination des parents ait eu raison de la surdité du maire à leurs doléances.

    Nous avons le grand plaisir d’annoncer que des indiscrétions nous ont permis d’apprendre que le maire va abandonner son mandat et quitter la ville en juin 2023. C’est ce qu’il a annoncé à son cercle rapproché.
    Comme à Callac, où le maire Jean-Yves Rolland entendait attendre le 28 janvier 2023 pour annoncer l’arrêt du projet Horizon, à Saint-Brevin le maire entendait attendre le mois de juin pour faire l’annonce de l’arrêt de son mandat et celle de son départ de la ville. Nous nous faisons un plaisir d’en informer, sans attendre, les Brévinois et au-delà toute la presse.

    Reste une double question :
    Que va faire le conseil municipal avec l’annonce du départ du maire  ?
    Que va devenir le projet de CADA à la Pierre Attelée ?

    Après avoir fait gravement monter la tension dans sa commune, Yannick Morez, soutenu par son conseil municipal, abandonne ses colistiers à leur triste sort et les laisse gérer seuls le dossier brûlant du CADA.
    Nous ne serions pas étonnés que la majorité municipale vive assez mal cette « trahison » du maire et sa fuite piteuse. Allons-nous vers une explosion de la majorité du conseil municipal et peut-être de nouvelles élections ?

    Quant au projet de CADA, va-t-il lui aussi disparaître comme le maire  ? Ce serait certainement la solution la plus sage afin que la localité retrouve son calme et sa sérénité.

    Les jours qui viennent seront, à n’en pas douter, riches d’enseignements.

    Bernard GERMAIN - Porte-parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)


    2 commentaires
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°1805 du 07 février 2014 dans archives.. 

    "IMMIGRATION" ..... La France a cerveau lent !!!

    La France a cerveau lent !!!                RÉSISTER ,OU FUIR ??

    L'avenir ne sera pas tout rose pour vos enfants, mais nous voyons qu'on les brasse dans le bain de s'intégrer, après tout pourquoi pas !!! . L'avenir est entre vos mains ...

    Je ne vais pas discuter à bout de chandelles avec vous concernant l’immigration pour m’entendre rabâcher les chiffres débiles mensongers des bienfaits de l’immigration. Il est clair que globalement et tenant compte de tous les domaines, l’immigration coûte très cher à la France et à l’Europe en générale.

    En France, en remettant le travail manuel au goût du jour, au lieu de faire la distribution du Bac à la sortie des lycées pour les illettrés, qui croient en connaitre plus que leurs pères et mères, et plus vieux que leurs grands-pères pour en tirer la plupart que des veaux… Nous n’aurions pas besoin des immigrés pour faire les basses besognes.

    En dénonçant et en s’opposant aux multinationales qui se partagent les richesses des pays africains avec les dirigeants de ces pays afin ces richesses aillant directement aux peuples africains et à la modernisation de leurs pays, les immigrés n’auraient plus aucune raison de vouloir quitter la terre de leurs ancêtres. Comme De Gaulle en bradant l’Algérie en a fait la perte de la France, regardez de ce qui en a fait de la France, c’est une gloire pour ces nouveaux occupants ... La victoire sera demain encore pour eux… Bien évidemment !. Prendre la défense de l’immigration, c’est prendre la défense du mondialisme avec son quota de destruction massive des nations et d’exploitation des pauvres. Tous ces pays ont foutu le colonisateur dehors qui leur a apportaient du bien-être et maintenant, ils pleurent en venant rejoindre le colonisateur pour pouvoir, se soigner et se nourrir ... Ils ont perdu toute réalité de civilisation depuis ... Ils ne veulent pas êtres civilisés et c'est pour cela qui anéantira les chrétiens de l'Europe pour faire leurs place ... 

    Depuis plus de 50 ans avec notre cicatrice au cœur ,nous écrivons et le   "IMMIGRATION" .....  La France a cerveau lent !!!  disons ouvertement, cette conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 50 ans plus tard ..Même Marine Le Pen et les nouveaux recrut au Front National qui croit ce qu'il croit, affaiblit par leur soif de pouvoir , avec une nouvelle image du gaullisme et de communiste qui n'apportera aucun fruits ,car le vers est dans le fruit ,"cela sera impossible de le délogé" ainsi se croyants  les plus fort avec un stylo et une feuille de papier entre les mains ,et de savoir bien parler dans un micro , comme certain de ses farfelus  me disent "Dieu nous sauveras" a ce demandé si nous étions a une réunion politique ou a une messe ..Si il y avait un dieu ,il n'y aurait pas tant de conflit ,ainsi le massacre des femmes et des enfants et bébés civils innocents , dont j'ai connu , (l'islam aussi à un dieu  ou plutôt une arme de défense qui les protégeras  ) ...Ils ne savent pas se qui les attendent dans 5/10 ans maintenant ou la France sera dominer par l‘islam et par l‘aide de tous les collabos comme le Fut pour les départements Français ,fournir des armes pour vous combattent …

     Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesuré devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) mon billet peut vous apparaître cruel. Mais elles correspondent à un sentiment très profond et d‘un cicatrice ouverte à vie …De vérité et ce joint aujourd'hui en France comme nous l'avons prévu ..le danger est devant votre porte ..Demain Roubaix ,Tourcoing ,Lilles, Marseille etc.,etc. sera des villes avec frontière appartenant a l'Afrique du Nord .. Surtout le port de Marseille  bien accessible face aux ports de l'Afrique du Nord ..

    Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leurs cours d'occupation du sol Français ..

    Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera même maintenant les campagnes ou les maires doivent en prendre en considération , avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.

       "IMMIGRATION" .....  La France a cerveau lent !!!

    Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlé, et il est même trop tard ,réduire et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les Français devront s’assimilé a ce fléau de changement de population et s’intégrer a eux et leurs coutumes demain obligatoire par une loi qui sera voter ,voulu par nos dirigeant .

    Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. « Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettesLa France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. » « Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur. » depuis longtemps…..Personne nous à écouter puisque qu'il y a que les vacances qui compte ...Continuons et tout ira bien demain !!!! Je vous remercies...

    Pieds Noirs 9A..


    1 commentaire
  •  


    votre commentaire
  • « Interdiction des piscines hors-sol… une décision hors-sol !! »

    . L’édito de Charles SANNAT

    Par : ..

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Alors que je discutais au téléphone avec un ami, ce dernier me demande si j’étais au courant de l’interdiction et du nouvel oukase mamamouchesque ayant frappé les piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales.

    Je dois avouer que je lui confesse mon ignorance. Il me dit alors, qu’il tient l’information de source sûre, puisque c’est sa belle-mère qui vient de le lui dire.

    Ha… si la belle-mère le dit, mieux vaut quand même vérifier.

    Un tour sur « Google », et là l’impensable se matérialise sous mes yeux.

    Les mégabassines sont autorisées. Les petites bassines sont interdites, et même les micro-bassines, parce que bon, les piscines hors-sol, cela ne fait pas forcément 15m de longs si vous voyez ce que je veux dire !

    « La vente des piscines hors-sol est interdite dans les Pyrénées-Orientales à compter de cette semaine ».

    Voilà ce que dit TF1.

    « La mesure intervient alors que le département est touché par une sécheresse exceptionnelle. Mais certains y voient un manque de justice sociale alors que les piscines enterrées sont autorisées. »

    Sans blague.

    Je vous le dis autrement.

    La bassine de prolo est interdite, la piscine du bourgeois reste autorisée… De là à hurler à l’injustice et à la lutte des classes, il n’y a qu’un pas à franchir allègrement !

    « C’est l’une des mesures « de crise » censées être déployées ces prochains jours afin de préserver la ressource en eau dans les Pyrénées-Orientales. Annoncée ce vendredi par le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, l’interdiction de vendre des piscines hors-sol doit entrer en vigueur ce 10 mai dans ce département frontalier avec l’Espagne frappé de plein fouet par la sécheresse ».

    Pour le mamamouchi Béchu, « cette décision est prise « de manière à éviter d’avoir des gens qui achètent des piscines et qui ensuite auraient la tentation de les remplir alors même qu’on interdit ce remplissage »,  « Il faut de la sobriété, il faut limiter les usages », a-t-il précisé. Et de poursuivre : « Ce n’est pas une décision du gouvernement, c’est la réalité de la nature et de la situation dans laquelle nous sommes, il faut s’habituer à l’idée que le réchauffement climatique, c’est maintenant ».

    Hahahahaha… Tout ceci est de l’arnaque !

    C’est de l’arnaque parce que les mesures doivent pouvoir se discuter. Pour les piscines des pauvres et pas des riches ? Pourquoi les piscines et pas les centres de lavage des voitures ?

    Pourquoi les bassines des gens et pas une lutte contre les fuites du réseau d’eau qui est percé dans de telles proportions que l’on considère que « les trois millions de piscines privées en France ne représentent que 0,15 % de l’utilisation de l’eau au niveau national, soit environ 40 millions de m3 par an. Pour avoir une idée de grandeur, les fuites d’eau sur le réseau français représentent un gaspillage de 1 milliard de m3 d’eau par an. Interdire l’usage de l’eau dans les piscines ne résoudra en rien le problème de sécheresse dans certaines régions françaises ».

    Pourquoi vouloir faire croire que nous manquons d’eau alors que nous avons un problème de répartition d’eau !

    Un pays c’est une union de transfert !

    Ce qui fait un pays et une nation c’est que la région parisienne qui est « riche » paye des impôts pour les régions plus pauvres ! Il s’agit d’une union de transfert.

    Pour l’eau c’est la même chose.

    Il faut la transférer des régions humides aux régions sèches, il faut la stocker, il faut aussi la déplacer, et nous savons faire cela depuis les Romains !

    On va y arriver non ?

    Alors Béchu se trompe et prend des décisions hors-sol.


    Le problème n’est pas que Béchu interdise, le sujet c’est que Béchu sorte les bêches et creuse !

    Creuse des bassines, des barrages, des réserves, des aqueducs !

    Interdire les usages ne fera pas venir plus d’eau.

    Interdire les usages ne fera pas cesser les fuites monstrueuses de notre réseau.

    Alors à tous les Béchus du gouvernement, n’interdisez pas, creusez, travaillez, réparez, investissez, bâtissez, érigez, construisez et cessez, comme le disait Pompidou « d’emmerder les Français ».

    Une dernière pour la route ! Parlons voiture. Lavage de voitures.

    « Depuis le mois de février, un arrêté préfectoral interdit par ailleurs aux habitants d’arroser les pelouses, de nettoyer leur véhicule en dehors des stations de lavage ou encore de remplir les piscines individuelles ».

    Laver la voiture chez vous pô bien.

    Laver la voiture dans un centre payant avec TVA et charges sociales… bien. Il semblerait tout de même que l’Etat réfléchisse à interdire les stations de lavage, mais là aussi, cela ne changera rien car le lavage des voitures (parfaitement inutile au passage) ne représente rien par rapport aux fuites des réseaux d’eau que notre Etat n’a pas les moyens de réparer et d’entretenir malgré des prix qui eux ne cessent de monter engraissant au passage quelques grosses compagnies des… eaux !

    Comment remplir une nappe phréatique « manuellement » !

    Nous ne manquons pas d’eau. Nous manquons de dirigeants.

    Il ne s’agit pas de nier les problèmes (le manque d’eau ici) mais de ne pas accepter des réponses sans nuance et qui visent uniquement à pourrir la vie des gens alors que cela est évitable.

    Enfin, je suppose que vous avez compris. Nous entrons dans un nouveaux narratif de fin du monde et d’anxiété. Le manque d’eau qui va tous nous tuer. Et tant pis s’il pleut actuellement beaucoup et presque partout. Comme on vous répète à la télé qu’il manque d’eau, même quand il pleut l’eau manque.

    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

    Préparez-vous !

    Charles SANNAT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique